Serge Nedjar, patron de CNews : «L'extrême droite n'a pas progressé à cause de notre chaîne»
iTélé est rebaptisée CNews sous la direction de Canal+ et son principal actionnaire Vincent Bolloré.
CNews (abréviation de Canal News), anciennement connue sous les noms d'« I-Télévision » puis « I-Télé », est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu.
Cnews - Chaînes de télévision, 50 r Camille Desmoulins, 92130 Issy les Moulineaux - Adresse, Horaire.
11 000,00 euros mensuels.
Sa nouvelle ligne éditoriale est décrite comme très ancrée à droite, avec une orientation marquée de plus en plus à l'extrême droite, avec notamment la présence d'Éric Zemmour, son chroniqueur vedette.
BFMTV en direct: La 1ère chaîne d'info de France.
Bolloré, Drahi, Arnault, Dassault, Pinault. Les noms des quelques milliardaires devenus patrons de la presse française sont largement connus du grand public.
Un empire médiatique de plus en plus puissant
Le groupe possède aussi 49% du capital de Lagardère, et s'apprête à faire entrer dans son giron Europe 1, le JDD et Paris Match ainsi que le géant de l'édition Hachette.
C'est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale en France. Depuis 1997, il appartient à la famille Pinault, qui détient à 100 % le groupe Sebdo-Le Point via sa holding Artémis.
Selon Pure Médias, Thomas Lequertier, s'est installé dans une ferme à la campagne. Le journaliste était désireux à l'idée de changer de vie et de se consacrer à ses trois chevaux. “J'avais envie de tourner une page. Pour le moment, je prends du temps pour moi“, a affirmé, Thomas Lequertier, ce matin.
Le 7 janvier 2002 , France 5 intègre la holding France Télévisions et redevient une société nationale de programme publique détenue à 100 % par l'État français.
France 2 est une chaîne de télévision généraliste française de service public, qui succède à Antenne 2 le 7 septembre 1992 . Elle appartient à la société France Télévisions.
En effet, c'est ce jour-là que TF1 (Télévision française 1) a commencé à émettre à la place de la Première chaîne de l'ORTF.
Les utilisateurs des services de Canal + n'ont plus accès aux chaînes de TF1 à cause d'un litige commercial qui oppose les deux groupes depuis le 31 août.
Depuis vendredi 2 septembre, l'entreprise dirigée par le groupe Bolloré ne diffuse plus les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Série Film, LCI). En cause, la hausse des prix, de 50 %, réclamée par TF1 pour la diffusion de ses chaînes.
Comme en 2018, le groupe Canal+ a arrêté de diffuser les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) à cause d'un différend commercial.
En décembre 2020 , Arrêt sur images relève que LCI « remplit ses quotas de gauche la nuit » en diffusant en boucle des interviews de personnalités politique de gauche après 2 h du matin.
Contacter Cnews : joindre directement une émission
Si vous voulez parler à un animateur en particulier ou bien contacter les responsables d'une émission, vous pouvez le faire en appelant le numéro de téléphone de Cnews au 01 71 35 55 55.
La chaîne se trouve sur le canal n°16 chez tous les opérateurs, sauf pour les abonnés CANAL+ qui accèdent à CNews via le canal 161.