Yamoshi (ヤモシ) est un Saiyan ayant vécu plus d'un millénaire avant l'âge. Il a été le tout premier Saiyan à se transformer en Super Saiyan et en Super Saiyan God.
Le Super Saiyan légendaire (伝説の超サイヤ人, Densetsu no Sūpā Saiya-jin) est une transformation exclusive à Broly qui apparaît dans le huitième film sorti le 06 mars 1993 au Japon, puis dans d'autres films et divers médias où le personnage de Broly réapparaît exclusivement.
Petit récapitulatif : Saiyan – Saiyan KaioKen – Super Saiyan – Super Saiyan 2 – Super Saiyan 3 – Super Saiyan God – Super Saiyan Blue – Super Saiyan Blue KaioKen – Ultra Instinct – Super Saiyan Silver.
Cependant, malgré un calme complet lors de la transformation, c'est par une colère amplifiée que Son Gohan devient Super Saiyan 2.
Le roi Vegeta (ベジータ王, Bejīta Ō) était le roi de tous les Saiyans, il était le père de Vegeta et de Table. Il a également été le commandant héros de l'armée Saiyan, et a conduit son peuple à la victoire dans la guerre Saiyan face aux Tsufuls, dont la planète a été rebaptisée en son honneur.
Vegeta est le saiyan le plus fort de tout Dragon Ball Super avec Super Saiyan Blue Evolution et Spirit Fission. Dans l'anime, en tant que Super Saiyan Blue, il a pu affronter Top et même attaquer Jiren, choquant Jiren lui-même.
Pour rappel, Thales est le frère jumeau de Sangoku, ancien guerrier Saïyan sous les ordres de Freezer devenu pirate de l'espace.
GOKU VS BROLY : C'EST BROLY QUI GAGNE !
La victoire revient donc au guerrier légendaire Broly ! définitivement plus fort, solitaire et imposant que Goku (et Vegeta par la même occasion).
Qui est le personnage le plus puissant ? Pendant longtemps, il n'y avait aucune contestation possible, Son Goku était le plus fort. Considéré comme le guerrier le plus redoutable de l'univers, le saiyen était en mesure de battre n'importe qui.
Eh bien la réponse est très simple et elle vient de Akira Toriyama lui même. Le créateur de Dragon Ball avait pourtant expliqué il y a plusieurs années que le niveau 3 était son préféré et qu'il avait adoré dessiner Sangoku à ce stade. Et s'il ne l'a jamais offert à Végéta, c'est tout simplement par manque de temps.
Modèle:Infobox/TechniquesLe Super Saiyan 5 est une transformation inédite réservée au Saiyan vu pour la première fois dans Dragon Ball AF. Cette transformation dépasse, en terme de puissance, toutes les transformations de Super Saiyan.
On a tous sa préférée : Bulma (chiante mais sexy), Lunch (imprévisible mais adorable), Chichi (pour ceux qui aiment se faire gronder), C-18 (une beauté froide mais envoûtante) ou bien encore Videl (les cheveux courts vont si bien avec son côté garçon manqué).
Son Goku (孫悟空, Son Gokū, anciennement orthographié Sangoku et Son Gokû), de son nom de naissance Kakarot (カカロット, Kakarotto), est un personnage de fiction japonais créé par Akira Toriyama et le principal héros du manga Dragon Ball.
Super Saiyan Divin
C'est le Dieu de la destruction Beerus qui évoque cette transformation pour la première fois, lors de sa venue sur Terre. Les amis de Goku font alors appel à Shenron qui leur raconte l'histoire du Super Saiyan Divin et leur explique comment le faire apparaître.
En voyant son père se faire tuer sous ses yeux, Broly perd totalement le contrôle de lui-même et se transforme en Super Saiyan puissance maximum, où là ses cheveux sont verts, comme le Saiyan Légendaire des films Dragon Ball Z et le Super Saiyan Berserker de Kale dans Dragon Ball Super.
Goku se précipite sur le légendaire Super Saiyan et le frappe au ventre avec un Coup de Miracle, lui perforant l'abdomen. Résultat, Broly crie de douleur et d'étonnement avant d'exploser. Il est présumé mort après cela.
Le seul personnage plus fort que Zeno dans l'univers de Dragon Ball est Tori Bot. Pourquoi? Parce que Tori Bot est la représentation d'Akira Toriyama, le créateur de la série lui-même.
Gokû se met en Super Saiyan, puis en Super Saiyan 2 durant le combat. Beerus, non satisfait, décide de partir, mais Gokû dévoile son Super Saiyan 3, mais il se fait battre par le Dieu d'une pichenette et d'un écrasement d'épaule. Beerus finit par partir avec Whis, qui a fini par manger ses Bentôs.
D'abord rival de Son Goku pendant leur entraînement, Krilin devient par la suite son ami le plus fidèle et il le suit dans ses aventures. Son Goku s'avère très vite bien plus puissant que lui, mais Krilin lui-même acquiert peu à peu une force extraordinaire qui fait de lui le terrien le plus puissant.
Goku bat Jiren grâce à l'aide de ses alliés, les Z-Fighters, lors de l'épisode 131 de la série animée Dragon Ball Super, ce qui mettra un terme au Tournoi du pouvoir.
Durant le trajet vers le vaisseau du tyran, Cheelai fait connaissance avec Broly.
Contrairement au film précédent, où il ne détestait pas Goku réellement, mais agissait à cause de ses instincts Saiyan, dans ce film, Broly a toutes les raisons de détester Goku et tout qui est en rapport avec lui à cause de ce qu'il lui a fait dans le film 8.
Un calcul simple nous permet donc d'estimer les âges de Gokû et de Vegeta à au moins 36 et 41 ans – les deux Saiyans ayant par conséquent cinq ans d'écart.
La première fois que Goku a perdu sa queue dans l'anime Dragon Ball, c'est lorsqu'il s'est transformé en un énorme singe pendant la pleine lune. La queue est la cause de cette transformation.
Et c'est surprenant. Kakarot vient tout simplement....de la carotte. Toujours dans la famille légume, on demande Raditz, qui tire son nom du... radis (allez, vous l'aviez deviné !)