sensuel adj. et n. Qui est porté vers les plaisirs des sens ou dont... sensuel adj.
nom ➙ épicurien, sybarite. Qui est porté aux plaisirs de l'amour et à leurs raffinements. ➙ lascif, sensuel.
S'amuser, se donner à coeur joie. Prendre plaisir est un verbe transitif et implique que l'on mentionne l'objet dont on parle "prendre plaisir à..." Exemple : Il a pris plaisir à discuter avec toi.
ÉPICURIEN, IENNE, adj.
HÉDONISTE : Définition de HÉDONISTE.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour.
Contraire : chagrin, contrariété, déplaisir, douleur, ennui, insatisfaction, regret, souffrance, tourment, tristesse.
Jouissif, -ive, adj.,fam. Qui procure un plaisir intense, des sensations fortes.
Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure.
C'est se sentir complet, vivant lorsqu'on est à ses côtés. S'émerveiller de petits riens, se comprendre sans un mot, s'admirer et se respecter mutuellement. L'amour est un sentiment qui, s'il est partagé, prend tout son sens, et permet d'accéder à un bonheur ultime.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
3 – Se faire plaisir : lire
Oui, nous pensons que nous avons besoin de beaucoup de temps pour lire. Pourtant, il suffit de 6 minutes de lecture selon des études scientifiques pour en ressentir des effets bénéfiques sur notre bien-être et même notre santé. C'est pourquoi accorde-toi simplement 10 minutes de lecture.
Regarder un coucher de soleil. Effeuiller une marguerite et dire (il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie). Croquer dans un pain au chocolat tout chaud. Boire un soda bien frais quand il fait super chaud.
Cette formule s'emploie en guise «d'au revoir», lorsqu'on veut signifier à son interlocuteur que l'on espère le voir bientôt. Le «plaisir» nous vient de l'ancien français plaisir, qui signifiait «plaire», du latin placere, «être agréable, agréer».
Facilement, de bon gré.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc. Étymologie : du latin venalis issu de vendere (vendre).
L'érotomanie, ou syndrome de Clérambault, est la conviction délirante d'être aimé.