Le plus dangereux dinosaure était le Giganotosaurus. Capable de vaincre un Tyrannosaurus Rex, ce prédateur pesait jusqu'à 10 tonnes. Il était l'un des rares carnivores capables de réaliser cet exploit.
Roi incontesté des dinosaures, le Tyrannosaure rex est immensément populaire grâce à une presse flatteuse, à d'innombrables rôles principaux dans des films comme "Jurassic Park" et des émissions de télévision, et à son nom imposant : roi lézard tyran. Des fossiles impressionnants et des modèles de T.
De par sa particularité physique, le giganotosaure est considéré comme le dinosaure le plus mortel et dangereux. Il est ainsi assez connu du public, bien que moins populaire que le tyrannosaure.
Stégausaure, le plus gentil des dinosaures (Le)
Le spinosaure était un dinosaure vivant il y a 110 millions d'années. C'était un redoutable carnivore qui pouvait concurrencer le tyrannosaure (au point qu'il l'a remplacé sur l'affiche de Jurassic Park 3). Malgré ses 4 mètres de haut, le spinosaure était moins grand que le tyrannosaure.
1 - Chaoyangsaurus. Croyez-le ou non, l'adorable petit Chaoyangsaurus à deux pattes (seulement 1 mètre de long de la tête à la queue) et à queue touffue était un lointain ancêtre des dinosaures à cornes et à volants comme les Triceratops et Pentaceratops.
Tyrannosaurus rex, également bien connu sous le diminutif T. Rex, est sans doute le plus célèbre des dinosaures.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
D'après les calculs, il en ressort que le recordman toutes catégories du sprint est le Compsognathus, avec 64 km/h. Ce petit dinosaure de la taille d'un poulet avait une masse corporelle de 3 kg et il possédait des pattes postérieures longues et fines lui permettant de courir très vite.
L'hovasaurus. Sorte d'anguilles avec des pattes, l'hovasaurus fait partie de ces dinosaures qui ont séché les cours de survie, puisqu'il bouffe des cailloux.
Les Raptors sont très communs sur la plupart des îles et peuvent se trouver presque n'importe où, avec une préférence pour la jungle, le début de la pente des hauts reliefs et les vallées fluviales.
#1 – Kronosaure. Ce dinosaure marin a été nommé ainsi d'après Cronus, le dieu grec ancien qui a essayé de manger ses propres enfants. Le Kronosaure a peut-être été le plésiosaure le plus redoutable qui ait jamais vécu.
Le Troodon, ce grand inconnu, vivait à la fin du Crétacé supérieur. Ce dinosaure aux formes aviaires, de 45 kg pour 2 m de long, avait une excellente vision, était taillé pour la vitesse et possédait une cavité cérébrale particulièrement grande par rapport aux autres dinosaures.
Le Tyrannosaurus Rex est la créature la plus puissante dans le monde de ARK. Si vous réussissez à apprivoiser un T-Rex, vous ne craindrez rien ni personne. On le trouve principalement dans les montagnes ou dans les endroits plein de gros herbivores comme les plaines ou les plages.
Le ratel, terreur des savanes.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Au cours de ses derniers mois, il a montré une perte d'appétit, de la fatigue et une vue et un odorat défaillants.
Au cours des vingt dernières années, les chercheurs ont multiplié les découvertes au sujet du T. rex, notamment leur durée de vie (environ 28 ans), l'âge de leur maturité sexuelle (vers 15,5 ans), ou encore leur poids (7 tonnes en moyenne).
En Dordogne, le stégosaure, un dinosaure hérissé de plaques et de pointes. Herbivore d'environ 9 mètres de long, le stégosaure était reconnaissable aux plaques osseuses qu'il arborait sur son dos et aux pointes redoutables au bout de sa queue.
Le premier fossile à avoir pu être attribué à Tyrannosaurus rex consiste en deux morceaux de vertèbres (dont l'un a été perdu) découverts par Edward Drinker Cope en 1892 et décrits comme Manospondylus gigas.
Baptisé Patagotitan Mayorum, ce dinosaure vivait il y a environ 102 millions d'années, mesurait vraisemblablement plus de 36 mètres de long et pesait 69 tonnes, soit l'équivalent de 12 éléphants d'Afrique (la plus grande créature terrestre actuelle).
Le terme Dinosauria fut proposé par le paléontologue anglais Richard Owen en avril 1842, qui donna l'étymologie de « lézard terriblement grand », même s'il est souvent affirmé que « dinosaure » signifie « terrible lézard » (Éric Buffetaut).
l'extinction des dinosaures est due à l'impact d'un astéroïde géant sur la Terre, au Mexique. En s'écrasant, cet astre de 12 kilomètres de diamètre a provoqué une énorme explosion et tué sur le coup de nombreuses espèces vivantes sur le continent américain. On peut même parler d'extinction de masse.