Elton John est le parrain de cette nouvelle saison. Il est interviewé en duplex.
Laurène Bourvon - neuvième édition :
Elle a remporté la neuvième saison de la Star Academy, tout juste majeure. Dernière gagnante (à ce jour) du célèbre télé-crochet, Laurène Bourvon n'a pas non plus sorti d'album à la suite de son succès, malgré le fait qu'elle ait elle aussi signé un contrat chez Universal.
Après son parcours dans la Star Academy 3, le beau niçois au regard bleu acier est de retour. A 33 ans, Romain est un guitariste hors-pair.
En 2008, la finale de la Star Academy est remportée par Mickels Réa, un parisien âgé de 25 ans. Ce dernier repart donc avec le gain promis au vainqueur : un chèque de 500 000 euros et un contrat avec la maison de disques Universal Music afin d'enregistrer un album.
Présentée par Nikos Aliagas, cette saison a pour directrice de promotion Alexia Laroche-Joubert qui cédera sa place lors de son congé maternité à Raphaëlle Ricci. Cette promotion a pour marraines Céline Dion et Kylie Minogue. Quentin Mosimann est le gagnant de cette septième saison.
Lors de la grande finale, Wilfred LeBouthillier, un Néo-Brunswickois de 24 ans, remporte la victoire devant Marie-Élaine Thibault. Ces jeunes artistes deviennent rapidement des vedettes. La tournée «Star académie», ainsi que le lancement d'un album, connaissent d'ailleurs un énorme succès populaire.
Présentée par Nikos Aliagas, cette deuxième saison a pour directrice de promotion Alexia Laroche-Joubert et a pour parrains les élèves de la première saison. Elle est remportée par Nolwenn Leroy.
Star Academy est une émission de télévision française de télé réalité musicale et de télé-crochet créée en 2001 par Endemol. Elle est diffusée sur TF1 de 2001 à 2008 puis à partir de 2022 et présentée par Nikos Aliagas, rejoint lors de la saison 10 par Karima Charni à l'animation de l'émission.
Le château en 2022. Le château des Vives-Eaux est un château français entouré d'un parc, situé à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne).
En décembre 2005, Magalie Vaé remporte la cinquième saison de la « Star Academy ».
Star Academy 2022 - La Quotidienne du 26 octobre 2022 - Star Academy.
La fille de Jean-Pierre François a participé à la Star Academy. À l'automne prochain, TF1 rediffusera un télé-crochet emblématique des années 2000 : la Star Academy. Parmi les candidats devenus célèbres et qui sont passés par l'émission : Sandy François, participante de la saison 4.
Nolwenn Leroy, saison 2 de la Star Academy
Après sa victoire elle a connu un véritable succès notamment avec son album Bretonne en 2012. Devenue maman d'un petit garçon Marin, elle a sorti un disque de reprises folk en 2018, qui s'est rapidement suivi d'une tournée en 2019.
Vingt ans plus tard, la Star Academy a fait son grand retour, ce samedi 15 octobre. Et pour découvrir la nouvelle promotion, Jenifer, qui a remporté la première saison de la Star Academy le 12 janvier 2002, était présente.
Grégory Lemarchal, né le 13 mai 1983 à La Tronche (Isère) et mort le 30 avril 2007 à Suresnes (Hauts-de-Seine), est un chanteur français. En 2004, il se fait connaître du grand public en remportant la quatrième saison de l'émission Star Academy sur TF1.
« Leroy, c'est le nom de ma mère. Porter son nom, c'est ce que je voulais. Pour lui rendre hommage. Ma maman n'a eu que des filles et le nom Leroy s'arrêtait aussi du côté de la sœur de mon grand-père », a indiqué la compagne d'Arnaud Clément dans sa story Instagram le 22 février dernier.
Dix ans après sa participation remarquée à Star Académie, Mélissa Bédard s'impose comme une figure dominante du milieu artistique québécois.