Après avoir repris l'entraînement avec le PSG lundi matin, le septuple Ballon d'Or Lionel Messi a décroché dans la soirée le titre de « Sportif mondial de l'année Laureus ».
1. Cristiano Ronaldo (136 millions de dollars) L'attaquant portugais âgé de 38 ans renoue avec la première place du classement Forbes, après l'avoir occupée en 2016 et 2017. Après son deuxième passage à Manchester United, Cristiano Ronaldo a rejoint le club d'Al Nassr (Arabie Saoudite).
CLASSEMENT SPORTS FORBES 2023. #1 Cristiano Ronaldo, le sportif le plus riche de tous les temps - Forbes France.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Il devance de peu Kylian Mbappé dans le cœur des Françaises et des Français, mais aussi dans celui des amateurs de sport : avec 43% de citations, Teddy Riner arrive en première position des sportifs et des sportives préférées devant l'attaquant du PSG et de l'équipe de France (40%).
Lionel Messi est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Il a remporté sept Ballons d'Or et a été élu joueur de l'année de la FIFA à quatre reprises.
Connu dans le monde entier, Cristiano Ronaldo est même la personnalité la plus suivie sur Instagram. Au cumul de ses réseaux sociaux, il compte 832 millions de followers. À 38 ans, il pourrait prochainement atteindre le milliard d'abonnés.
États-Unis, Norvège et Allemagne au sommet
En cette année 2020, le trio de tête se compose des États-Unis, de la Norvège et de l'Allemagne.
1. Cristiano Ronaldo (Football, Al Nassr) - 136 millions de dollars.
Le Top 10 des sports les plus populaires en 2022 :
Football (3,5 milliards de fans) – popularité : Europe, Afrique, Asie et Amérique. Cricket (2,5 milliards de fans) – popularité : Asie, Australie et Royaume-Uni. Basketball (2,2 milliards de fans) – popularité : USA, Canada, Chine et Philippines.
D'après les recherches effectuées, Lionel Messi est actuellement le footballeur le plus riche du monde en 2023, avec une fortune personnelle estimée à 400 millions de dollars. Cela le place devant Cristiano Ronaldo, qui a une fortune estimée à 350 millions de dollars.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 835, devant Messi, 804 buts, au 9 avril 2023.
Champion du monde le 18 décembre, Messi a enfin bouclé la boucle. Son palmarès est désormais le plus complet avec un Mondial (2022), une Copa América (2021), quatre Ligues des champions, une multitude de championnats et de coupes nationales... et sept Ballons d'Or.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes le 31 janvier 1920.
Ligue des champions : Haaland devient le 3e joueur de l'histoire à marquer un quintuplé après Messi et Adriano.
Cristiano Ronaldo domine la liste avec 136 millions de dollars empochés ces 12 derniers mois, devant Lionel Messi et Kylian Mbappé. Troisième représentant du Paris Saint-Germain, Neymar est 12e. Trois retraités font de la résistance.
Cristiano Ronaldo, de face, dispute un ballon au suisse Granit Xhaka lors du match de ce 6 décembre au Lusail Stadium à Lusail, Qatar. Le Portugal privé de Ronaldo, resté sur le banc de touche pendant les trois quart de larencontre, écrase la Suisse par 6 buts à 1.
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.
Il fait ses preuves, notamment à l'âge de 13 ans quand il marque 23 buts pour son équipe dans un seul et même match. En 1997, l'adolescent remporte le championnat du monde des moins de 17 ans avec l'équipe nationale en Égypte.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi. « FF » s'est amusé à réécrire l'histoire.
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.