David Copperfield (de son vrai nom David Seth Kotkin) est un prestidigitateur américain né le 16 septembre 1956 à Metuchen, au New Jersey. Selon Forbes, il est le magicien qui a connu le plus grand succès commercial de tous les temps.
Né en 1956, David Copperfield est sans aucun doute le magicien le plus titré et le plus médiatisé de toute l'histoire. Ayant remporté 21 Emmy Awards, 11 Guinness World Records et son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, il a même effectué ses prestations devant la Maison Blanche !
Les magiciens les plus célèbres de l'histoire sont Harry Houdini, David Copperfield, David Blaine et Uri Geller, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils sont célèbres parce qu’ils ont tous réalisé des exploits considérés comme impossibles à l’époque.
Contrairement au magicien, l'illusionniste n'a pas réellement de super pouvoirs. Il donne en fait l'illusion d'en avoir. Ainsi, il ne fait pas vraiment usage de la magie, mais de la lumière et des effets de scène pour présenter des tours aussi improbables qu'uniques.
N°1 – David Copperfield, l'illusionniste le plus médiatisé
La carrière de ce magicien américain a vite décollé bien qu'il l'ait commencé dans des petites festivités à 12 ans. Il enchainait les spectacles mais surtout les émissions télés.
L’histoire de la magie est longue et variée. La magie captive et fascine les gens depuis plus de 2 500 ans. Le premier acte de magie enregistré a été réalisé par le magicien Dedi qui a exécuté ses tours dans l'Égypte ancienne en 2 700 avant JC. On lui attribue le premier tour de magie avec des tasses et des boules .
Magicien connu: Éric Antoine
Très connu des plateaux de télé français, cet illusionniste, mentaliste et magicien, imposant par son envergure, est également très talentueux.
Il n'existe pas de formations particulières pour devenir magicien même si une formation théâtrale est conseillée. Pour les personnes qui souhaitent se tourner vers le mentalisme ou l'hypnose, il existe des stages reconnus sur la PNL et les techniques d'hypnose.
Le mentalisme est communément classé comme une sous-catégorie de la magie et, lorsqu'il est exécuté par un magicien de scène, il peut également être appelé magie mentale. Cependant, de nombreux mentalistes professionnels se distinguent aujourd'hui généralement des magiciens , en insistant sur le fait que leur forme d'art exploite un ensemble de compétences distinctes.
Harry Houdini , né Erik Weisz, est sans doute le magicien le plus célèbre de l'histoire. Ses actes d'évasion audacieux, notamment la cellule chinoise de torture de l'eau et le fait d'être enterré vivant, ont captivé le public du monde entier.
Qu'est-il arrivé à David Copperfield le magicien ? Copperfield dirige actuellement sa propre performance au MGM Grand Hotel de Las Vegas . Contrairement à certains magiciens qui suivent la même routine depuis deux décennies, le spectacle de Copperfield est réputé pour son évolution constante.
Ce n’est pas un hasard si Houdini est toujours considéré comme le plus grand magicien de l’histoire plus de 80 ans après son décès. Harry Houdini (1874-1926), dont on se souvient aujourd'hui comme l'un des plus grands magiciens de tous les temps, est célèbre pour ses prouesses à se libérer des menottes, des camisoles de force et des réservoirs d'eau.
La Statue n'a bien sûr jamais été déplacée. L'effet de disparition s'est fait grâce à des jeux de lumières et de rideaux. La plate-forme sur laquelle se trouvait le public et les caméras de télévision, pour sa part, se déplaçait de façon imperceptible.
La croyance en la sorcellerie est très répandue au Malawi. Depuis 2019, au moins 75 personnes soupçonnées de magie noire y ont été tuées par des foules vengeresses selon un ONG locale.
À un moment donné de la série, Julia devient une déesse, mais ce n'est pas pour cela qu'elle est la magicienne la plus puissante. Sa soif obsessionnelle de connaissances lui permet d'apprendre des sorts plus rapidement que la plupart des autres. Cela, associé à son énergie implacable, constitue une source magique incroyablement puissante.
Les mentalistes utilisent des techniques de psychologie, de magie, de suggestion et de distraction. Ces techniques leurs permettent de créer l'illusion d'avoir des capacités extrasensorielles comme la télépathie, la précognition (oui comme dans Minority Report) et la manipulation mentale (en toute bienveillance).
La Perspective du Mentaliste
Un mentaliste doit savoir faire abstraction de ses propres préjugés et émotions pour adopter le point de vue de son interlocuteur. C'est ainsi qu'il parvient à comprendre ce que vous voyez, entendez et ressentez. Voilà le véritable secret du mentalisme.
Les mentalistes s'appuient sur la lecture des pensées des gens . Ils utilisent des techniques intelligentes, notamment la PNL, l’hypnose et la lecture du comportement humain, afin de donner l’impression qu’ils savent lire dans les pensées.
Les magiciens utilisent une variété d'outils différents pour créer l'illusion de la magie . Un outil est la « baguette magique » qui peut avoir de nombreuses fonctions. Il peut être utilisé pour jeter une illusion sur quelque chose, pour changer sa forme, le déplacer d'un endroit à un autre, le faire exister ou le faire disparaître dans les airs.
Il n'existe pas de formation spécifique à la magie, mais vous pouvez très bien suivre des stages de comédiens afin de travailler votre aisance orale et votre déplacement scénique. Aujourd'hui trop de magiciens se lancent sur scène sans une réelle formation théâtrale, ce qui est bien dommage.
Pour pratiquer la magie blanche, il est recommandé d'utiliser des objets de couleur blanche (par exemple une bougie blanche au lieu d'une bougie rouge). Un symbole représentant la terre, orienté vers le nord : il peut s'agir d'un pentacle, de quelques pierres, du sel, de la nourriture ou de quelques plantes.
Fidèle à la tradition sacrée de son métier, le nom rend hommage à Jean Eugène Robert-Houdin , l'interprète français largement considéré comme le père de la magie moderne.
magicien, magicienne
1. Personne qui pratique la magie.
"Professeur Babou Niang"