À bout de force de ce labeur, il succomba en 933, âgé de plus de 80 ans.)
Ainsi, d'après son post sur le forum, Ragnar devait avoir autour de 31 ans lors de la première saison de la série. D'après lui, le guerrier serait donc mort à l'âge de 54 ans dans la saison 4 ! Bjorn de son côté était encore très jeune au début de la série.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Rollo, le frère de Ragnar ne s'est jamais vraiment entendu avec lui et se voulait très jaloux. Il n'aimait en effet pas voir Lagertha dans les bras de Ragnar. C'est ainsi que Rollo a rejoint le groupe de Jarl Borg afin de le trahir lors d'une bataille.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Ragnar Lothbrok est une figure semi-légendaire, c'est-à-dire que son existence n'a pas été prouvée à 100% et que parmi ses actions, certaines relèvent du mythe. En effet, Lothbrok signifie « braies velues » en vieux norrois.
En réalité, Kattegat est une zone maritime qui se situe entre le Danemark, la Norvège et la Suède, reliant la mer du Nord et la mer Baltique.
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
Ivar apparaît dans la série Vikings où il est le plus jeune et le plus dangereux fils de Ragnar Lothbrok. Il en devient l'antagoniste principal au cours de la saison 5.
Il périt dans la fosse à serpent à 54 ans. Pour ses fils : Bjorn a 12 ans au tout début de la série, et rencontre son destin dans la deuxième partie de la saison 6 à l'âge de 40 ans. Quand Ragnar est mort, il avait déjà 35 ans (dans la deuxième partie de la saison 4, donc) et n'aura donc vécu que 5 ans de plus.
#1 Rollo est le frère aîné de Ragnar Lothbrok
Rollo de Normandie, également connu sous les noms de Rollo Sigurdsson et de Rolf, est le frère aîné de Ragnar Lothbrok et le duc de Normandie. Il est le mari de la princesse franque Gisla et le père de William, Marcellus et Celsa.
Selon Judith Jesch, la riche variété des contes des neuf premiers livres de la Gesta de Saxo, qui comprennent l'histoire de Lagertha, sont « généralement considérés comme largement fictifs ».
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Floki entreprend alors d'escalader une montagne et aperçoit un fjord couvert de banquise et nomme "ce pays de glace" l'Islande.
La mort de Ragnar
Selon une tradition reprise dans la saga Ragnarssona þáttr, c'est-à-dire le « Dit des fils de Ragnarr », Ragnar prisonnier du roi Ælle de Northumbrie aurait été jeté dans une fosse pleine de serpents.
Aslaug n'est pas si importance que cela dans la série et elle n'apporte rien de bon. En effet, beaucoup de fans la décrivent comme une « machine à faire des bébés. » Et il est vrai qu'elle ne sait rien faire d'autre… En plus, Aslaug est en partie responsable de la mort de plusieurs personnages comme Siggy.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
Il a en effet apporté beaucoup dans les premières saison. Clive Standen se réjouit donc que son personnage ait eu une belle fin dans la série. C'est en tout cas ce que l'acteur avait exigé à la production. « Rollo ne meurt jamais.