14 ans après Franck Ribéry, distingué avec le Bayern Munich à l'issue d'une saison exceptionnelle,
Christopher Nkunku a été élu meilleur joueur de la saison 2021-2022 de Bundesliga par le syndicat allemand des joueurs professionnels (VdV) . Le milieu de terrain du RB Leipzig a réalisé une saison remarquable, marquant 20 buts et délivrant 13 passes décisives, en disputant les 34 journées de championnat.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Encore ! Christopher Nkunku ne s'arrête plus ! Après avoir été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga par ses pairs, c'est au tour des journalistes de lui délivrer la même récompense. Il ne fait désormais plus aucun doute que Christopher Nkunku a bien été le meilleur joueur de la saison 2021/2022 en Bundesliga.
Le Bayern Munich, vainqueur en 2021-2022, détient le record du nombre de victoires, avec 32 titres.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Sans aucun doute, on peut dire que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de football portugais de l'histoire.
Lionel Messi, qui vient de remporter son premier trophée avec l'Argentine, et Cristiano Ronaldo figurent également dans cette liste des footballeurs actifs avec le plus de trophées.
C'est lors de la saison 2019-2020 et l'arrivée à la tête de l'équipe de Hansi Flick que Thomas Müller retrouve un rôle prépondérant dans l'équipe, réussissant à battre son record de passe décisive en une saison. En plus de ça, il remporte pour la deuxième fois de sa carrière la Ligue des champions.
Actuellement, le meilleur joueur de Bayern Munich est Jamal Musiala. Son indice de performance est de 98, il a marqué 5 buts et a effectué 4 passes décisives. Avec 13 tirs cadrés et un taux de conversion de 59%, il est en ce moment 98 dans la Bundesliga.
Robert Lewandowski a remporté, pour la septième fois, le titre de meilleur buteur de la saison 2021-2022 en Bundesliga.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Espagne : Feghouli est le joueur le plus rapide de la Liga.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
– 02/12/2021 : Cristiano Ronaldo dépasse la barre symbolique des 800 buts, avec un doublé lors d'un match de Premier League contre Arsenal.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2018, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.