Pelé, 17 ans, roi du
Pelé, le plus jeune champion du monde
Lors de la Coupe du monde 1958, Pelé est devenu le plus jeune vainqueur du titre planétaire. À seulement 17 ans, il a même marqué en finale avant de soulever le trophée. Quatre ans plus tard, Pelé faisait aussi partie de la Seleçao qui a gagné la Coupe du monde 1962.
Gavi - Espagne
Le joueur de 18 ans a reçu le trophée Kopa de meilleur jeune joueur du monde lors de la dernière cérémonie du Ballon d'or, en octore 2022.
Coupe du Monde 2022 : Élu meilleur jeune du Mondial, Enzo Fernandez a l'avenir devant lui.
Le joueur est âgé de 39 ans et 283 jours. Il ne devient pas le plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du monde, le record étant toujours détenu par Roger Mila. Le Camerounais avait marqué en phase de poules en 1994, à l'âge de 42 ans et 39 jours.
Meilleurs buteurs par édition
Le record de buts sur une édition est détenu par le Français Just Fontaine avec 13 buts inscrits lors de la coupe du monde 1958.
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
Et son but face à la Russie en fait, aujourd'hui encore, le plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du Monde à l'âge de 42 ans et 39 jours. Roger Milla est un grand nom du football et un joueur extraordinaire dont la contribution à l'essor du football africain est inestimable.
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Coupe du Monde 2022 : Qui sont les joueurs les plus jeunes de la compétition ? Nombreux seront les joueurs de moins de 20 ans à participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
L'Argentin Emiliano Martinez élu meilleur gardien de l'année 2022. Le joueur argentin Emiliano Martinez a été élu meilleur gardien de l'année 2022 lors de la cérémonie des trophées The Best, organisée par la Fifa à Paris, ce lundi 27 février 2023.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Surnommé « El Cinco Copas » en référence à ses cinq Coupes du monde disputées, le gardien Antonio Carbajal (48 sélections) est le premier joueur de l'histoire à avoir atteint ce palier avec le Mexique entre 1950 et 1966.
Les Brésiliens Pelé (1958, 1970) et Vavá (1958, 1962) sont les seuls joueurs à avoir marqué lors de deux finales victorieuses.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept.
Avant lui, seuls trois joueurs ont inscrit 6 buts consécutifs pour une même nation : Eusébio pour le Portugal en 1966, Paolo Rossi pour l'Italie en 1982 et Oleg Salenko pour la Russie en 1994.
Qui sont les meilleurs buteurs du big Five ? Pour la saison en cours les meilleurs buteurs du top 5 européen sont : Erling Braut Haaland (42), Kylian Mbappé (31), Marcus Rashford (26), Robert Lewandowski (25), Victor Osimhen (25).
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Avec 91 buts en une année civile, Messi est encore aujourd'hui le meilleur buteur sur une année civile. Il battait ainsi le record de Gerd Muller vieux de 1972. Lors de cette saison, le buteur allemand avait inscrit 85 buts.
Les équipes qui ont le plus perdu en finale
- Allemagne (ex-RFA) : trois fois. - Hongrie : deux fois. - Tchécoslovaquie : deux fois. - Brésil : deux fois (mais la Coupe du monde 1950 avait un format championnat.
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.
LIGUE DES CHAMPIONS - Erling Haaland est devenu le troisième joueur de l'histoire à avoir inscrit cinq buts dans un même match en Ligue des champions. Il rejoint Lionel Messi et Luiz Adriano.