Selon un article diffusé sur le site Mediamass, Booba a été élu le rappeur le plus sexy du monde par les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de mai 2016, sorti en kiosque cette semaine.
Quand on parle des plus grands rappeurs/icônes de la mode, on entend souvent les noms de Kanye West ou Justin Bieber, mais il y en a un que les vrais amateurs de mode et de rap connaissent et qui est souvent oublié des plus grands médias : A$AP Rocky.
C'est Eminem, le rappeur de Détroit, qui va lancer son restaurant de spaghettis, qui est en tête du classement avec 20 milliards de vues au total.
Pri Noir et Alpha Wann ! Le rap/hip-hop est bien plus qu'une musique : en plus d'être le genre musical le plus écouté en France, c'est une culture, une façon de vivre, un mouvement de société.
Un record autrefois détenu par Busta Rhymes
Et pour cause, Eminem excelle dans la rapidité et le flow qu'il dégage sur une chanson. Pendant très longtemps, le titre de rappeur le plus rapide appartenait à Busta Rhymes.
On vous présente les rappeurs internationaux et français les plus rapides aujourd'hui, sachant que le détenteur du record mondial est l'américain Mac Lethal derrière lui on trouve le légendaire Eminem qui a battu son record de Rap God très récemment.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans. Pour exorciser une enfance douloureuse, il se tourne vers le rap.
Si vous demandez à quelqu'un qui devrait être appelé la légende du rap US, il vous répondra probablement Tupac. Tupac Amaru Shakur est un rappeur né à New York (Harlem) qui a marqué son époque et notamment les années 1990 par son talent incroyable et son tragique décès en 1996 (assassinat) à Las Vegas.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Nouvelle prouesse pour Koba LaD : le projet Cartel Vol. 1, sorti en juin 2021, est à présent certifié disque d'or. Ainsi, à seulement 21 ans, Koba LaD devient le plus jeune rappeur français de l'histoire à avoir obtenu 4 projets certifiés disques d'or.
Parmi eux on retrouve Olazermi, rappeur du 93 et petite surprise de fin d'année avec Otcho, un projet collaboratif avec le grand Ikaz Boi.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Le cheveu sur la langue, Youssoupha le rappeur né à Kinshasa peut se targuer d'une carrière sans accroc qui dure depuis plus de 15 ans. C'est une performance remarquable pour un artiste dont l'objectif principal en musique a toujours été de briller durablement.
L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Jay-Z de son vrai nom Shawn Corey Carter, est né le 4 décembre 1969 à New York City. C'est un rappeur et homme d'affaires américain dont on ne décrit plus le nom. Il est l'un des artistes hip-hop les mieux payés d'Amérique. Le magazine Forbes estime la fortune de Jay-Z à 1 milliard de dollars américains.
«Bohemian Rhapsody» de Queen. Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Du coté rappeurs français on trouve Davodka en tête suivi de Hayce Lemsi et Bigflo et Oli !