L'ultime épisode de la série nous apprend que finalement il s'agissait de… Alex Drake. Il s'agit de l'autre fille cachée de Mary Drake qui s'est révélée être aussi la sœur jumelle secrète de Spencer.
Les scénaristes ont décidé de mettre fin au suspense lors du final de la saison 6. "Roulements de tambours...." A est : Cece Drake ! Mais attendez, ça n'est pas tout, Cece Drake est : Charles ! Soit le frère de Alison qui serait devenue transexuel.
Parmi eux se cache bien le véritable A. Qui es-tu Charles ? Depuis la capture de Mona, Aria, Spencer, Emily et Hannah, toutes enfermées dans un bunker par A, on sait que ce fameux A est en réalité Charles Di Laurentis, le frère d'Alison et Jason disparu très tôt dans l'enfance.
Dans la saison 4 de Pretty Little Liars, les scénaristes ont tout fait pour lui faire porter le chapeau. Mais Ezra n'est finalement pas A-, il est simplement obsédé par Alison et tente d'écrire un livre sur toute son histoire. Dans ses recherches, il s'est d'ailleurs considérablement rapproché de A-.
Lors de l'épisode d'Halloween, Aria avait signé son nom utilisé la même typographie que A pour le dernier "A" que son prénom.
Mona révèle qu'elle reçoit régulièrement des textos de « A », ce qui lui permet d'être un peu plus près d'Hanna et des autres PLL. Par ce biais, elle est capable de discerner ce que les PLL savent vraiment sur « A. »
Melissa a enterré le corps, pensant que c'était Spencer qui avait frappé Bethany. Puis Charlotte a frappé Alison pensant qu'il s'agissait de Bethany. Et, enfin, Jessica DiLaurentis a enterré Alison (encore vivante, la pauvre) pour protéger Charlotte.
Aria et Ezra se sont fiancés et cela parait donc évident que ce seront ces deux personnages qui se marieront. Cependant, au fil des saisons, les inconditionnels ont appris à se méfier… En effet, les derniers épisodes de Pretty Little Liars ont bien montré qu'Aria et Ezra passaient par des moments difficiles.
Et cela va se compliquer quand Alison va tenter de reprendre une vie normale : « Elle va revenir au lycée dans l'épisode 100 (soit le 5e de la saison) et tous les gens autour d'elles vont se demander comment ils doivent agir, même ses plus proches amies. Ça va être très intéressant à regarder ».
Capture d'écran / Freeform Wren est le père biologique des bébés d'Emily et Alison !
Charlotte DiLaurentis prendra la place de Mona jusqu'à sa mort.
On vous explique tout : alors que la soeur d'Alison, qui était un homme avant, s'apprêtait à sortir de l'hôpital psychiatrique (elle y avait été enfermée car elle était A), Mona a eu peur qu'elle s'en prenne de nouveau à Aria, Spencer, Emily et Hanna et a donc souhaité les protéger en assassinant Charlotte.
Elle est liée à Bethany car sa mère avait une liaison avec le père de Bethany. Heureuse, Mona se regarde dans le miroir et déclare : Game over Alison, je gagne. Mais Mona s'est réjouie trop vite. C'était sans compter sur le talent d'Alison ou A qui s'est introduit dans sa chambre et l'assassine sur le champ.
Alison, qui s'est ensuite cachée sous le pseudonyme de "A" durant une bonne partie des romans. Au final c'était qui "A" ? Pour faire simple, sachez que Pretty Little Liars a connu trois "A" successifs au cours de ses 160 épisodes.
Dans l'épisode 24, Ezra se fait tirer dessus en voulant protéger Alison, Aria, Emily, Hanna et Spencer. On saura par la suite que c'est Shana qui lui a tiré dessus.
Dans l'épisode 9, Caleb piège Hanna en lui envoyant un message signé "A". Il comprend ainsi qu'un nouveau "A" persécute les filles. Caleb et Hanna se remettent ensemble.
Non parce qu'elle ne veut pas passer le reste de sa vie avec Ezra mais parce qu'elle a peur. En effet, dans l'épisode 3, elle et ses amies ont accidentellement renversé Elliott le tuant sur le couple. Aria a donc peut d'être démasqué.
La prod' a voulu clarifier les choses tout de suite Bryan Holdman a confirmer par tweet que " Nate était le harceleur de True North de Maya et il a bien tué Maya". Bryan ajoute: "Il était jaloux. Maya avait cassé avec lui car elle était vraiment amoureuse d'Emily".
Elle se révèle être l'enfant caché de Mary Drake, né sous le nom de Charles DiLaurentis, et ensuite adopté par Jessica DiLaurentis et Kenneth DiLaurentis. Elle est également le deuxième "A", celle qui a volé le jeu de Mona à Radley.
Le cannif utiliser pour entrer chez Mona porte l'inscription "Southhord". Le but de l'agression était de faire croire à la police qu'Alison avait assassinée Mona. L'agresseur a injecté un produit paralysant à Mona, ce qui explique le fait qu'elle avait l'air morte dans le coffre de la voiture.
Autant dire que ce "Big A Reveal" était attendu avec impatience… Alors que dans le livre, A n'est autre que la sœur jumelle cachée d'Alison, les scénaristes de la série ont décidé de transformer l'histoire.
Notes. Jusqu'à la saison 4, les filles pensaient que l'arme qui avait servi à tuer Alison était une pelle. En réalité, Alison a été frappée avec une pierre. C'est Bethany Young, la personne qui se trouve dans la tombe d'Alison, qui a été frappée avec une pelle.
Épisode 11 : Retour à Rosewood
Après des années de tourmente et de nombreuses révélations choquantes, les Liars ont enfin découvert la véritable identité de «A». Aujourd'hui, cinq ans plus tard, les filles ont chacune poursuivi leurs propres chemins et ont commencé à ajuster à une vie sans «A».