Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Le Black Pearl, anciennement Wicked Wench, est un navire pirate dirigé par le capitaine Jack Sparrow. Reconnaissable à ses voiles noires, le navire est surtout célèbre pour la malédiction qui pesait sur lui après la mutinerie d'Hector Barbossa, faisant du navire un navire maudit craint par tous.
Le capitaine Jack Sparrow (sparrow signifie « moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique Pirates des Caraïbes.
Cette marque, qui représente le chiffre "9" en elfique, est un souvenir de tournage qui lui vient du Seigneur des Anneaux.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Après que Bill Turner aie indiqué au Kraken de l'attaquer en lui donnant la "marque noire", Jack tente d'échapper au Kraken en se réfugiant sur terre, mais est forcé par des tribus cannibales à retourner en mer, non sans un bocal de terre donné par Tia Dalma, censé le sauver du Kraken.
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Jack Sparrow lui-même contracte une dette à son égard : Davy Jones renfloue le Black Pearl après que la compagnie des Indes l'ait incendié et coulé, permettant à Jack d'en être capitaine durant treize ans, après quoi il devra servir un siècle à bord du Hollandais Volant.
Payer la dette. Durant les mois qui suivent, Jack, à la tête du Black Pearl, fait face à un problème sérieux : Ayant achevé son but, il ne sait désormais plus ce qu'il veut, ce qui lasse son équipage.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Le vaisseau s'appelle le « Unicorn » et il se trouve en ce moment dans la Marina de Rodney Bay au Nord de Sainte-Lucie, les gens l'appellent plus communément le bateau pirate.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
C'est presque incroyable, pourtant c'est vrai : le célèbre personnage de la saga « Pirates des Caraïbes », Jack Sparrow, a été inspiré d'un pirate ayant vécu et étant mort à Tunis, le Capitaine Jack Ward. Par manque de sources historiques retraçant sa vie, Jack Ward a toujours été un personnage mal connu.
Grâce à l'art conceptuel des films ultérieurs et à la croissance d'Henry Turner, on peut en déduire que les premiers Pirates du Le film caribéen se déroule en 1728, ce qui signifie que Jack serait 38/39 dans The Curse of the Black Pearl. Cela correspond plus ou moins à l'âge réel de Johnny Depp pendant le tournage.
Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu'il ordonna de s'étouffer sur une plage.
Ancien marin écossais, Davy Jones tombe fou amoureux de Calypso, déesse des mers, qui lui permet de lui rendre visite un jour tous les 10 ans en échange de quoi il doit conduire les âmes des humains noyés vers l'au-delà.
Il s'agit d'une étendue désertique de sable, qui s'étend à l'infini sans que l'on en voie la fin.
Ce qu'il faut retenir de Jack Sparrow
Adoptez toujours l'attitude d'un leader. Acceptez-vous, et tout le monde va vous accepter. Maîtrisez toujours ce que vous faites. Optez toujours pour un max d'expérience, quelle que soit son résultat, il y a toujours une leçon à apprendre.
Le chapeau tricorne : le chapeau de pirate
Durant cette période le tricorne utilisé était un tricorne en feutre. Cette forme de chapeau à également été démocratisé durant la piraterie avec le célèbre chapeau tricorne pirate, qui était un chapeau de pirate tricorne en cuir.
L'histoire de Jack Sparrow
Jack Sparrow s'appelle en réalité Jack Edward Teague. Il est né sur l'océan Indien le 11 janvier 1693 à bord du navire de son père : le Troubadour. Jack est le fils d'Edward Teague (le maître des mers de Madagascar).
Déesse des mers et des océans, Calypso offre le Hollandais Volant à un jeune marin nommé Davy Jones, tombé éperdument amoureux d'elle. En échange de son amour, auquel il pourra gouter un jour tous les 10 ans, elle le charge d'écumer les flots et d'emmener les âmes perdues en mer vers l'au-delà.
Le résultat : un Michael Douglas des années 80 dans un film de 2015 ou un Johnny Depp de 20 ans en 2017.