Google Nest Audio : l'assistant vocal de Google
Il intègre la fonction Google Assistant et peut être utilisé sous Android et iOS. La connexion se fait par Bluetooth ou par Wi-Fi. Son microphone offre une longue portée, on peut vous entendre même à l'autre bout de la pièce.
À ce petit jeu, Google Assistant est le meilleur pour retenir le contexte et donner une réponse convaincante. Siri, Alexa et Bixby se trompent sur certaines réponses, montrant leur incapacité à garder le fil de la conversation.
1- Google Assistant
En effet, ce logiciel est de plus en plus implémenté dans plusieurs appareils que ça soit Android nouveaux comme anciens modèles. Il offre également une plus large couverture pendant l'exécution des tâches qui rendent notre quotidien plus facile.
En conclusion, comme en 2017, c'est le Google Assistant qui est le plus utile et donc le plus intelligent des assistants vocaux présents sur les smartphones. Siri arrive en seconde position, suivi de Bixby et finalement d'Alexa, qui est décrit comme le moins bon des assistants vocaux.
Amazon est loin derrière. De son côté, Siri a compris 99,8% des questions et a bien répondu à 83,1% alors qu'Alexa a compris 99,9% des questions posées et a répondu avec une précision de 79,8%.
L'assistant virtuel d'Amazon a l'avantage de fonctionner aussi bien sous Android qu'en association avec les appareils Apple. De son côté, Google Assistant a l'avantage d'évoluer régulièrement.
À quel salaire peut prétendre un assistant virtuel ? Devenir assistant virtuel auto-entrepreneur ou freelance permet de fixer librement ses tarifs. Bien que le taux horaire varie en fonction de l'expérience et du client, il est généralement compris entre 25 et 40 €.
En juillet 2005, Susan Bennett, une professionnelle du doublage, a prêté sa voix pendant deux mois à un projet secret de la société de développement de logiciels informatiques ScanSoft.
Apple : la comédienne Susan Bennett est la voix de Siri -...
# 1 Rapidité & simplicité d'utilisation : ex aequo
De la même façon, Siri comme Google Assistant sont simples à configurer et à utiliser sur votre smartphone. Ce n'est donc pas sur ce point que l'on pourra réellement les différencier !
Alexa chez Amazon, Google Assistant pour Google ou bien encore Siri pour Apple. D'autres constructeurs ont développé avec plus ou moins de succès des assistants vocaux spécifiques à certains de leurs produits.
Autre critère de choix, les compétences. Nous l'abordions plus haut, les marques et enseignes peuvent développer des Skills (pour Alexa) ou Actions (pour Google) afin de décupler les capacités des assistants vocaux. Il est donc possible que l'un ou l'autre disposent de plus ou moins de compétences.
Le premier outil permettant la reconnaissance vocale numérique a été IBM Shoebox, présenté au grand public lors de l'exposition universelle de Seattle en 1962, après son lancement commercial en 1961.
Sonos Move, la meilleure enceinte hybride pour la maison et les sorties. D'une grande polyvalence, la Sonos Move est sans aucun doute l'enceinte portable, ou plutôt transportable vu son poids et sa taille conséquents, la plus complète du marché.
Enceinte intelligente Amazon Echo
Les avis se rejoignent pour dire qu'Amazon Echo et Google Home sont les meilleures enceintes connectées du marché de nos jours.
Susan Bennett : madame Siri
Du côté d'Apple et de Siri, c'est une femme du nom de Susan Bennett qui est la voix féminine officielle de Siri aux USA.
Il débute sa carrière professionnelle dans la Silicon Valley, qu'il ne quittera plus au point d'obtenir la nationalité américaine. Co-fondateur de Nuance Communications au début des années 90, Luc Julia se forge alors une solide réputation d'expert en intelligence artificielle (IA) et en interface hommes-machines.
Dans un livre publié aux Etats-Unis, un journaliste révèle le nom de la femme derrière Alexa, l'un des assistants virtuels les plus utilisés au monde. Vous ne la connaissez pas, mais Nina Rolle a peut-être déjà annoncé la météo de votre ville, joué votre morceau préféré, ou allumé la lumière de votre salon.
Dorénavant, Siri répond par une interjection avec sa voix humaine. On a eu droit à trois réponses différentes : « hum hum », « hein hein » et « hum ». Celles-ci sont parfois prononcées avec une intonation légèrement différente. Ce nouveau type de réponse contribue à humaniser Siri.
Dites à Siri que vous n'aimez pas sa voix.
Lorsqu'elle se sent insultée, Siri a tendance à s'agacer. Si vous voulez l'énerver, faites une remarque sur sa voix. Dites quelque chose comme « Siri, je n'aime pas ta voix ! » Attendez ensuite la réponse qui s'en suivra X Source de recherche ! Les réponses varieront.