Le Glock 17 est un pistolet semi-automatique conçu et fabriqué depuis 1980 par l'entreprise autrichienne d'armement Glock pour les forces militaires et les services de police.
Le Glock est une série de pistolets semi-automatiques, fabriqués en Autriche par la manufacture d'armes Glock GmbH. Plus connus dans les films/séries, cette arme de poing et toujours utilisé par les forces de l'ordre comme les gendarmes.
Le Glock 26
C'est l'arme de poing idéale pour un port discret, avec des performances qui restent très honorables en dépit du canon court de 88mm (contre 102mm sur le Glock 19 et 114mm sur le Glock 17).
Le Glock 20 est un pistolet semi-automatique conçu et fabriqué depuis 1991 par l'entreprise autrichienne d'armement Glock pour les forces militaires et les services de police. C'est l'équivalent du Glock 17, en version renforcée pour le calibre 10 mm Auto.
Enfin, le Glock 17, qui tire des munitions de 9 mm Parabellum, dispose d'un chargeur de 17 coups. À l'époque du lancement de sa production, les chargeurs à la plus faible capacité présents sur le marché étaient de 12 coups, les plus importants à 15 coups. Le glock 17 marquait ainsi son avantage.
Si le modèle 17 est le plus adapté à une utilisation en uniforme, le 19 est le préféré de ceux prêt à sacrifier un peu de puissance de feu au profit d'une compacité confortable. Dans cette génération 5, il s'affirme comme plus universel, plus agréable au tir, et (selon Glock) plus précis et plus fiable.
Aucune différence entre un 19 ou un 17 sauf la taille et donc la prise en main! Ces armes sont absolument les mêmes (mécanismes, fiabilité ...) Celui qui est précis avec un 17 le sera avec un 19 et inversement!
Le Glock-17, le pistolet le plus utilisé au monde
Il est "le plus utilisé au monde par les forces de l'ordre", selon l'entreprise. Il équipe entre autres la majorité des forces de police américaines ainsi que les armées autrichienne, norvégienne, irakienne et américaine.
Pour quel usage ? Le pistolet Glock 17 Gen5 vous permet de tirer des munitions de 9x19 mm dans votre stand de tir, pour l'entraînement, le tir récréatif et la compétition. C'est un pistolet spécifiquement avéré pour la pratique du tir à l'arme réglementaire (TAR).
Le Desert Eagle (en français « aigle du désert ») est un pistolet semi-automatique. Ce pistolet a été conçu au début des années 1980 par Magnum Research, aux États-Unis et par Israel Military Industries, en Israël.
"Le HK 416 a été supérieur aux autres fusils d'assaut. C'est la rolls des fusils d'assaut et la meilleure arme du monde.
Cette année, les armées françaises seront totalement équipées de Glock-17 Gen 5, rebaptisé Glock 17FR. La direction générale de l'armement vient de notifier une commande de 9600 Glock qui constituent la dernière tranche du contrat signé en 2019 pour en acquérir 74.600 au total.
Nom commun. (Argot) (Générique) Arme à feu, pistolet.
Le Glock 18 est un pistolet fabriqué par l'entreprise autrichienne Glock. C'est la version automatique du Glock 17, créé en 1987 à la demande du GEK Cobra.
Glock est une marque planétaire et pourtant nimbée de mystère en Autriche, son pays d'origine. Car l'avènement de ce pistolet inventé au début des années 1980 par un ingénieur autrichien parti de rien, Gaston Glock, et devenu l'arme de poing de référence, s'est toujours accompagné d'un rigoureux "culte du secret".
Masse : 700 gr ; 17 cartouches ; Canon de 4,5 pouces ; calibre 9 mm.
Pour tirer du 9 plus ou moins précis tu vas trouver du glock 17 gen 4 vers 650 € du beretta 92fs un peu plus précis et full métal plaquette bois vers 750 et le 92fsA1 vers 890 trés précis. Tu peus aussi trouver du bon rapport qualite prix en CZ.
Le point rouge pour NOBLEX® GLOCK pour M.O.S. système a été initialement développé pour l'utilisation sur les armes GLOCK. mais convient à toute armes de poing.
Le Glock 19 Gen4 est un pistolet compact conçu par l'autrichien Glock pour doter le militaire, policier ou civil d'une arme légère et de petites dimensions, néanmoins capable de tirer la munition standard de calibre 9 mm Parabellum.
Le Glock 17
Le Glock a passé le test de fiabilité de l'armée autrichienne avec brio, ne s'enrayant qu'une fois sur dix mille tirs. L'arme a été expressément conçue en tenant compte de la "pointabilité", c'est-à-dire de la capacité naturelle du pistolet à agir comme une extension de la coordination main-œil du tireur.
Répondant à un besoin spécifique de compacité et de discrétion, le Glock 26 se présente comme le pistolet spécialement conçu pour le port dissimulé, un besoin typiquement étatsunien. Cette génération 5 vient sublimer une arme ayant fait ses preuves, un pas de plus vers la perfection.
C'est l'équivalent du Glock 17, en version compacte. Il est considéré comme l'un des meilleurs pistolets semi-automatiques de nos jours, en raison de sa robustesse, de sa fiabilité et de sa simplicité de mise en œuvre.