Osimhen succède au palmarès au Sénégalais Sadio Mané distingué en 2022.
Osimhen succède au plamarès au Sénégalais Sadio Mané distingué en 2022.
L'attaquant nigérian Victor Osimhen a été élu lundi meilleur joueur africain de l'année 2023, lors d'une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Marrakech au Maroc.
Meilleur footballeur africain en 2023, Victor Osimhen enfin à la fête en Coupe d'Afrique ? Élu footballeur africain de l'année 2023, Victor Osimhen sera l'atout majeur du Nigeria dans cette Coupe d'Afrique des nations.
Mané, Mahrez, Salah, Hakimi, Osimhen, En-Nesyri, Bounou, Aboubacar, Anguissa, Amrabat... qui sera élu meilleur joueur du continent en 2023 ?
L'attaquant nigérian Victor Osimhen a été élu lundi meilleur joueur africain de l'année 2023, lors d'une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Marrakech au Maroc.
À défaut d'avoir remporté la finale, William Troost-Ekong aura été récompensé du titre de meilleur joueur de la CAN 2024, et succède à Sadio Mané.
Cette cérémonie, qui a lieu le 11 décembre à Marrakech (Maroc) couronne le meilleur Joueur Africain de l'année depuis 1992, avec une pause en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Samuel Eto'o et Yaya Touré sont les joueurs les plus titrés avec quatre trophées chacun.
Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool): 19 buts.
Thapelo Maseko (Afrique du Sud)
En 2023, le "petit" joueur (1m63) des Mamelodi Sundowns a non seulement gagné la toute première édition de l'African Football League, mais a également été élu meilleur joueur du tournoi.
Football : mort du Malien Salif Keita, premier Ballon d'or africain et ancien joueur de Saint-Étienne et Marseille.
La cérémonie des CAF Awards, organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), ce lundi 11 décembre à Marrakech (Maroc), a couronné les deux stars du Nigéria : Victor Osimhen et Asisat Oshoala.
Seko Fofana (Al Nassr/Arabie Saoudite) et Ibrahim Sangaré (Nottingham Forest/Angleterre) sont les deux ivoiriens qui figurent sur cette liste pour ce prestigieux prix dont le principal favori reste le Nigérian Victor Osimhen (Napoli/Italie), accrédité d'une saison 2022-2023 plus qu'aboutie en 2023.
Sadio Mané (Sénégal)
L'attaquant nigérian Victor Osimhen est considéré comme le favori du trophée du meilleur footballeur africain de l'année, le Ballon d'or, qui sera décerné lundi.
Joueurs les plus titrés
Didier Drogba (4) en 2005, 2006, 2007 et 2012.
Seydou Keita est actuellement le footballeur malien le plus titré avec 17 titres collectifs remportés durant sa carrière. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans 1999, et a été Soulier de bronze africain en 2007.
Défenseur central : Wilfried Singo (Côte d'Ivoire - Monaco)
Cette polyvalence fait de lui un incontournable en vue de la CAN 2023 au pays.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
La Confédération africaine de football a décerné, mardi, à Lagos, le trophée du meilleur joueur africain 2008, à Emmanuel Shéyi Adébayor, l'attaquant Togolais d'Arsenal (1ère div.
Pour la première fois dans l'histoire de la CAF, un pays, à savoir l'Égypte, a remporté 3 titres consécutifs, à savoir en 2006, en 2008 et en 2010. Puis le format du tournoi de la CAN est modifié en 2013, pour se tenir les années impaires afin de ne pas interférer avec la Coupe du monde de football.
CAN 2024 : Emilio Nsue, meilleur buteur du tournoi, exclu de la sélection de Guinée équatoriale.
C'est un parcours particulier qu'a emprunté Emilio Nsue dans sa carrière. Passé par plusieurs clubs du monde, ainsi que par la case chômage, le capitaine de la Guinée équatoriale est actuellement le meilleur buteur de la CAN devant les Salah, Mané et consorts…
La Côte d'Ivoire a succédé au Sénégal au palmarès de la Coupe d'Afrique des Nations. Découvrez les autres nations qui ont inscrit leur nom au palmarès de la CAN. La Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2023, en 2024, qu'elle organisait.