Fabriqué en Hongrie par Hankook, ce profil a obtenu la note A sur le freinage sur sol mouillé pour 13 dimensions, dont le 205/55 R16 91V (monte la plus vendue). Dans cette dimension, les profils des concurrents Feu Vert et Midas sont notés C.
Le Prevensys 4 de Norauto a obtenu la note « A » en performance de freinage sur sol mouillé sur l'ensemble de ses références. Pour rappel, l'étiquetage des pneumatiques classe la performance de freinage d'un pneu sur chaussée mouillée entre A (note la plus élevée) et F (note la plus faible).
Et c'est la marque Continental qui s'en occupe avec une production à 100% dans l'Union Européenne et plus de la moitié dans ses usines en France et en Allemagne. Avec le géant allemand derrière, le Prevensys 4 s'assure un haut niveau de qualité qui se traduit dans ses performances.
Les 332 centres français proposeront, dès le 4 avril, leur nouvelle gamme de pneumatiques « Feu Vert Efficiency », spécifiquement fabriquée pour l'enseigne par Continental.
Selon les dires du manufacturier, la durée de vie d'un pneu Michelin est supérieure à celle de ses concurrents. Le fabricant clermontois parle de 8000 km en plus.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
Usine de Zatec
L'usine de NEXEN TIRE en République Tchèque entrera en activité en 2019, et deviendra le principal site de fabrication de NEXEN TIRE en Europe, dans le cadre de son système de production international.
A la question posée “qui est le premier manufacturier de pneumatiques au monde ?”, vous hésiteriez entre Michelin, Bridgestone ou Goodyear. Vous avez faux, car le titre, inscrit au Livre des Records, est décerné à LEGO, avec 318 millions d'unités par an.
Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d'entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d'entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber.
Performants et robustes, les pneus Hankook font beaucoup parler d'eux sur la toile. Vendus avec des jantes, ils sont qualifiés de solides et résistants par la majorité des acheteurs qui attestent un excellent rapport qualité/prix.
Les avis sollicités : suite à l'achat d'un produit sur le Site ou en centre, ou à la suite d'un test, Norauto peut prendre l'initiative de contacter par courriel l'Utilisateur pour l'inviter à déposer un avis en ligne concernant le produit acheté ou testé ou sur son expérience client en centre ou sur le Site.
Pneus Falken est une entreprise de pneumatiques japonaise, créée en 1983. Falken est, au départ, un fabricant de pneus haute performance faisant affaires sous le nom d'Ohtsu Tire and Rubber. Lancée dans son pays natal, le japon, l'entreprise se présente au marché nord-américain deux ans après sa création.
Les cinq plus grands manufacturiers (Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear-dunlop et Pirelli) ont un poids énorme sur le marché mondial du pneumatique grâce à leurs technologies innovantes et la qualité de leurs produits mais aussi grâce aux marques intermédiaires fabriquées, financées ou hébergées par ces cinq ...
1. Bridgestone. La marque japonaise, fondée en 1931, est l'une des plus importantes du monde. Depuis ses débuts, elle s'est distinguée par le montage systématique de ses pneus sur différents modèles de voiture, tels qu'Honda o Suzuki, ou sur des motos comme Yamaha.
Hankook est un manufacturier premium d'origine coréenne. C'est le 7ième fabricant mondial. Ce groupe est très apprécié pour le rapport qualité/prix de ses pneumatiques. Les pneus sont en monte d'origine chez les constructeurs automobiles tels que : Audi, BMW, Mercedes-Benz et Porsche...
Michelin. Comme Bridgestone, Michelin se situe dans une gamme de prix élevée. Cependant, Michelin occupe une part de marché plus importante que Bridgestone et Goodyear grâce à ses ventes dans le monde entier. BF Goodrich est la propriété de Michelin, tout comme quelques autres marques à bas prix telles que Riken.
D'une façon générale, les avis parlent d'un bon rapport qualité/prix par rapport à une grande marque. Contrairement à l'idée reçue ils sont silencieux comme des pneus été. Ceux qui les ont essayés les conseillent, et non rien contre le fait de les racheter quand ils seront usés.
Lors d'un test réalisé par Auto Express, ces pneus NEXEN ont reçu les meilleures notes en matière de résistance à l'aquaplaning et de sécurité pour la conduite sur surfaces mouillées, obtenant au final la 3ème place parmi 8 produits de marques internationales, jugés sur 10 critères d'évaluation.
Nexen, marques reconnue par de grands groupes
Elle dispose, en plus, de 3 usines de fabrication en Corée et en Chine. Son usine à Zatec, en République tchèque ne sera opérationnelle qu'en 2018.
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.
En principe, ce sont les pneus de l'essieu moteur qui sont les plus sollicités : dans le cas de véhicules à traction avant, ce sont les pneus avant. Dans le cas de véhicules à propulsion arrière, ce sont, en revanche, les pneus de l'essieu arrière qui s'usent davantage.