Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Petit rappel du passage : Harry a rencontré Sirius et une personne inconnue les a sauvés des Détraqueurs grâce à un Patronus. Harry en remontant le temps s'aperçoit que c'est lui qui est l'auteur de ce Patronus et s'empresse de produire ce sortilège : il se sauve lui-même.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Motivé par la pensée de revoir Harry et d'être le seul à connaître le danger qui le menace, Sirius se transforme en chien et parvient, aminci par des années de malnutrition, à passer à travers les grilles successives de la prison.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Un épouvantard ( Angl. Boggart ) est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme la plus effrayante possible.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Ensuite, il est méchant car il est née d'un philtre d'amour donc ne connait pas ce sentiment. Et c'est l'âme d'une sorciere ( Bertha Jorkins ) qui à servis à créer l'horcruxe pour Nagini.
Tom Elvis Jedusor (Tom Marvolo Riddle en version originale), également appelé « Lord Voldemort », est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Il est le principal antagoniste de l'histoire.
Le nimbus 2000 : le premier balai volant d'Harry, idéal pour s'initier. C'est le professeur McGonagall qui offre le Nimbus 2000 à Harry dans L'École des Sorciers.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
Rogue met dans la confidence Albus de ce plan et ce dernier décide de mettre en scène sa mort, ne pouvant l'éviter, par Rogue lui-même afin de conforter définitivement sa place auprès de Voldemort. C'est ainsi que Severus Rogue devient le meurtrier du plus célèbre sorcier de son époque : Albus Dumbledore.
1993 - 1994
Le jour d'Halloween, la grosse dame se fait agresser par Sirius Black. Sa toile a été lacérée avec une telle violence que des lambeaux de celle-ci jonchaient le sol, des morceaux entiers du tableau avaient été arrachés.
D'après l'encyclopédie Harry Potter, le Sinistros (Grim en anglais) est l'incarnation spectrale d'un énorme chien noir, sa vision correspond à un présage de mort. Il est non classé par le Ministère de la Magie, car il ne s'agit pas d'un être vivant.
Il devient un Mangemort et Voldemort tue les Potter. Sirius protège Harry et le conseille, jusqu'à sa mort dans le 5e tome. Il est tué par sa cousine Bellatrix Lestrange.
Sous forme fantomatique, celui-ci s'est rapproché de nombreux animaux et a même habité le corps de plusieurs serpents. Se pourrait-il donc que Voldemort ait fait la rencontre de Nagini lors de son exil et ait, grâce au Fourchelang, compris que le boa constricteur n'était pas un animal comme les autres ?
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.