La maire sortante Hélène Burgat a été réélue pour un troisième mandat consécutif à Mondeville (Calvados), avec près de 57 % des voix.
L'enquête du journaliste indépendant Victor Castanet sur la maltraitance dans des Ehpad du groupe Orpea est le livre le plus vendu en France en ce moment. Publié le 26 janvier, il s'est écoulé à 72 000 exemplaires en moins de trois semaines.
Victor Castanet est journaliste d'investigation indépendant. Durant trois ans, il a résisté à toutes les pressions pour livrer ce document éprouvant, tirant peu à peu les ficelles d'une incroyable enquête.
Nourriture "insuffisante", documents financiers "insincères", excédents budgétaires dégagés sur les dotations publiques : le gouvernement a finalement publié mardi 5 avril le rapport d'enquête administrative qu'il a commandé en février sur Orpea, et qui pointe du doigt de graves dysfonctionnements au sein du groupe ...
Le groupe privé d'Ehpad Orpea a été condamné jeudi pour négligence sur une personne âgée invalide, décédée après avoir été hospitalisée pour une double fracture inexpliquée des fémurs, a indiqué jeudi le tribunal de Nanterre, sollicité par l'AFP.
Dans son livre, le journaliste d'investigation indépendant Vincent Castanet dénonce de façon implacable le business du grand âge et la maltraitance qu'il induit sur les résidents des établissements.
La parution d'un livre-enquête titré « Les Fossoyeurs », dénonçant l'obsession de la rentabilité au sein du groupe privé de maisons de retraite Orpea, a eu un écho immédiat. Le siège du groupe de santé et de maison de retraites Orpea à Puteaux (Hauts-de-Seine).
Les fossoyeurs: Révélations sur le système qui maltraite nos aînés : Castanet, Victor: Amazon.fr: Livres.
La vie au sein des maisons de retraite ORPEA
Les valeurs du groupe sont inscrites dans l'acronyme du groupe : Ouverture. Respect. Présence.
Création du Groupe ORPEA, par le Docteur Jean-Claude Marian, neuropsychiatre.
Cette fois, c'est Jean-Christophe Romersi, le directeur général d'Orpea France, qui prend la parole. Dans une très longue explication, ce responsable évoque la façon dont les menus sont conçus, depuis les préconisations d'un médecin jusqu'à leur préparation en cuisine.
Avantages à travailler chez Orpea. Les avantages des salariés Orpea : jusqu'à 400 à 650€ de primes, intéressement ou participation, self, mutuelle, salle de sport, crèche, ce, chèques cadeaux, culture et sport, accords d'égalité h/f, dispositif handicap, ...
Le Groupe ORPEA, créé en 1989, par le Docteur Jean-Claude MARIAN, est devenu l'un des leaders mondiaux de la prise en charge globale de la dépendance, dans un contexte démographique marqué par une accélération du vieillissement des populations en Europe et dans le monde.
Les actionnaires d'une entreprise sont toutes les personnes, physiques ou morales, qui détiennent les actions de l'entreprise. Les détenteurs d'actions disposent de prérogatives : des prérogatives financières (principalement le droit de recevoir un dividende)
1) La Bible, le livre le plus vendu au monde
Texte sacré de référence pour la religion juive et chrétienne, la Bible comporte un ensemble d'écrits très variés, le Nouveau Testament et l'Ancien Testament. La Bible hébraïque (TaNaKh en hébreu) contient elle-même 3 parties : la Torah, les Nevi'im et les Ketouvim.
La Bible, best-seller des best-sellers
La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d'exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong.
Sans trop de surprises c'est la Bible qui monte sur la plus haute marche du podium. Suivent les «Citations du Président Mao Zedong» plus connues sous le nom du «Petit Livre Rouge» et la saga «Harry Potter» complète le trio gagnant.
La 1ère maison de retraite ORPEA est située en Charente Maritime : la Résidence Sud Saintonge à Saujon.
fossoyeur n. Personne qui creuse les fosses pour enterrer les morts. fossoyeuse n.f.
« Les Fossoyeurs », un livre qui ouvre le débat sur la gestion et le contrôle des maisons de retraite. Le journaliste indépendant Victor Castanet décrit dans une enquête très fouillée, publié chez Fayard mercredi 26 janvier, les dérives lucratives de certains Ehpad du secteur privé.