She-Hulk a un nouvel ennemi juré qu'elle ne connaît pas encore en la personne de Hulk King. Jen s'est en effet fait quelques ennemis depuis qu'elle s'est dévoilée en tant que She-Hulk dont l'influenceuse Titania. Une autre figure vient depuis peu d'apparaître dans le bataillon.
Jennifer Walters, alias She-Hulk, est incarnée par Tatiana Maslany (Orphan Black, Perry Mason). Le show signe également le retour de Mark Ruffalo dans la peau de Bruce Banner / Hulk, et de Tim Roth dans celle d'Emil Blonsky / Abomination.
Dans la série de bandes dessinées World War Hulk, She-Hulk a admis que Hulk (pas le Smart) écrase mille fois plus fort qu'elle. Dans un autre incident, She-Hulk et Hulk échangent des mains, et Hulk la domine facilement.
Sous sa forme de Hulk rouge, Thunderbolt Ross possède de vastes pouvoirs surhumains. Son endurance et sa résistance physique sont elles-aussi accrues au même niveau que sa force ; il est aussi capable de se régénérer (facteur guérisseur) en l'espace de quelques minutes après avoir reçu des blessures importantes.
Stan Lee avait choisi le gris pour Hulk parce qu'il ne voulait pas faire référence à un groupe ethnique spécifique et que la couleur devait être « effrayante et sinistre ».
Cela a permis à l'acteur de prendre véritablement le contrôle sur le personnage, à l'inverse de Bana. Et cela suffit au comédien pour ne jamais reprendre son rôle dans un avenir proche. Aujourd'hui, l'acteur se concentre sur des projets plus indépendants et dramatiques.
Le professeur, extrêmement intelligent mais aussi surpuissant sous sa forme héroïque, est né le 18 décembre 1969. Bruce Banner/Hulk a donc 50 ans, du signe Sagittaire.
Il doit sa couleur au travail psychanalytique que Banner a accompli sur lui-même : selon le scénariste, le Hulk gris « est l'expression de la frustration adolescente de Banner, alors que le Hulk vert cristallise les peurs de l'enfance. »
"Notre décision ne repose définitivement pas sur des considérations financières, mais dans le besoin d'un acteur qui incarne la créativité et l'esprit de collaboration avec nos talentueux acteurs. Avengers demande des comédiens appréciant de travailler ensemble (...)."
A la fin du film, Thanos est parvenu à rassembler les pierres d'infinité et, d'un claquement de doigt, il éradique la moitié des êtres vivants dans la galaxie afin de restaurer l'équilibre dans l'univers. Un final pour le moins funeste durant lequel la moitié des Avengers disparaissent !
Le World Breaker Hulk est probablement non seulement l'itération la plus puissante de Hulk, mais aussi l'entité la plus puissante de l'univers. Comme son nom l'indique, cette version de Hulk possède le pouvoir et la sauvagerie nécessaires pour briser littéralement le monde.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Ce n'est pas seulement pour se marrer. Dans notre classement, Hulk est le plus fort des Avengers quand Bruce Banner arrive à l'invoquer, ce qui fait de lui une puissance peu fiable… Et place Captain Marvel en 1re position de ce classement !
Jennifer Walters est une avocate, connue pour être la cousine de Bruce Banner. Elle devient Miss Hulk après avoir été affectée par une transfusion sanguine de son cousin après une blessure.
Steven « Steve » Rogers, alias Captain America est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Les radiations gamma ont fait muter son corps et ont fortifié sa structure cellulaire, ajoutant plus de 800 livres de moelle osseuse et de tissus musculaires à son corps, provoquant une escalade correspondante de la force brute, qui augmente également en proportion exacte de son niveau d'adrénaline.
Il s'agit d'un reboot par rapport au film Hulk d'Ang Lee (sorti en 2003) même s'il peut aussi être considéré comme une suite. En effet, le film d'Ang Lee décrit la genèse du personnage tandis que L'Incroyable Hulk présente sa lutte contre lui-même.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !