Booba. Pourquoi il peut prétendre au trône : Booba est le seul rappeur français -voire même peut-être le seul au monde- à rester légitime en tant que numéro un après vingt-cinq ans de carrière.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
Comme d'autres stars du rap marseillais, il signe avec 3 lettres. Aujourdhui, il est le nouveau roi du rap français. Voici l'histoire de SCH.
N'empêche, Booba a toujours la pêche et des gros textes en stock, et c'est toujours le rappeur que toutes les pop stars françaises rêvent d'avoir en featuring. C'est fort. Régalez-vous avez les punchlines de Booba.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Aujourd'hui, « Suspect 95 » se considère sans modestie, comme le meilleur rappeur ivoirien, c'est-à-dire la tête et la queue du rap « Made in Ivory Coast ». En 2020, il a d'ailleurs remporté le prix de « Meilleur artiste rap ivoire » et de « Meilleur clip vidéo de l'année ».
Shado Chris est un arrangeur, mixeur, producteur et rappeur d'origine ivoirienne. Il est actuellement très adulé dans le milieu musical ivoirien et collabore avec plusieurs grands artistes et groupes de son pays et à l'étranger.
2020 : Puissant par Didi B (feat. Afro B)
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Alonzo, Hamza, SCH, les artistes les plus écoutés de l'été
Après 2019 et 2021, le genre musical vient d'être sacré gagnant de ce classement estival 2022 des chansons les plus écoutées en France.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.
Avec 280 000 écoutes et ventes au compteur, Billie se porte comme un charme. Elle confirme sa position parmi les leaders en France comme à l'international.
Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.
Mc One Valeur nette 2021
Le revenu de Mc One est 33.9K pour 2021.
Kendrick Lamar est devenu le plus grand rappeur de sa génération, voici comment. Cela fait maintenant dix ans que le rappeur américain Kendrick Lamar bluffe le monde avec une discographie fédératrice, frontale et terriblement novatrice.
1) Sarkodie
Pour cause, il reçoit environ 190 nominations dont une centaine d'Awards du prix du meilleur artiste africains, aussi il reçoit 25 fois le prix du meilleur rappeur africain au Ghana Awards.
Avec son album « Mojotrône II : History », l'ancien membre du groupe Kiff No Beat impose sa marque et prend ses distances avec le milieu du hip-hop qui l'a rendu célèbre.
Histoire. Le hip-hop est lancé en Côte d'Ivoire lors de l'été 1985, alors qu'un étudiant ivoirien en France, Yves Zogbo Junior, revient au pays.
Le rappeur ivoirien Elow'n reçoit en 2021 le prix du meilleur rappeur africain à la cérémonie Afrima Awards.
Yelawolf. La rapidité de Yelawolf lui a valu le statut de Chopper, un style de rap au débit très rapide. Dans le morceau » Worldwide Choppers » de Tech N9ne, la vitesse de rap de Yelawolf est en moyenne de 6,87 syllabes par seconde.
1. Oxmo Puccino : Le grand frère du rap français. Du haut de ses 43 ans, Oxmo Puccino est désigné comme le grand frère du rap français.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.