Il est le père de Megumi Fushiguro et de Tsumiki Fushiguro, et est également un ancien ennemi de Satoru Gojo. Toji est par ailleurs le principal antagoniste de l'arc Passé de Satoru.
La mort de Shigeru Yokota, père de Megumi, kidnappée en 1977 par des agents nord-coréens. Fondateur de l'Association des familles de victimes d'enlèvements par la Corée du Nord, il est mort, le 5 juin, à l'âge de 87 ans, sans avoir jamais revu sa fille.
Mégumi Takani (高荷 恵, Takani Megumi) est un personnage du manga Kenshin le vagabond. Elle est connue à Aizu comme étant la fille d'une célèbre famille de médecins où même les femmes et les enfants apprennent la médecine.
Megumi est le petit frère de Saki, il ressemble énormément à sa grande sœur et que ce soit au niveau physique et psychologique, il possède également un don. Ce jeune garçon est capable d'apposer une malédiction à une personne en prononçant simplement son nom.
Tsumiki Fushiguro ( 伏黒 ふしぐろ 津美紀 つみき , Fushiguro Tsumiki?) est la grande sœur par alliance de Megumi Fushiguro.
L'intérêt de Sukuna pour Megumi a été piqué pendant la Arc utérin maudit, au cours de laquelle les trois premières années ont affronté un démon de grade spécial.
Suzue est gentille, polie, travailleuse et une jeune femme étonnamment intelligente. Elle est le genre de femme qui se consacre à 100% à l'homme qu'elle aime et si Gojo disait qu'il aimait les «gentilles» filles alors Suzue deviendrait la plus gentille fille de la planète, rien que pour lui.
Whis est probablement le seul personnage qui pourrait battre Satoru Gojo dans une bataille d'usure. La technique de l'infini de Gojo ne lui confère pas un pouvoir infini, ce qui signifie finalement que le sorcier surpuissant peut tomber en panne d'essence.
Il a préparé les armes maudites nécessaires pour faire face aux techniques soi-disant imbattables de Gojo. Le combat se termine avec Toji qui tranche la gorge de Gojo et lui poignarde le front. Donc oui, Toji a en quelque sorte tué Satoru Gojo.
Dans l'incident de Shibuya, Gojo est tombé directement entre les mains des esprits maudits dirigés par le pseudo-Geto. Kenjaku (le cerveau possédant Geto) a réussi à sceller Gojo Satoru dans le royaume de la prison.
Pour restreindre les inconvénients susmentionnés, le possesseur du Sixième Œil peut couvrir ses yeux en utilisant un bandeau, des lunettes de soleil ou des bandages entre autres.
Satoru Gojo est né le 7 décembre 1989.
La famille Gojo descend de Sugawara Michizane, l'un des trois esprits vengeurs de l'ère Heian. En raison de cette ascendance, Gojo Satoru et Okkotsu Yuta sont des parents éloignés. Les techniques maudites héritées de la famille Gojo sont l'Illimité et les Six Yeux, que Satoru possède actuellement.
Ryomen Sukuna s'intéresse à Megumi Fushigoro en raison de la technique des dix ombres de cette dernière. Tout au long de l'anime et du manga, il a été laissé entendre que Sukuna souhaitait que Megumi perfectionne sa technique et lui donne un corps en raison de son échec à dépasser celui d'Itadori.
Mais, selon la chronologie de l'arc de l'inventaire caché, Toji est décédé en 2006 (Gojo était une deuxième année à Jujutsu High). Megumi est né en 2002, ce qui signifie qu'il n'aurait que 4 ans à la mort de Toji.
Utahime a mené l'enquêtre pendant plusieurs semaines et après une longue reflexion elle a pu affirmé que Mechamaru est le traitre.
Tout en analysant rapidement les capacités de Satoru et mettre en place une parade, Toji est complètement déconcerté par le sort Violet de Satoru. L'attaque blesse mortellement Toji avant qu'il ne puisse riposter. Alors qu'il est sur le point de mourir, Satoru demande si Toji a des dernières paroles.
Sukuna étant âgé de plus de 1000 ans, on ne sait pas exactement quand il est né. Cependant, ce qui est clair, c'est qu'il n'est pas un homme avec lequel il faut compter. Sukuna est le roi des malédictions, ce qui fait de lui le principal méchant de la série animée Jujutsu Kaisen.
Basé sur la force, la vitesse et les réflexes, Sukuna a le dessus sur Gojo. De plus, Sukuna a l'avantage de la technique d'inversion maudite , qui lui permet de se régénérer et de créer de nouveaux yeux et bouches. La série a montré les techniques maudites limitées de Sukuna.
La présence surpuissante de Satoru Gojo ne passe pas inaperçue parmi les fans d'anime, et beaucoup de gens ont reconnu qu'il est plus fort que Naruto. Gojo peut facilement terrasser de nombreux adversaires de taille grâce à ses techniques de Jujutsu.
Qui gagnerait dans un combat entre Gojo et Goku ? Malgré les compétences de Gojo, Son Goku est beaucoup plus fort que lui. Goku est l'un des personnages les plus puissants de l'histoire de l'humanité. Dragon Ball Gojo est un extraterrestre doté de pouvoirs quasi divins.
Le combat entre Gojo et Naruto se terminerait par un match nul. Gojo et Naruto ne s'appuient pas vraiment sur les mêmes techniques, mais là où la technique magique la plus puissante de Gojo peut vaincre Naruto, les techniques de chakra les plus puissantes de Naruto peuvent également vaincre Gojo.
Il peut simplement se réveiller un jour sans rien pour l'arrêter et commettre des crimes de guerre. Ce serait un trope de méchant standard, mais Akutami n'a jamais dissuadé d'utiliser de tels tropes plus tôt.
Kanae Kocho
Le test le plus cohérent de ses capacités est démontré dans le fait qu'elle a affronté le Démon Lune supérieur numéro deux, Doma ; malgré sa défaite, elle a été capable de résister à un combat contre ce Démon jusqu'à l'aube.