L'univers de Pokémon a été créé par le développeur japonais Satoshi Tajiri.
Le jeu de cartes à collectionner Pokémon a été créé par Tsunekazu Ishihara, propriétaire de Creatures, à la suite du succès de Pocket Monsters en 1996. Le jeu de cartes a été exporté avec les autres jeux et la série à l'étranger à partir de début 1999, et a été édité par Wizards of the Coast.
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros !
1/ Illustrator (1998) – 5 275 000$
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
La carte Pokémon la plus chère jamais vendue est une carte « Illustrator Pikachu » de 1999, tirée à seulement 40 exemplaires. Son prix ? 900 000 dollars, soit un peu plus de 824 000 euros.
Évidemment, même s'il n'est pas le premier Pokémon à avoir été imaginé, Pikachu est incontestablement le plus connu parmi les 1 008 créatures répertoriées à ce jour.
Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
La série Pokémon est diffusée pour la première fois au Japon en 1997 soit un an après la sortie des premiers jeux vidéo. Cette série est réalisée par le studio tokyoà¯te OLM et a été imaginée par le créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri ainsi que par Junichi Masuda et Ken Sugimori.
Nicolas Prestat est un expert dans son domaine. Ce trentenaire est classé numéro 1 des plus grands collectionneurs de cartes du Pokémon Mewtwo.
Ce 10 octobre 2020, lors d'une vente aux enchères, une carte rare de Dracaufeu de la première édition a été vendue au rappeur américain Robert Bryson Hall II, dit Logic, pour 220 574 dollars : l'équivalent de 187 000 euros.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Quel est ce Pokémon ? C'est Zygarde !
Rayquaza Star – EX Deoxys
La plus rare et la plus chère d'entre elle, Rayquaza Star, continue encore aujourd'hui de faire rêver les collectionneurs. En excellent état, cette variante noire du Pokémon légendaire de la version Émeraude peut se vendre entre 3 500 et 9 000 euros environ.
Quelle est la carte Pokémon la plus chère ? Le site Demotivateur a fait un classement des cartes Pokémon qui peuvent se vendre le plus cher actuellement. En tête, on retrouve la carte Pikachu Illustrator. Cette année, un collectionneur a déboursé près de 850 000 euros pour l'acquérir.
Sans surprise, Pikachu écrase littéralement la concurrence et figure au sommet du classement, avec une moyenne de plus de 79.000 recherches mensuelles.
1 - Exagide
Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Trousselin a des attaques qui ne font quasiment aucun dégât et qui le classent parmi les Pokémon les plus inutiles.
C'est la carte la plus recherchée au monde, le très connu Pokémon Dracaufeu qui a été vendu à ce prix. Une carte holographique, c'est-à-dire dont l'illustration brille. Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros.
Carte Pokemon DRACAUFEU V MAX SV107/ SV122 Shiny DESTINEES RADIEUSES FR. Apport : 81,81 € + 3 mensualités de 75,00 €.
Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort.