Le citron. Le citron est riche en acide citrique, il polit les dents et les blanchit naturellement notamment grâce à ses propriétés alcanisantes. En pratique, mélangez 1 c. à café de jus de citron avec 1 pincée de bicarbonate de soude avant de déposer la pâte obtenue sur la brosse à dents et de se brosser les dents.
Le charbon naturel en poudre permet de blanchir vos dents rapidement. Ce sont ses capacités absorbantes qui lui permettent de blanchir vos dents tachées par le thé, café et le vin. Il suffit d'ajouter du charbon à votre dentifrice et le tour est joué !
Le charbon végétal
Déposez de la poudre de charbon végétal sur votre brosse à dents et brossez vos dents comme d'habitude. Rincez, puis procédez à un brossage classique au dentifrice. Réalisé une fois par semaine, ce soin permet de blanchir la surface des dents et améliore votre hygiène bucco-dentaire.
Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».
L'acide citrique
La première étape du blanchiment des dents consiste à laver vos dents avec du jus de citron (autant que possible fraîchement pressé). Rincez ensuite vos dents avec de l'eau claire. Mélangez 50 à 75 grammes de bicarbonate de soude avec le jus obtenu à partir d'un demi-citron.
Idem pour le vinaigre blanc. Si vous avez lu sur Internet que vous devez vous rincer tous les jours au vinaigre pour blanchir vos dents, notre conseil est de ne pas le faire. Ce produit est corrosif et endommagera votre l'émail de vos dents de manière incontrôlable.
Brossez-vous les dents après chaque repas avec un dentifrice adapté Email Diamant et pensez à utiliser des brossettes et du fil dentaire pour les zones difficilement accessibles. Essayer d'attendre 30 minutes avant de vous laver les dents afin d'éviter d'abîmer votre émail.
Cette couleur jaune des dents est réversible au bout de quelques semaines avec une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais parfois, il arrive qu'une partie des produits inhalés par le fumeur traverse l'émail et nécessite des soins dentaires plus poussés pour retrouver la blancheur.
Résultat ? Nos dents brillent, et en plus, le miel apaise tout nos petits bobos de gencives et irritations. Cette astuce n'est pas à recommander à toutes les bouches ! Si on a tendance à avoir des caries facilement, on préfère oublier l'idée du miel trop sucré, ou du moins, on l'utilise avec modération.
Le charbon végétal
Il suffit de l'utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l'eau claire. Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l'email des dents et c'est un véritable plus pour le blanchiment des dents !
Le brossage dentaire doit être effectué après chacun des trois repas quotidiens, et il doit être soigné. Si la teinte jaunâtre persiste, le dentiste pourra effectuer un détartrage et un polissage. Ensuite, il pourra orienter le patient vers un traitement d'éclaircissement dentaire.
Blanchir ses dents
Le citron peut vous permettre d'avoir des dents plus blanches. En effet, l'acide citrique qu'il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez.
Le bicarbonate de soude pour les soins de la bouche
Oui, oui, vous avez bien lu. Nous mettons fin au mythe dès aujourd'hui : le bicarbonate NE blanchit PAS les dents. Le tartre est une accumulation de plaque bactérienne à l'apparence jaunâtre qui s'installe près des gencives et entre les dents, puis se durcit.
Dentifrice naturel à l'huile de coco
3 cuillères à soupe d'huile de coco vierge. 2 cuillères à soupe de charbon végétal : il maximisera le pouvoir purifiant et blanchissant de l'huile de coco pour un résultat optimal ;-) 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée : pour la touche fraîcheur !
Le bicarbonate de soude officinal est plus pur que le bicarbonate alimentaire, mais elle coute bien évidemment plus cher. Utilisez donc à partir de maintenant du bicarbonate pour les dents afin d'avoir un sourire éblouissant avec vos dents blanches.
L'accumulation de plaque dentaire est un autre facteur de coloration des dents. Lorsqu'elle n'est pas éliminée correctement, cette plaque qui se forme sur les dents après chaque repas finit par former du tartre, qui donne aux dents une couleur jaune.
Citron. L'acidité du citron permet de nettoyer les dents des différentes taches jaunes ainsi que du tartre accumulé. Le citron contient également de la vitamine C qui assainit et renforce les gencives. Pour utiliser le citron de manière optimale, il suffit de faire un jus pour y tremper sa brosse à dents.
Le premier geste à adopter pour garder des dents bien blanches : se brosser les dents avec la bonne technique et la bonne brosse a dent. Au moins deux fois par jour, procédez à un brossage de votre dentition avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés.
Se brosser les dents avec un dentifrice comme White Now Gold et les rincer avec un bon bain de bouche vous aidera à garder des dents aussi propres que possible.
Le thé, le café, le vin rouge et les boissons sucrées.
Le jus de citron frais est également un très bon blanchisseur d'émail à condition de ne pas en abuser. L'acidité du citron va en effet venir nettoyer les dents en profondeur et leur faire retrouver blancheur, brillance et éclat naturels.
Pour utiliser le citron pour un blanchiment des dents maison, rien de plus simple : pressez un demi-citron au-dessus d'un bol. Trempez votre brosse à dents dans le jus, et brossez-vous les dents avec, comme à votre habitude. Laissez poser une minute, puis rincez-vous la bouche à l'eau claire.
Hypothèse : des niveaux élevés de potassium, de magnésium et de manganèse dans les bananes peuvent aider à éliminer les taches sur les dents. Simplement éplucher une banane mûre, et frottez vos dents avec l'intérieur de la peau pendant environ deux minutes. Après trois semaines, vos dents auront blanchi.
Attention, le bicarbonate étant un produit abrasif, ne réalisez cette opération qu'une à deux fois par semaine. Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles.