L'attaquant du Paris-Saint-Germain Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de Ligue 1 aux trophées UNFP, ce dimanche. Comme en 2019 et en 2021 (l'édition 2020 a été annulée en raison du Covid-19), Kylian Mbappé a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 aux trophées UNFP, ce dimanche.
LIGUE 1 - Une récompense de plus pour Kylian Mbappé : champion de France avec le Paris Saint-Germain en plus d'être meilleur buteur (28 réalisations) et meilleur passeur (17 offrandes), le champion du monde 2018 a logiquement été élu par les internautes d'Eurosport meilleur joueur du Championnat de France pour la ...
T&Cs apply. Neymar ne pouvait pas rêver mieux pour débuter la saison. Très en forme, le Brésilien a affiché un nouveau visage sur la pelouse de Clermont et vous l'avez récompensé en l'élisant meilleur joueur de la journée d'ouverture de la Ligue 1 (38%). Il devant Florian Sotoca (Lens, 19%) et Nuno Tavares (OM, 13%).
Kylian Mbappé (PSG) élu meilleur joueur de Ligue 1.
Au terme d'une saison riche en émotions, il est grand temps de faire le bilan individuel des joueurs du championnat de France. Maxifoot vous dévoile son meilleur effectif et son équipe type de la saison. Kylian Mbappé, le meilleur joueur de L1 cette saison. La saison 2021-2022 a livré son verdict final samedi !
Neymar prend le large. Auteur de deux buts et deux passes décisives lors du récital parisien à Lille, le Brésilien assomme la concurrence. Il est élu par vos soins avec 41% des suffrages devant son coéquipier Mbappé (20%) et compatriote Tetê (OL, 15%). Au classement général, Neymar prend déjà une très belle avance.
Après 38 premières journées de Ligue 1, l'attaquant Kylian Mbappé (PSG) termine en tête du classement avec un total de 28 buts marqués. Wissam Ben Yedder (Monaco) est deuxième avec 25 buts marqués. Martin Terrier (Rennes) est troisième avec 21 buts inscrits cette saison, à égalité avec Moussa Dembélé (Lyon).
PREMIER LEAGUE - Mohamed Salah a été élu jeudi joueur de l'année par la Professional Footballers' Association (PFA), le syndicat des joueurs de football en Angleterre. Le joueur de Liverpool succède à Kevin de Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City.
Les défenseurs qui marquent des buts
Le défenseur central nantais Andrei Girotto est le défenseur ayant marqué le plus de buts la saison dernière. Il devance Marquinhos et Jonathan Clauss qui est cependant considéré milieu de terrain sur MPG. Achraf Hakimi, Wout Faes et Ismael Traoré complètent le podium avec 4 buts.
Le défenseur buteur
Les défenseurs buteurs de Ligue 1 sur la saison 2021-2022 sont Andrei Girotto (25) avec 6 buts, et Marquinhos (27) avec 5 buts. Sergio Ramos devrait également planter au moins 5 buts pour la saison 2022-2023.
Les autres milieux buteurs de la liste sont aussi une très bonne pioche : Benjamin Bourigeaud (31), Franck Honorat (27), Cengiz Ünder (18), Ludovic Blas (28). Ces 4 joueurs risquent de mettre 10 buts ou plus cette saison, et ont une très bonne note moyenne, ce qui te permettra d'avoir un milieu de terrain solide.
En seulement deux apparitions depuis le début de ce nouvel exercice, le numéro 7 du Paris Saint-Germain est devenu le meilleur buteur de l'élite au 21e siècle. Désormais auteur de 139 buts (16 avec l'ASM et 123 avec le PSG) en Ligue 1 Uber Eats, il devance Edinson Cavani et ses 138 réalisations au classement.
Kylian Mbappé et Marie-Antoinette Katoto élus meilleurs joueurs de football de la saison. Sans surprise, l'attaquant star du PSG a remporté le trophée UNFP, avant de dévoiler qu'il avait « quasiment » décidé s'il restait au club parisien ou s'il partait. Lecture 1 min.
Le record de meilleur buteur du club est détenu par l'attaquant uruguayen Edinson Cavani, qui a marqué 200 buts toutes compétitions confondues entre 2013 et 2020. Il a dépassé le précédent record de 156 buts, détenu par Zlatan Ibrahimovic, le 27 janvier 2018 .
1. Zinedine Zidane. Champion du monde, vainqueur de l'Euro, Ballon d'Or, vainqueur de la Ligue des Champions, « Zizou » a tout gagné dans sa carrière. En 2006, le joueur passé par Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid, a même failli remporter une deuxième Coupe du Monde.
Lionel Messi compte un total de 8 passes décisives, 41 passes clés (il s'agit de passes ne menant qu'à un tir cadré et non à un but) et a créé 37 occasions. Junior Neymar compte un total de 7 passes décisives, 33 passes clés et a créé 23 occasions.
Ce classement est largement dominé par l'argentin Delio Onnis devant les français Bernard Lacombe et Hervé Révelli. A noter que Kylian Mbappé (143 buts), Wissam Ben Yedder (130 buts) et Alexandre Lacazette (104 buts) sont les seul joueurs encore en activité en Ligue 1 à avoir franchi la barre des 100 buts.
La Premier League compte 1071 buts à l'issue de la saison 2021-2022.