LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Les titres gagnés par Leo Messi
Messi, comme nous l'avons dit, a remporté 35 titres avec le FC Barcelone.
André Ter Stegen s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens passés par le FC Barcelone. Cette saison, il est le meilleur portier européen et demeure infranchissable jusqu'à présent avec 23 clean sheets.
Messi - Ronaldo : Le «meilleur joueur du siècle» est identifié
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
Cette septième édition a permis à Leo Messi de rejoindre Cristiano Ronaldo (2016, 2017) et Robert Lewandowski (2020, 2021) en tant que double lauréat du trophée de meilleur joueur.
LIGA - Lionel Messi a confirmé son départ du Barça ce dimanche en conférence de presse. L'Argentin a expliqué qu'il voulait rester, même au prix d'une baisse drastique de son salaire, mais que les règles de la Liga l'en ont empêché. Il n'aurait en fait pas pu signer à nouveau avec Barcelone, même gratuitement.
Actuellement, le meilleur milieu de terrain de Barcelona est Raphael Dias Belloli. Avec un total de 7 passes décisives, il est numéro 70 parmi les meilleurs joueurs européens.
Le Real Madrid a remporté un total de 122 titres, qu'ils soient régionaux, nationaux, européens et mondiaux. Le FC Barcelone, quant à lui, a remporté 95 titres au total.
L'attaquant de River Plate Julian Alvarez a marqué six buts mercredi lors de la large victoire des Argentins contre les Péruviens du Club Alianza Lima (8-1), égalant un record datant de 1985. Julian Alvarez est entré dans l'histoire de la Copa Libertadores mercredi soir.
Barça-Real Madrid : qui a le plus de titres de champion d'Espagne entre les deux rivaux ? Le FC Barcelone a remporté la Liga 2022-2023, ce dimanche 14 mai, après sa victoire sur l'Espanyol (2-4). Son 27 titre de champion. Voici d'ailleurs le nombre de titres nationaux remportés par le Barça et le Real Madrid.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 835, devant Messi, 804 buts, au 9 avril 2023.
Cristiano Ronaldo, premier incontesté sur les réseaux sociaux.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Seule Barcelone apparaît comparable à Paris, aussi bien en étendue qu'en densité.
Le Derby barcelonais, Derbi barcelonés, Derby de Catalogne ou Derby catalan se réfère à l'antagonisme entre les deux clubs de football principaux de Barcelone, le FC Barcelone et le RCD Espanyol.
Palmarès du Barça vs Real Madrid. Le Real s'est emparé de la Liga, le club en est à un total de 122 titres, qu'ils soient régionaux, nationaux, européens et mondiaux. Le FC Barcelone en a pour sa part 127. La bataille est toujours aussi féroce entre les deux mastodontes du football espagnol.
Tout petit, je m'étais promis d'avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j'ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m'emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.
Les règlements de LaLiga ne permettaient pas au FC Barcelone, bloqué par sa masse salariale excessive, de signer Lionel Messi avec le salaire minimum autorisé.
L'Argentin Lionel Messi va quitter le PSG, après la 38e journée de Ligue 1, disputée ce samedi 3 juin. Le champion du monde 2022 sera resté deux ans à Paris pour des saisons mitigées. Retour sur les moments marquants de la « Pulga » avec le PSG.
CR7 est le meilleur buteur avec 145 buts devant Messi avec 132. On constate que la moyenne de buts de Leo Messi en Ligue des champions (0,83) est supérieure de 0,04 point à celle de Cristiano Ronaldo (0,79).
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).