Enfin, les amateurs d'histoire savent que comme Charles Edouard Stuart, le roi Louis XV a réellement existé. Ce dernier officiait comme roi de France de 1715 à 1774. On l'aperçoit dans la seconde saison de la série, lorsqu'il conclut un accord avec Claire pour libérer Jamie de prison.
Stanley Weber : Par un casting, tout simplement. J'ai passé les essais pour faire le rôle de Louis XV. Ça s'est bien passé.
C'est le cas notamment du personnage de Jamie Fraser qui est inspiré d'une histoire vraie. Son rôle est inspiré d'un laird écossais qui s'est terré dans une grotte pendant sept ans après Culloden et d'un soldat jacobite qui a survécu après la bastille de Culloden.
L'épisode contient néanmoins son lot de révélations puisque Malva y dévoile être enceinte et clame que le père de son enfant à naître n'est autre que Jamie (Sam Heughan).
Outlander reviendra sur Netflix en 2024 avec la partie 2 de la saison 7. Des épisodes très attendus par les fans et qui amorceront la fin de la série, qui s'achèvera avec une ultime saison 8.
Alors qu'elle attend l'arrivée de Jamie, Claire apprend que leur bateau a coulé et qu'il n'y a aucun survivant. Claire et Lord John Grey sont tous deux dévastés, pensant Jamie mort. Lorsque Claire est menacée d'être arrêtée pour espionnage, Lord John Grey l'épouse pour la protéger.
Les stars d'Outlander, Sam Heughan et Caitriona Balfe, incarnent le couple le plus uni du petit écran depuis le lancement de la série en 2014. Si les deux acteurs s'entendent parfaitement, leur relation risque d'évoluer dans la saison 8.
Cependant, lorsque Malva a voulu avouer la vérité à Claire Fraser, Allan l'a tuée. Thomas Christie était son père putatif et son oncle biologique. Bien qu'il sache avec certitude qu'elle n'était pas sa fille, Tom s'occupait toujours d'elle.
Cela ne peut pas non plus être Young Ian, qui avait avoué un peu plus tôt à sa tante avoir couché une fois avec la jeune fille.
La star d'Outlander, Caitriona Balfe, et la productrice exécutive, Maril Davis, ont révélé que Sam Heughan était le seul à connaître un gros secret sur la fin de la série historique, diffusée en France sur Netflix.
Jamie ne pourra jamais traverser les pierres
Mais apparemment, Jamie n'a pas le gène nécessaire dans son ADN pour lui permettre de voyager dans le temps. En réponse à un tweet de fan, Diana Gabaldon a confirmé que Jamie ne voyagerait jamais dans le futur : "Non, cela n'arrivera jamais.
William Ransom est le fils illégitime secret de Geneva Dunsany et Jamie Fraser.
Si on en croit les romans, Claire a 26 ans lorsqu'elle voyage mystérieusement à travers le temps et se retrouve en 1743 en Écosse. En 1776, année lors de laquelle se déroule l'action du 7e roman de la saga, Claire a donc presque 60 ans lors de l'action de la septième saison.
Nous ne saurons rien de ces révélations si ce n'est que le fantôme de Jamie a 25 ans lors de cette apparition. Dans l'adaptation télévisée, il est aisé de comprendre que le fantôme est Jamie, parce qu'il a les mêmes vêtements et la même posture.
Le Royal Mile et la vieille ville d'Édimbourg : la capitale écossaise sert de toile de fond à de nombreuses scènes des livres de la saga.
En effet, Lizzie, interprétée par Caitlin O'Ryan, et les jumeaux Beardsley, joués par Paul Gorman, se retrouvent au cœur d'un triangle amoureux insolite, qui a aussi apporté un peu de légèreté par rapport au reste de l'intrigue, à savoir le meurtre de la jeune Malva et les doutes de Claire.
On y apprend que ce dernier va mourir, abattu, à la bataille de King's Mountain pendant la guerre d'indépendance américaine. C'est à cet instant précis que Claire intervient pour tenter de sauver son époux en parvenant à retirer les fragments de la balle. Un acte qui lui sauve la vie.
7) Il a tué Malva parce qu'elle ne voulait plus suivre le plan et révéler les faits précédemment cités à Claire. Il est donc naturel que nous rejetions l'ensemble des faits sur Allan. C'est bien normal.
À la fin du tome 8, Claire et Jamie ont enfin retrouvé leur fille Brianna, son mari Roger et leurs enfants à Fraser's Ridge, où ils se sont établis. La guerre de l'Indépendance se rapproche dans les colonies et Jamie sait fort bien que ce sera un moment très dur de l'Histoire.
Dans le neuvième tome de la saga de Diana Gabaldon, le personnage meurt sur le champ de bataille de King's Mountain, durant la guerre d'indépendance américaine.
De retour dans l'Amérique coloniale, Buck surprenait alors Roger proche de sa femme Morag MacKenzie (Elysia Welch). En colère, Buck avait donc battu Roger avant de le suspendre à un nœud coulant puis de le laisser pour mort.
Épisode 1 : Au cœur de la bataille
Les deux hommes se livrent un duel qui dure tout le long de l'affrontement, Randall meurt dans les bras de Jamie, gravement blessé à la cuisse. Jamie est finalement récupéré par Rupert qui s'est réfugié avec les derniers survivants jacobites.
Un mariage arrangé heureux pour Jamie et Claire
Le mariage s'organise alors dans la précipitation mais aussi la gêne pour les futurs époux car pour être officiel, le mariage doit être consommé. S'ils ne sont pas encore vraiment amoureux, Jamie et Claire ne vont pas tarder à l'être à partir de ce mariage arrangé.
Également dans la série romanesque Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, le personnage principal, Claire Beauchamp, est souvent appelé la « Sassenach ».
Il reste dans la pénombre, mais avec ses cheveux longs et son look, son identité ne fait plus aucun doute : il s'agit de Wendigo Donner, l'Amérindien qui voyage dans le temps, que Claire et sa fille Brianna ont déjà rencontré dans les précédentes saisons.