Nathan Gerbe, qui était le plus petit patineur actif dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a mis un terme à sa carrière de hockeyeur en acceptant un poste d'entraîneur chez les Predators de Nashville.
1. Wayne Gretzky est le joueur qui a compté le plus de buts et accumulé le plus de points de l'histoire de la LNH.
Zdeno Chara, 43 ans
Le plus vieux joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) est encore efficace, mais force est de constater que son rôle diminue d'une année à l'autre.
Évidemment, la palme du meilleur joueur de l'histoire revient à nul autre que Wayne Gretzky. Une saison record de 215 points et trois autres campagnes avec plus de 200 points. Il est au sommet des meilleurs pointeurs de l'histoire avec 2857. Il a remporté 10 fois le trophée Art-Ross entre 1981 et 1994.
Un sondage mené auprès des membres de l'Association des joueurs de la LNH a sacré Andrei Vasilevskiy comme le meilleur gardien de la LNH, après une domination sans partage de Carey Price au cours des trois saisons précédentes.
Henri Richard (11) Aucun autre joueur de la ligue ne possède plus de victoires de la coupe Stanley qu'Henri Richard, surnommé le « Pocket Rocket ».
Gerry Plamondon: plus vieux joueur du CH encore vivant.
En 1946-1947, à l'âge de 18 ans, Gordie Howe fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey avec les Red Wings de Détroit.
Gretzky inscrit 35 points lors des séries et même s'il voit son coéquipier Mark Messier remporter le trophée du meilleur joueur des séries, le trophée Conn-Smythe, il remporte tout de même les honneurs qui lui semblent revenir « de droit » chaque saison : les trophées Hart, Art Ross et Pearson.
Personne qui joue au hockey sur glace.
Considéré comme le futur premier choix du repêchage 2022 de la Ligue nationale de hockey depuis plusieurs années, l'attaquant Shane Wright est persuadé qu'il sera le premier patineur à entendre son nom le 7 juillet prochain, au Centre Bell, à Montréal.
Jeter la coupe dans le lac Ontario
Elle aurait également menacé de la jeter dans le lac Ontario si des accusations étaient portées contre elle. Après plusieurs jours d'inquiétude, un policier a finalement retrouvé le Conn Smythe et le Bill Masterton dans son entrée le 23 décembre.
Les Canadiens de Montréal ont remporté 23 Coupes Stanley depuis la fondation de la Ligue nationale de hockey, soit dix de plus que leurs plus proches rivaux, les Maple Leafs de Toronto.
Formation et premières années de la LNH (1917-1941)
Les premières équipes à en faire partie sont les Canadiens de Montréal, les Wanderers de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa et les Arenas de Toronto (précurseurs des Maple Leafs de Toronto).
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Qui succédera à l'Italien Gianluigi Donnarumma, sacré en 2021 comme meilleur gardien de l'année ?
Alexander Ovechkin a délogé Jaromir Jagr du 3e rang des marqueurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) grâce à son 767e but, aidant les Capitals à l'emporter 4-3 contre les Islanders de New York, mardi, à Washington.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Ron Hextall est, le 8 décembre 1987 , le premier gardien de but à avoir marqué physiquement un but.
Cole Caufield porte le numéro 22.