Interrogée par: Claudine de la Mahe | Dernière mise à
jour: 9. Januar 2024 Notation: 4.4 sur 5
(40 évaluations)
Un call center désigne donc un service de télécommunication centralisé qui permet aux entreprises de répondre aux besoins de leurs prospects et clients. Il y a les appels entrants pour répondre à leurs différentes problématiques et les appels sortants, par exemple, pour mettre en place des actions de télémarketing.
La tâche principale d'un agent de call center est la gestion des appels téléphoniques entrants. Il a aussi la responsabilité de traiter avec les clients qui préfèrent contacter l'entreprise par Internet (e-mails), SMS ou tout autre moyen électronique.
L'opération est assez simple, puisque les clients doivent contacter le service au moyen d'un numéro de téléphone. Une fois l'appel passé, il passe par un commutateur qui dirigera le client vers l'agent disponible. Les centres d'appels peuvent fonctionner avec un système IVR, ACD ou d'attention personnalisée.
elle consiste à contacter des prospects dans le but de transformer ces derniers en nouveaux clients. Bien entendu, la téléprospection aboutit vers la vente. Le plus souvent ce qui est visé en premier c'est de prendre des rendez-vous pour les commerciaux.
Quels sont les inconvénients de travailler dans un centre d'appel ?
Les principaux risques
Le travail dans les centres d'appels peut exposer les téléopérateurs à des contraintes multiples susceptibles d'avoir un effet néfaste pour leur santé physique et mentale. Les téléopérateurs sont notamment souvent soumis à un rythme de travail intensif.
Comment je peux convaincre un client dans un centre d'appel ?
Pour cela, vous devez être bien à l'écoute. Prendre des notes durant votre appel peut donc être judicieux. Vous aurez sûrement à traiter les objections de votre interlocuteur. Acceptez-les, c'est une preuve d'intérêt : votre client cherche à savoir si ce que vous lui proposez lui est intéressant.
Quel est le rôle d'un téléconseiller dans un centre d'appel ?
Le téléconseiller répond au client qui appelle au « service client ». Son rôle est variable : le rassurer, l'informer, le fidéliser, lui vendre des produits ou services, résoudre les réclamations, lui fournir une attestation, etc. Les arguments à mettre en avant sont affichés sur son écran d'ordinateur.
Comment s'appelle les gens qui travaille dans un centre d'appel ?
Le téléconseiller travaille avec un téléphone et un ordinateur. Il ne répond qu'aux appels entrants (contrairement au télévendeur). Pour une entreprise, une société ou un service public (assurances, banque, sécurité sociale, fabricant, etc.), il joue le rôle de lien direct avec la clientèle, consommateurs ou usagers.
Comment on appelle une personne qui travaille dans un centre d'appel ?
Contexte Le métier de téléconseiller ou de télévendeur – considéré encore il a quelques années comme un job d'étudiant – s'est professionnalisé. Ainsi, le niveau d'études exigé est plus élevé que précédemment et les perspectives de carrière plus importantes.
Quelles sont les motivations pour travailler dans un centre d'appel ?
avoir le sens du relationnel et du service ; avoir un intérêt pour la qualité des produits vendus ; avoir le sens des responsabilités ainsi qu'une volonté d'apprendre et d'évoluer.
Il faut l'avouer, il est très sympathique, mais vous ne pouvez pas lui consacrer toute votre journée… Écoutez-le attentivement et paraphrasez ses propos pour montrer que vous le comprenez. Posez-lui des questions fermées qui ne nécessitent que « oui » ou « non » comme réponse.
Je suis sincèrement désolé de vous répondre si tardivement et comprends parfaitement votre frustration. Votre e-mail méritait une réponse beaucoup plus rapide de ma part. Selon votre demande, j'ai [résolu le problème initial]. N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez d'autres problèmes.
« Ce qui nous différencie de nos concurrents, c'est que nous nous sommes engagés dans une démarche qualité… » « Que diriez-vous de prendre un rendez-vous pour parler de votre entreprise, de votre organisation, de vos besoins ? Nous pourrons voir si nous avons un intérêt à collaborer. »
Pourquoi ne pas travailler dans un centre d'appel ?
Travailler dans un centre d'appels peut se révéler très répétitif et engendrer une perte de motivation parmi les employés. Cela peut ensuite se traduire par un absentéisme accru et un turn-over plus important des employés.
Quel équipement et cadre de travail Sont-ils nécessaires dans un centre d'appel ?
Chaque agent du centre d'appels doit être équipé d'un casque personnel comprenant des écouteurs et un microphone. Il est préférable d'utiliser des casques professionnels de haute qualité, car ils offrent un meilleur son, sont plus fiables et sont naturellement plus confortables pour les agents.