Tennis. Carlos Alcaraz a fait son entrée dans la cour des très grands dimanche à New York. Vainqueur 6-4 2-6 7-6 (7/1) 6-3 en 3h20 de Casper Ruud en finale de l'US Open, le prodige espagnol a signé une première historique: cueillir un premier trophée majeur tout en devenant numéro 1 mondial.
Droitier au formidable jeu de jambes, Michael Chang accède à une renommée mondiale en remportant les Internationaux de France, en 1989, âgé seulement de dix-sept ans (il est le plus jeune vainqueur du tournoi en simple messieurs, record qui tient toujours 33 ans après), en ayant écarté en 5 sets le favori et numéro un ...
Les plus jeunes vainqueurs : Monica Seles (USA) à 16 ans et 6 mois en 1990 / Michael Chang (USA) à 17 ans et 3 mois en 1989. Les plus vieux vainqueurs : Zsuzci Kormoczy à 33 ans en 1958 / Andres Gimeno à 34 ans et 10 mois en 1972.
L'actuel joueur no 1 est Carlos Alcaraz depuis le 12 septembre 2022 et sa victoire à l'US Open. Depuis 1976, l'ATP établit également un classement des joueurs en double.
Les pays les plus représentés dans le Top 100 ATP en ce début de saison 2019 sont les USA (10 joueurs), l'Espagne (9) et la France (9). Les pays les plus représentés dans le Top 3 ATP en ce début de saison 2019 sont la Serbie (1 joueur), l'Espagne (1), et la Suisse (1).
Hier, jeudi 20 mars, le Finlandais a mis une raclée à l'Australien Bernard Tomic (74e) en le battant 6-0, 6-1 en vingt-huit minutes et vingt secondes à l'occasion du premier tour du Masters 1 000 de Miami. Le record du match le plus court sur le circuit professionnel ATP.
Mahut – Isner : les autres records de ce match
Isner est officiellement devenu le match le plus long de l'histoire du tennis avec 11h05 de jeu, d'autres records ont également été battus durant ce match. Tout d'abord, la durée du 5ème set : 8h11, qui en fait le set le plus long jamais disputé !
Cet article traite des records et statistiques de la catégorie depuis sa création en 1990. Le record de titres en simple est détenu par le Serbe Novak Djokovic avec 38 consécrations, suivi de l'Espagnol Rafael Nadal et du Suisse Roger Federer avec respectivement 36 et 28 sacres.
C'était il y a 17 ans jour pour jour. Le 5 juin 2005, Rafael Nadal, 19 ans à l'époque est encore inconnu du grand public. Il s'impose en 4 sets contre l'argentin Mariano Puerta et soulève ainsi son premier trophée Porte d'Auteuil.
Il s'est imposé à douze reprises à Barcelone et onze fois à Monte-Carlo. Le Majorquin est aussi la seule personne - homme ou femme - ayant gagné plus de neuf fois un tournoi du Grand Chelem en simple : il s'est imposé quatorze fois à Roland-Garros.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
Rafael Nadal a encore repoussé les limites en remportant un quatorzième titre à Roland-Garros et un 22e trophée record en Grand Chelem aux dépens du Norvégien Casper Ruud (N. 8), balayé 6-3, 6-3, 6-0 dimanche. L'Espagnol (N.
Sur le court Philippe-Chatrier, les deux hommes vont s'expliquer au cours d'une vraie bataille de rue de 76 jeux (record à Roland-Garros depuis l'instauration du tie-break) et d'une durée de 5h41.
Remporter l'Open d'Australie, les Internationaux de France, le tournoi de Wimbledon et l'US Open au cours de la même année constitue donc le « Grand Chelem de tennis », appelé aussi parfois « Grand Chelem calendaire » ou « Calendar Slam » par les anglophones.
Voici le classement des stars du tennis les mieux payés :
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an. Maria Sharapova : 25 millions d'euros par an. Novak Djokovic : 18 millions d'euros par an. Andy Murray : 13,5 millions d'euros par an.
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf. Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h.
1- Novak Djokovic (311 semaines).
Il en est à 18 depuis le dernier Open d'Australie, à deux unités des 20 de Roger Federer et de Rafael Nadal.