saint louis, patron des coiffeurs.
Saint Homebon († 1197), patron des marchands et des artisans drapiers à la fin du Moyen Âge et à l'époque moderne.
Toutes ses références sont extraites du site www.saint-dicton.com . Ce site est très bien documenté pour connaître l'histoire du saint patron et son histoire, de votre ou vos prénoms , ou celui des quatre dates fondatrices de votre Empreinte de naissance.
Saint-Laurent est le patron des cuisiniers.
Le saint patron des boulangers est Saint Honoré, qui se fête le 16 mai.
Saint Eloi à la tête d'une multinationale
Prenez Saint Eloi. Il chapeaute les horlogers, les bijoutiers, les cheminots belges, les métallurgistes, les informaticiens, les orfèvres, les plombiers, les serruriers, les sidérurgistes, les vétérinaires, sans oublier les mécaniciens de l'armée de l'air.
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
Joseph est le saint patron par excellence, l'homme juste, celui qui protège la famille dans l'adversité et veille à subvenir à ses besoins.
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite.
Le charpentier de Nazareth travailla en effet pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus, qu'il initia aux travaux des hommes. Il est aussi considéré comme le saint patron des agents immobiliers. Il est en effet réputé depuis le Moyen Âge pour aider à la vente d'une maison.
Que représente Saint-Éloi ? Cette dévotion pour Saint-Éloi est séculaire. Il a été choisi comme saint patron par les orfèvres et plusieurs métiers liés aux métaux (mécanicien, forgeron, horloger). Plus localement, il a été vénéré par les laboureurs et les gens de la terre.
Souvent invoqué pour retrouver des objets perdus, saint Antoine de Padoue a surtout été un grand prédicateur et un théologien de renom. "Saint Antoine de Padoue, grand voleur, grand filou, rendez ce qui n'est pas à vous !" Cette phrase, bien connue alimente la dévotion populaire de saint Antoine.
Saint Eloi est le saint patron des travailleurs sur métaux : forgerons, serruriers, armuriers, orfèvres, maréchaux-ferrants et par extension des électriciens, d'où l'organisation de cette fête, chaque année, chez EDF !
Rome - L'Église catholique a manifesté son intérêt pour la protection des animaux hier, jour de leur patron, saint Antoine l'Abbé, souvent représenté avec un petit cochon, et leur a ouvert ses portes à Rome pour une messe spéciale de bénédiction.
Saint Gabriel : l'ange aux cheveux d'or.
Saint Evroul (sans « t »), bien connu dans la région puisqu'il fonda l'abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, aurait la faculté de combattre le démon et les maladies liées à la démence.
Saint Georges le Victorieux est également célèbre.
Gadiel est l'ange de l'argent et de la prospérité qui apporte la richesse et l'amélioration sur le plan matériel: amour, chance, argent, travail, logement ainsi que le succès et la réussite dans vos affaires et dans votre vie quotidienne.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Si la Sainte-Barbe, célébrée le 4 décembre, est la patronne des sapeurs-pompiers en France, il existe également une journée internationale des sapeurs-pompiers observée le 4 mai de chaque année. Le 4 mai est le jour de la Saint-Florian.
En conséquence, l'archange saint Michel, encore de nos jours, est acclamé comme le patron non seulement des poli- ciers, mais par extension, de tous ceux et celles qui portent une arme, comme les soldats, ou une lame, comme les escri- meurs.
Chaque année, à la fin juin, les pêcheurs honorent saint Pierre, saint patron des pêcheurs, afin de demander son intercession pour avoir des pêches fécondes et pour se prémunir contre les intempéries ainsi que contre toutes les catastrophes en lien avec la pêche.
La fête de la Saint-Pierre, une fête traditionnelle et populaire.