Le plus puissant des deux est le Xiaomi 12 avec son processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 associé à 8 Go de mémoire vive ce qui est aussi le cas du Oppo Find X5 mais avec une puce Qualcomm Snapdragon 888 qui propose aussi de très bonnes performances malgré tout.
Dans un premier temps, il faut savoir que la marque de produits électroniques Oppo est détenue par la multinationale BBK Electronics qui possède également OnePlus, ainsi que d'autres marques de smartphones.
1. Une qualité remarquable. OPPO a réussi à faire de la qualité et de l'innovation une marque de fabrique. Comme le soulignait notre test du Find X2 Pro en 2020, la marque a ainsi fait une entrée fracassante dans la catégorie (très disputée) des smartphones premium.
Les deux marques de smartphones les plus fiables de ce classement sont donc Honor et Huawei. Les deux marques de téléphone les plus durables sont en revanche Apple et Samsung. Deux constructeurs qui sont également à la tête du classement des plus grands fournisseurs de smartphones au premier trimestre 2022.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Apple devient temporairement numéro du smartphone en Chine
En effet, Apple est la marque qui a vendu le plus de smartphones en Chine entre octobre et décembre 2021. Elle comptabilise 23 % du marché, soit une hausse de 7 points. Il s'agit de la meilleure progression du Top 7. Grâce à cela, Apple dépasse Vivo et Oppo.
Honor devient le plus gros vendeur de smartphones en Chine, derrière Apple. Un récent rapport de Counterpoint Research indique qu'Apple a vendu le plus de smartphones en Chine au dernier trimestre 2021. Honor grimpe à la deuxième place grâce à une croissance importante.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Le Oppo supporte jusqu'à 65 Watts tandis que le Mi 11 va jusqu'à 50 Watts. Par contre, en chargement sans fil, le Find X3 Pro accepte les 30 Watts là où le Mi 11 peut recevoir 50 Watts. Les deux permettent la charge inversée avec un léger avantage de rapidité pour le Oppo.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
La définition du modèle d'Oppo est légèrement supérieure, avec 3216 x 1440 pixels (contre 3088 x 1440 pixels pour le smartphone de Samsung), ce qui confère au premier une résolution de 525 ppp, et au second, une résolution de 500 ppp.
Notre top 5 des smartphones :
Google Pixel 6 Pro. iPhone 14 Pro Max. OPPO Find X5 Pro. Xiaomi 12 Pro.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
L'iPhone 13 en première position, devant Samsung
Le vice-président et analyste d'IDC a publié sur Twitter le top 5 des smartphones les plus populaires dans le monde au premier trimestre 2021, ce qui correspond en fait aux téléphones les plus vendus sur cette période.
Parmi les marques les plus connues, il y a Huawei, Honor, Oppo, Xiaomi, OnePlus, Realme, sur le marché vous pouvez trouver des UMIDIGI et Bluboo, Ulefone et Elefon, Oukitel et Meizu.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Xiaomi a levé le voile il y a quelques semaines sur ses nouveaux smartphones phares de 2022, les Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra. Conçus en partenariat avec le spécialiste allemand de la photo Leica, les smartphones ont déjà réussi à épater les utilisateurs, mais tous n'ont pas pu en profiter.