Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, qui voit sa fortune augmenter de 30,6 % pendant la pandémie de Covid-19, reste premier du classement, place obtenue en 2018.
Qui est l'Américain le plus riche ? Deuxième homme le plus riche du monde, Elon Musk est considéré comme l'Américain le plus riche, avec une fortune estimée à 180 milliards de dollars en 2023. Le milliardaire est directeur général de Tesla et le fondateur de SpaceX.
Bernard Arnault, le patron de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), a décroché le titre de personne la plus riche du monde, dépassant Elon Musk de Tesla.
Fortune. En 2016, la famille Walton était la plus riche des États-Unis, avec une fortune estimée à 160 milliards de dollars américains, obtenue grâce à la multinationale Wal-Mart (ou Walmart), fondée en 1962. En 2021, la fortune de la famille grimpe à 240 milliards.
La veuve de David Koch (décédé en 2019) est à la tête d'une fortune de 59 milliards de dollars. Alice Walton, héritière d'une participation dans Walmart grâce à son père, le cofondateur Sam Walton, complète le podium avec une fortune évaluée à 56,7 milliards de dollars.
Oprah Winfrey : Valeur nette : 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros)
Après Challenges ou Forbes, c'est le magazine économique Capital de décembre 2023 qui a décidé de classer les 100 Français les plus riches. C'est le milliardaire Bernard Arnault qui est le tricolore le plus riche avec une fortune de 174,53 milliards d'euros.
Si cela fait toujours de Françoise Bettencourt Meyers la femme la plus riche du monde, sa fortune reste malgré tout bien en deçà de celle de l'homme le plus riche du monde, titre actuellement détenu par le PDG de Tesla Elon Musk, dont la fortune s'élevait le même jour à 227,8 milliards de dollars d'après Forbes.
C'est 28 de moins que le nombre de 2022. Près de 50 % des milliardaires actuels sont plus pauvres que l’année précédente. Les États-Unis comptent le plus de milliardaires, avec 735, suivis par la Chine (incluant Hong Kong et Macao) avec 562. Ces deux pays représentent près de la moitié des milliardaires mondiaux.
Sergueï Ivanov. Son patrimoine : – 2 millions d'euros.
Selon les données de la société de recherche Wealth X, la richesse combinée d'Elon Musk, Bernard Arnault, Jeff Bezos, Larry Ellison et Mark Zuckerberg - les cinq hommes les plus riches du monde - a augmenté de 423,8 milliards d'euros, soit 114 % depuis 2020.
Fortune. Cheikh Mohammed Al Maktoum est l'un des souverains les plus riches du monde.
L'économie allemande est de loin la plus importante de l'Union, avec un PIB de 3 877 milliards d'euros, suivie par celle de la France avec 2 639 milliards d'euros. Viennent ensuite l'Italie (1 946 milliards) et l'Espagne (1 346 milliards). Economie, emploi, numérique, commerce...
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios est la plus belle femme du monde, selon le concours Miss Univers. La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.
La femme la plus riche de la planète pour la troisième année consécutive est l'héritière de L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, dont la fortune s'élève à 80,5 milliards de dollars, soit un gain de près de 5 milliards de dollars par rapport à 2022.
La palme du couple le plus riche revient encore une fois à celui de Beyonce et Jay-Z. En deuxième place, la chanteuse et entrepreneure Rihanna et son mari A$AP Rocky devancent de justesse le couple Swift-Kelce.
Bernard Arnault, avec 211 milliards d'euros.
1. Bernard Arnault et sa famille
Bernard Arnault, né en 1949, est un milliardaire autodidacte avec une valeur nette de 211 milliards de dollars en 2023, selon Forbes.
En tête du classement, Bernard Arnault culmine avec ses quelques 157,5 milliards d'euros de fortune. La capitale française abrite 140 des 500 personnes les plus fortunées du pays.
La surprise du classement est signée Maitre Gims.
"Charlotte effect"
3,6 milliards de livres sterling, soit environ 4,2 milliards d'euros. Voilà le montant de la fortune de la fille de Kate Middleton tranche Electric Ride on Cars, la compagnie britannique spécialisée dans les jouets derrière cette étude.
1) Les jambes de Cristiano Ronaldo : 103 millions d'euros
103 millions d'euros.