Dix mois après s'être emparé de la ceinture de champion du monde, aux dépens de l'Américain Stipe Miocic alors mis KO sans ménagement, Ngannou a prouvé qu'il reste le meilleur combattant actuel chez les lourds.
Mariusz Pudzianowski, le strongman devenu combattant de MMA.
EDWIN VALERO alias « El Inca » alias « Dinamita » invaincu en 27 combats pour 27 victoires par KO.
Reconnu comme l'un des meilleurs combattants d'arts martiaux mixtes au monde, Georges St-Pierre (dit « GSP »), est une véritable icône du MMA (Mixed Art Martial !). Il présidera le Jury de Sportel Awards 2022, qui se tiendra du 22 au 24 octobre au Grimaldi Forum Monaco.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
Catégorie : Poids lourds.
Mike Tyson reste aussi le tout premier boxeur poids lourd qui a cumulé les titres WBA, WBC et IBF. Il se distinguait par sa façon très agressive et menaçante de combattre. En 58 combats professionnels, Tyson réussit à vaincre ses challengers 50 fois pour 44 victoires acquises par K.O.
Le Camerounais Francis Ngannou a conservé sa ceinture de champion du monde UFC des lourds, en battant le Français Ciryl Gane par décision unanime, samedi, lors d'un combat d'arts-martiaux mixtes disputé à Anaheim en Californie.
Le MMA est le sport, l'UFC, une des nombreuses organisations de ce sport, la plus puissante surtout. L'Ultimate Fighting Championship est le meilleur championnat de MMA du monde qui regroupe les meilleurs combattants.
Striker définit le combattant qui utilise principalement des techniques de percussions (coups de poing, pied, genou, coude). Par exemple dans les arts martiaux mixtes, le combat debout en percussions reste incontournable et essentiel.
RMC Sport s'occupe de diffuser l'événement à partir de 21 heures ce samedi 3 septembre. Cela permet de profiter à la fois du Main card et du Main event. Si seul le combat Gane - Tuivasa vous intéresse, vous pouvez aussi vous tourner vers la chaîne l'Équipe, qui le diffuse en clair à partir de 22h30.
Ciryl Gane remporte par KO le choc face à Tai Tuivasa ! Ce samedi 3 septembre 2022, s'est tenu le premier événement MMA organisé par l'UFC Paris, à l'Accor Arena.
Ciryl Gane vient de marquer l'histoire de son sport en devenant le premier champion du monde français de l'UFC. Après sa victoire contre Derrick Lewis, le Vendéen, champion intermédiaire, a donné rendez-vous au Camerounais Francis Ngannou, le champion du monde des poids lourds.
D'un point de vue sportif, Conor McGregor continue de se remettre en forme. Absent des rings depuis sa défaite contre Dustin Poirier en juillet 2021, la star irlandaise soigne depuis de longs mois une fracture à la jambe contractée pendant ce combat.
Touché dans la sixième puis dans la septième reprise, Conor McGregor est finalement battu par KO technique lors de la dixième reprise du combat. S'il a mis du cœur à l'ouvrage, l'Irlandais a été totalement dominé par l'Américain, les cartes des juges étant toutes pour Floyd Mayweather, Jr.
Dans une interview récente, il s'est même demandé si Oliveira n'était pas la vraie raison de la retraite de Khabib Nurmagomedov, retraite qu'il a prise en 2020, à la suite de la mort de son père : « C'est le seul combat intéressant que j'aimerais voir si Khabib revenait dans la division. Ce serait contre Charles.
Parmi les puncheurs les plus célèbres on peut citer Mike Tyson, George Foreman, Thomas Hearns, Julian Jackson ou Joe Louis, ce dernier étant considéré par Ring Magazine dans un classement établi en 2003 comme le plus gros puncheur de l'histoire de la boxe avec à son actif 69 victoires dont 57 par K.O.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps. Ali est un poids lourd de grande taille, mais malgré cela, il est capable de « flotter comme un papillon et de piquer comme une abeille », ce qui le rend imbattable la plupart du temps.