Fernandinho - Manchester City - 84 GÉN.
01-Virgil Van Dijk (Liverpool)
Alexander-Arnold et Robertson, les deux joueurs de Liverpool, occupent la première place du classement des meilleurs arrières de FIFA 22, avec un général à 87.
Immense favori, Karim Benzema a décroché lundi soir le Ballon d'Or 2022 de meilleur joueur pour couronner sa saison 2021-2022 parfaite avec le Real Madrid, une consécration planétaire pour l'attaquant des Bleus (34 ans), premier Français récompensé depuis Zinédine Zidane en 1998.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
Ronald Koeman (253 buts)
Groningen, Ajax, PSV, Barcelone et Feyenoord.
Cyril Jeunechamp n'a pas à rougir de son nombre total de cartons rouges. Il concurrence largement Cyril Rool avec 16 récompenses. Redoutable joueur, le Français était très respecté sur le terrain. Son nombre de cartons parle pour lui.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Meilleurs défenseurs MPG Ligue 1 – Mes pépites en défense
Les défenseurs qui ont mis 4 buts ou plus la saison passée sont Andrei Girotto (25), Marquinhos (27), Wout Faes (19), Achraf Hakimi (20). Sergio Ramos (10) n'a pas beaucoup joué la saison passé, mais il devrait planter quelques buts de la tête en 2022-2023 !
Ballon d'or 2022, en direct : Karim Benzema, un sacre tardif mais attendu. A 34 ans, l'attaquant du Real Madrid devient le cinquième français à être élu meilleur joueur de la planète. Chez les femmes, le trophée revient à l'Espagnole Alexia Putellas comme en 2021.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
La Pulga a marqué 81 buts en 160 matchs (ratio de 0,50) pour l'Argentine, alors que CR7 en est à 115 buts en 186 rencontres (ratio de 0,62). Malgré le fait qu'ils soient considérés comme les deux meilleurs joueurs du 21ème siècle, Ronaldo et Messi n'ont jamais su vraiment briller en Coupe du Monde.
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Focus sur Ronaldo, le meilleur numéro 9 de l'histoire.
Les défenseurs qui marquent des buts
Le défenseur central nantais Andrei Girotto est le défenseur ayant marqué le plus de buts la saison dernière. Il devance Marquinhos et Jonathan Clauss qui est cependant considéré milieu de terrain sur MPG. Achraf Hakimi, Wout Faes et Ismael Traoré complètent le podium avec 4 buts.
Le défenseur buteur
Les défenseurs buteurs de Ligue 1 sur la saison 2021-2022 sont Andrei Girotto (25) avec 6 buts, et Marquinhos (27) avec 5 buts. Sergio Ramos devrait également planter au moins 5 buts pour la saison 2022-2023.