L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
C'est aujourd'hui la journée mondiale de la course à pied. Lui, c'est l'homme le plus rapide de l'Histoire : Usain Bolt, double recordman du monde du 100 mètres et du 200 mètres depuis 2009.
Avec une accélération éclair, le Néerlandais est devenu le joueur le plus rapide de Premier League cette saison. Le Néerlandais Micky van de Ven (Tottenham) a été flashé à 37,38 km/h lors du match contre Brentford le 31 janvier (22e journée de Premier League).
Cristiano Ronaldo le joueur le plus rapide du monde, Kylian Mbappé deuxième de l'histoire.
La première place revient à une recrue estivale, le Jordanien Mousa Tamari qui a débarqué du côté de Montpellier. Il a été pris par les radars alors qu'il avait atteint la vitesse de 36,31 km/h. Revenu en Ligue 1 de Bâle et désormais à Clermont, Andy Pelmard suit juste derrière (36,14 km/h).
Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - BU - 97 VIT.
A 33 ans, le Portugais a atteint 38 km/h durant une fraction de seconde, selon le système de pistage de la RTS. Vingt-et-unième minute, le Portugal récupère le ballon après un corner de l'Espagne. Cristiano Ronaldo, devant ses 16 mètres, entame une traversée du terrain au sprint.
Ainsi, la page OptaJean met en évidence ce mercredi que Kylian Mbappé arrive en tête avec 304 buts inscrits - buts en club et en sélection cumulés. Au même âge, Neymar (31 ans) comptait 280 buts, Messi, 279 et Cristiano Ronaldo, seulement 160.
Il y a quelques jours, les athlètes les plus rapides du monde se sont affrontés au 100 mètres, lors des Jeux olympiques de Tokyo. Mais personne n'a réussi à battre le record absolu de 9,58 secondes détenu par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse d'environ 43 km/h...
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.
La BBC Sport a dévoilé sur X (anciennement Twitter) que le capitaine de l'équipe de France a été chronométré à 10,9 secondes sur 100 mètres, soit à une petite seconde du record d'Usain Bolt et ses mythiques 9,58s.
C'est Marcus Rashford qui a récolté les faveurs du maître. Selon Bolt, l'attaquant international anglais possède une explosivité sur les premiers mètres qui pourrait lui permettre de le dépasser.
Le sprinteur français Meba-Mickael Zeze est capable de courir le 100 m en moins de dix secondes, mais sa carrière est "en péril". Il manque de financements pour les Jeux olympiques de Paris en 2024 et il a donc lancé une cagnotte en ligne.
39, c'est la vitesse d'Olivier Giroud sur FIFA 22. Soit une des pires parmi les attaquants des cinq grands championnats d'Europe.
Au total, Kylian Mbappé a déjà disputé 416 matchs (club et sélection), inscrit 304 buts et délivré 146 passes décisives (toutes compétitions confondues). Un bilan globalement supérieur à celui de Leo Messi, qui en était à 399 matchs disputés, pour 279 buts et 136 passes décisives au même âge.
1. Roberto Carlos. En première place, nous avons le dieu de la frappe Roberto Carlos. À 46 ans, Roberto Carlos a toujours une bonne frappe, il peut frapper un coup franc aussi bien qu'il le pourrait.
À l'heure actuelle, parmi les dix joueurs les mieux rémunérés au monde, quatre évoluent en Arabie Saoudite, à savoir Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema et Sadio Mané. Cette année, grâce à son tout nouveau transfert, Neymar a réussi à grimper d'une place dans ce classement, dépassant ainsi Kylian Mbappé.
La puce catalane monte à 32,5 km/h balle au pied.
Marca a publié les résultats d'une étude démontrant le classement des joueurs les plus rapides du FC Barcelone cette saison. Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h. Surprise, Jérémy Mathieu est 2e. Messi et Suarez ne sont eux pas présents dans le top 10.
1. Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - 97 VIT.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Outre la fusée Théo Walcott (32,7km/h), CR7 peut se targuer de devancer Lionel Messi (32,5 km/h). Wayne Rooney (31,2km/h), Franck Ribéry (30,7km/h), Arjen Robben (30,4km/h) et Alexis Sanchez (30,1km/h) figurent dans ce top 10.
En Angleterre, le joueur de Nottingham Forrest Lyle Taylor a une nouvelle fois fait preuve d'un immense sang-froid face à Conventry City. Lyle Taylor dans ses œuvres à la 97e minute.
N°1 - Hami Mandirali - 266 km/h
Et la frappe la plus puissante enregistrée sur un terrain de football a été réalisée par… Hami Mandirali ! Le joueur Turc est l'auteur d'un tir filant à la vitesse de la lumière, soit 266 km/h !!