Qui est maman dans Alien ?

Interrogée par: Théodore David  |  Dernière mise à jour: 6. März 2024
Notation: 4.6 sur 5 (47 évaluations)

Ellen Louise Ripley est un personnage de fiction créé par Dan O'Bannon et Ronald Shusett dans le film Alien réalisé par Ridley Scott en 1979. Elle est interprétée par l'actrice américaine Sigourney Weaver, et apparaît dans quatre films et plusieurs jeux vidéo.

Qu'est-ce que la mère dans Alien ?

Le vaisseau spatial Nostromo , sur lequel se déroule le film, est surnommé "Mère" par son équipage. Ripley découvre finalement que Mère a été programmée pour trahir la sécurité de l'équipage afin de préserver l'extraterrestre qui symbolise le pouvoir phallique par une supériorité violente.

Qui exprime la mère dans alien?

Helen Horton est la voix de Mother, l'ordinateur Nostromo dans Alien.

Comment s'appelle la femme dans Alien ?

Susan Alexandra Weaver, dite Sigourney Weaver [sɪˈɡɔːrni ˈwivɚ], née le 8 octobre 1949 à New York, est une actrice américaine. Elle accède à la célébrité internationale en tenant le rôle d'Ellen Ripley dans la saga Alien, débutée en 1979 par le long métrage Alien, de Ridley Scott.

Comment se termine Alien ?

Parker et Lambert se font attraper pendant que Ripley essaie de sauver son chat Jones. Ripley parvient à se glisser dans la navette de secours et à faire exploser le vaisseau. Malheureusement, l'alien s'est glissé lui aussi dans la navette.

ON DEVINE QUI EST MAMAN (Ft. Shera et Maghla)

Trouvé 29 questions connexes

Qu'est-il arrivé au Sulaco ?

Mis en service en 2169, l'USS Sulaco a été impliqué en 2171 dans une opération majeure sur la planète Linna 349, où il a été frappé par deux missiles ASAT - le seul navire de la flotte à avoir été endommagé en orbite.

Qui survit à Alien 2 ?

Newt était l'une des quatre personnes à avoir survécu à l'infestation sur LV-426, avec Ripley, le caporal Hicks et l'androïde Lance Bishop, qui a été gravement endommagé.

Comment Ripley tombe-t-elle enceinte ?

Ripley apprend bientôt que lors de sa cryostase à bord de la capsule de sauvetage, elle a été attaquée par un Face Hugger et imprégnée d'un embryon Xenomorph . Un scan à l'aide de l'appareil médical à peine fonctionnel de la capsule de sauvetage révèle que ce bébé n'est autre qu'une reine extraterrestre.

Pourquoi Dit-on Alien ?

De l'anglais alien (« extraterrestre, étranger »), de l'ancien français alien , aliene , du latin aliēnus (« qui appartient à quelqu'un d'autre » puis « exotique, étranger »), lui-même dérivé de alius (« autre »), du proto-indo-européen * h₂élyos.

Quel est le prénom de Ripley ?

Ellen Louise Ripley , souvent appelée simplement Ripley, est un personnage fictif et protagoniste de la série de films Alien, interprétée par l'actrice américaine Sigourney Weaver. Le personnage a valu à Weaver une reconnaissance mondiale et le rôle reste son plus célèbre à ce jour.

Quel animal a inspiré Alien ?

Plage de Chokoloskee, Everglades. Accouplement de limules au soleil couchant ! Dans la famille Limulus polyphemus, je voudrais le grand-père…

Qu'est-il arrivé à Ripley dans alien covenant ?

Promu plus tard au grade de lieutenant de première classe et attaché aux Colonial Marines en tant que conseiller civil, Ripley a continué à avoir plusieurs autres rencontres avec les créatures au cours des décennies suivantes, avant de finalement se sacrifier sur Fiorina "Fury" 161 pour mettre fin à la Menace extraterrestre une fois pour toutes.

Quel est le dernier Alien ?

Alien : Covenant (2017), dernier opus de la saga du Xénormophe, avait connu un échec critique et public avec 238 millions de dollars récoltés au box-office mondial, pour un budget de 97 millions.

Comment s'appelle Alien 1 ?

Alien, le huitième passager (Alien) est un film de science-fiction horrifique américano-britannique réalisé par Ridley Scott, sorti en 1979. Écrit par Dan O'Bannon, il fait partie de la saga Alien, dont il constitue l'opus initial.

Quel est le nom du chat dans Alien ?

Alien (1979) : Jones (ou Jonesy), le chat de Ripley, à bord du vaisseau spatial Nostromo.

Qui a créé les Aliens ?

La naissance du Xénomorphe, créature biomécanique imaginée par H.R. Giger. Plusieurs dizaines de millions de personnes ont été terrorisées par le Xénomorphe, un monstre né dans les cauchemars d'Hans Ruedi Giger puis transposé au cinéma en 1979 par le réalisateur britannique Ridley Scott. Retour sur la genèse d'Alien.

Qui a sauvé Amanda Ripley ?

Cependant, elle est sauvée par Zula , qui vole avec son vaisseau - le Céleste - et lance un missile dans la tour, permettant à Amanda d'utiliser le chaos comme une opportunité de sauter dans la coque du vaisseau de Zula, mais pas avant d'être frôlée par une balle mêlée de sang xénomorphe.

Qu'est-il arrivé à Newt dans Alien ?

Newt meurt hors écran dans les deux coupes d'Alien 3, Clemens de Charles Dances informant Ripley que Newt s'est noyé dans son cryotube lors de l'accident d'ouverture du pod . Le plan initial était que le facehugger qui cause des ravages sur le Sulaco a attaqué Newt, et elle a été implantée avec l'embryon Alien Queen.

Combien y a-t-il d'oeufs dans Alien 3 ?

Dans le générique d'ouverture du film, nous ne voyons qu'un seul œuf ouvert , et aucune version du film ne montre spécifiquement plus d'un facehugger à la fois.

Le chat se blesse-t-il dans alien?

Pourtant, Jones n'est pas blessé par l'extraterrestre. La raison pourrait résider dans le propre lien de Jones avec Ripley. Les deux sont souvent les membres oubliés ou négligés de l'équipage Nostromo. Et quand ils arrivent à s'affirmer ou à se faire connaître, c'est source de frustration pour le reste de l'équipage.

Pourquoi Hicks n'était-il pas dans Alien 3 ?

Mais à cause de tant de réécritures du scénario, Michael Biehn (avec le réalisateur James Cameron) a complètement abandonné le film, entraînant le retrait de Hicks du film. Dans l'écriture originale de leur script dans Alien 3, Ripley aurait été montré du cadavre de Hicks (avec un Chestburster sortant).

Quand sort Alien 7 ?

Alien: Romulus est le titre provisoire d'un film de science-fiction horrifique américano-britannique réalisé par Fede Álvarez et la sortie est prévue en 2024. Il s'agit du 7e film de la série Alien, sans aucun lien avec les précédents.