Petit, fin, Gerd Müller ne payait pas de mine sur un terrain. Mais l'Allemand a porté ce costume de renard des surfaces mieux que personne dans l'histoire du foot. Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts.
Equipe de France: le 9 pour Giroud, le 10 pour Mbappé... les numéros de maillot des Bleus pour la Coupe du monde.
« Je place Benzema au niveau de Ronaldo "Le Fenomeno", Van Basten, Ibrahimovic et Lewandowski : ce sont les cinq numéros 9 les plus techniques de l'histoire du football », a-t-il jugé dans une interview à DAZN.
1. Cristiano Ronaldo. Cristiano Ronaldo n'a peut-être rien à envier à Garrincha en termes d'habileté balle au pied, mais si l'on considère l'excellence et la longévité du joueur pendant près de deux décennies, il est le choix incontesté du meilleur numéro 7 à avoir honoré le beau jeu.
Le maillot numéro 1 est généralement réservé au gardien de but titulaire d'un club et n'est presque jamais attribué à un joueur de champ. L'ancien gardien du Real Madrid et de l'Espagne, Iker Casillas, a porté ce numéro, tout comme Oliver Kahn et Gianluigi Buffon.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
🐐 Voici le classement des meilleurs buteurs au 21ème siècle ! 👉 Dans le Top 10 : Cavani Agüero, Huntelaar, Benzema et Eto'o ! Génie De La Fama and 9,736 others like this. Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l'histoire du football.
Ni Benzema ni Lewandowski : Luis Suarez dévoile le meilleur 9 au monde. Lors de la saison 2021/22, le meilleur attaquant – et footballeur – était Karim Benzema.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Épuisé par des blessures à répétition, par un surpoids chronique et par une dernière défaite avec son club, Ronaldo jette l'éponge : "Je suis venu vous dire que je mets un terme à ma carrière de footballeur professionnel", a-t-il déclaré ce lundi après avoir réuni la presse.
Malgré le handicap d'avoir dû disputer la Coupe d'Afrique au mois de janvier et d'avoir manquer cinq matches de championnat et de Coupe, le camerounais a fait tomber des records.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 824, devant Messi, 796 buts (10/02/2023).
Après, footballistiquement parlant, Ronaldinho est plus fort que Ronaldo et Messi. Mais si tu mets les trois au top, ce sont Ronaldo et Messi qui gagneront au niveau statistiques.
Seuls les attaquants de pointe sont pris en compte. Un top 10 dominé de la tête et des épaules par l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, qui truste la première place devant des éléments tels que Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ou encore Sergio Agüero.
Il est le meilleur buteur de tous les temps jusqu'à ce que Cristiano Ronaldo devienne officiellement le 12 mars 2022, selon le classement de la FIFA et de l'IFFHS, le meilleur buteur de l'histoire du football, en inscrivant un triplé (805e, 806e et 807e buts de sa carrière) avec Manchester United face à Tottenham, ...
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept.
Avant lui, seuls trois joueurs ont inscrit 6 buts consécutifs pour une même nation : Eusébio pour le Portugal en 1966, Paolo Rossi pour l'Italie en 1982 et Oleg Salenko pour la Russie en 1994.
Larbi Ben Barek, meilleur Marocain du foot français, meilleur Français du foot marocain.
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque. Hormis la… Coupe de France, à laquelle il a participé une fois, avec une défaite pour sa seule apparition, la saison dernière, le génie argentin a mis la main sur toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.