Mort de la reine et choix du nom de règne Premier communiqué officiel du roi Charles III, le 8 septembre 2022 . Le 8 septembre 2022 , à la mort de sa mère la reine Élisabeth II, le prince de Galles devient le nouveau roi du Royaume-Uni. Il lui succède aussi sur le trône des quatorze autres royaumes du Commonwealth.
Comme le rappelait le magazine Town and Country, l'ancien duc de Cambridge devrait s'appeler William V. Mais comme il possède également les prénoms Arthur, Philip et Louis, il pourrait choisir de rendre hommage à son grand-père, le regretté duc d'Edimbourg, en décidant de s'appeler Philip.
Le prince George de Galles, fils de William et Kate, est quant à lui deuxième dans l'ordre de succession au trône. Il est suivi de sa petite soeur Charlotte, puis de leur frère cadet Louis.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble. Les raisons peuvent être variées mais une chose est sure : les rois et reines n'ont jamais dormi dans la même pièce.
prince de Galles, titre réservé exclusivement à l'héritier présomptif du trône britannique. Il date de 1301, lorsque le roi Édouard Ier, après sa conquête du Pays de Galles et l'exécution (1283) de David III, le dernier prince indigène du Pays de Galles, donna le titre à son fils, le futur Édouard II .
Le dernier prince de Galles fut l'actuel duc de Windsor, qui fut investi à dix-neuf ans par le roi George V. Le prince de Galles qui a détenu le plus longtemps ce titre fut le roi Edouard VII, qui le porta pendant près de soixante ans.
Cela peut conduire à une bien meilleure qualité de sommeil pour les deux personnes , ce qui peut avoir un impact positif sur tous les domaines de leur vie, y compris la qualité de leur relation ensemble. » Se séparer présente également d'autres avantages pour la santé, selon l'expert du sommeil Martin Seeley de MattressNextDay.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
La faute au protocole
En tant que futurs roi et reine d'Angleterre, il leur est tout bonnement interdit d'agir comme un couple. A contrario, le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus soumis à ce protocole qui régit la vie de la famille royale.
Les princes Andrew et Harry ne pourront jamais prendre le trône après le roi Charles III.
La princesse Anne est d'ailleurs celle qui réalise le plus d'engagements : 214 en 2022, contre 181 pour le roi d'Angleterre. Malgré l'opposition de sa sœur, le roi Charles III semble poursuivre son souhait d'allégement de la monarchie.
Photographe expérimentée, la duchesse de Cambridge doit notamment cette passion à ses études. Elle est titulaire d'un diplôme en histoire de l'art, décroché à l'Université de St Andrews.
Lorsque le prince William sera roi, Kate deviendra bel et bien reine consort. En bref : oui, Kate sera reine , mais il existe différents types de reines que vous devriez probablement connaître. (Je veux dire, c'est de la famille royale dont nous parlons ! Les choses ne sont pas si simples.)
Après 73 ans de mariage, c'est sans son roc que la reine a célébré pour la première fois, les fêtes de Noël. Amoureux dès le premier regard, tous deux formaient un couple uni à l'épreuve du temps. Ils s'aimaient tant. Ce jeudi 8 septembre, Elizabeth a rejoint son grand amour, le prince Philip.
Plus précisément, à l'hôtel de Charost. En l'occurrence, ce splendide hôtel particulier du 18e siècle, situé au 39 rue du Faubourg-Saint-Honoré (8e arrondissement de Paris) est, depuis 1814, la résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni en France (actuellement, Menna Rawlings).
Un statut que lui avait accordé, par anticipation, Elisabeth II, en février 2022, souhaitant que le moment venu, Camilla, devienne reine consort. Avant cela, étant issue du second mariage de Charles, et elle-même divorcée, elle aurait dû être nommée princesse consort à l'accession de son mari au trône.
Tout comme le montre la série Netflix The Crown, on pense que feu la reine Elizabeth II et son défunt mari, le prince Philip, n'ont pas dormi dans le même lit , ni même dans la même chambre.
C'est vrai, ce sont les chambres séparées.
Apparemment, le roi souffre de maux de dos chroniques, qu'il est capable de gérer plus efficacement s'il dort seul . Ce n'est donc pas le palais, ni l'argent, ni le fait de ne pas avoir un vrai travail ? Non, dormir séparément est apparemment ce qui les rend heureux.
La principale source de financement de la monarchie vient d'une contribution accordée par le gouvernement britannique. Réformé en 2012, le financement principal accordé à la famille royale est une subvention publique, appelée Sovereign Grant.
Son nom : François Graftieaux, il est français et il a 73 ans. Cela fait des années qu'il clame que c'est lui qui devrait être assis sur le trône britannique. C'est lui, et lui seul qui serait l'héritier légitime des Windsor, descendant direct du roi Edouard VIII. Et il compte le prouver, arbre généalogique à l'appui.
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.
Cachée dans le bois de Boulogne à la lisière du 16e arrondissement, il y a la Villa Windsor. Résidence du couple sulfureux formé par le duc et la duchesse de Windsor, Edouard VIII et son épouse américaine Wallis Simpson, la grande bâtisse a longtemps nourri les fantasmes.