Je ne sais pas si on peut le qualifier de "Kpop" mais le rappeur Outsider est le rappeur le plus rapide de Corée, avec un record de 21 syllables par secondes.
Shin Ok-cheol (hangeul: 신옥철; né le 21 mars 1983 ), connu sous son nom de scène Outsider (hangeul: 아웃사이더), est un rappeur sud-coréen. Il est connu pour son rap rapide, il est en effet capable de rapper 21 syllabes par seconde.
Rien de moins qu'Eminem, qui avec 6,8 mots par seconde, s'illustrait par son phrasé rapide. Mac Lethal, quant à lui, détenait le record de rapidité en rap avec pas moins de 9,3 mots par seconde ! Bigflo et Oli les surpassent grâce à leur flow, débitant 7,2 mots par seconde.
Des artistes comme Deux, Seo Taiji and Boys, Poppin' Hyun Joon, ou Solid, qui ont également été étiquetés comme les initiateurs du R&B coréen, ne sont que quelques-uns de la poignée de groupes de hip-hop coréens qui doivent être considérés comme des contributeurs à la croissance du hip-hop en Corée du Sud.
Ce qui revient le plus concernant les fleurs lancées sur Eminem par nos rappeurs préférés sont clairement ses lyrics, son flow, les messages passés, son influence sur plusieurs générations et enfin son nombre de ventes qui n'a cessé de battre des records pour chacun de ses albums.
Eminem a récemment battu un nouveau record de vitesse en rappant 229 mots en 30 secondes sur le titre Godzilla issu de son dernier album Music To Be Murdered By sorti le 17 janvier dernier.
T.O.P - BIGBANG
Une brève introduction tout de même : T.O.P ou Choi Seung Hyun de son vrai nom, est l'un des deux rappeurs du cultissime groupe Bigbang, et malgré les dires de beaucoup, même au sein du fandom V.I.P, il est clairement le meilleur rappeur du groupe (toujours selon moi).
La K-pop c'est rythmique, énergique, lorsque tu l'écoutes, ça donne envie de bouger alors ça plait à certains. 2. Ce sont des jeunes qui font une musique qui mêle rap, pop et danse. De plus, leurs voix n'ont rien à envier à certaines stars internationales et leurs clips sont très biens faits.
14,4 mots par seconde
Bigflo & Oli se hissent ainsi à la première place du podium des rappeurs les plus rapides, devant Mac Lethal et ses 9,3 mots par seconde et Eminem avec 6,8 mots par seconde.
Le record mondial est détenu par Nathan Behrin qui en 1922 a atteint le débit de 350 mots par minute durant deux minutes en utilisant la méthode Pitman. La sténotypie permet à une personne entrainée de noter à une vitesse de 230 mots par minute, voire un peu plus.
Hayce Lemsi, Maître Gims et Damso sont entre autres les grands rappeurs le plus rapides.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
BTS. C'est sans aucun doute le groupe de K-pop qui résonne le plus actuellement. BTS est composé de sept membres : les rappeurs Suga, RM et J-hope, et les chanteurs Jimin, V, Jin et Jungkook. Ils ont su s'imposer sur la scène musicale grâce à leur style unique et des tubes irrésistibles comme Dynamite.
Jungkook et Jimin sont donc ceux qui chantent le plus. J-Hope et Jin le moins.
Révélée avec le groupe Blackpink, la chanteuse thaïlandaise Lisa a été élue meilleure artiste de K-pop de l'année lors des MTV Video Music Awards, le 28 août. Publié le 29 août 2022 à 15h56 Lecture 1 min.
Le pionnier de la K-pop est le chanteur américain d'origine coréenne Yang Joon-il mais son style efféminé lui vaut alors le rejet de la société sud-coréenne très conservatrice et sa carrière ne dure que deux ans de 1991 à 1993.
2001 c'est aussi l'année de lancement du trio de chanteuses KISS avec leur debut song : Because I am a Woman aka MA PREMIÈRE CHANSON DE KPOP !!!!
BTS est le groupe de K-POP le plus connu au monde. Il a été formé en 2013 par Big Hit Music.
Le rappeur américain a foi dans sa musique et se proclame « dieu du rap » dans Rap God, le troisième single de son album The Marshall Mathers LP2, attendu le 5 novembre prochain. Après les revendications de Kanye West, Eminem réclame à son tour son titre de «dieu du rap».
Alain Chamfort "Le temps qui court" | Archive INA - YouTube.
“Despacito”, Luis Fonsi featuring Daddy Yankee.
Sorti en 2017, Despacito est rapidement devenu la vidéo YouTube la plus regardée de tous les temps.