Sur un total de 14 500 adolescents interrogés, les femmes sont celles qui font le plus d'achats, ce qui contribue à une augmentation globale des dépenses par rapport à 2021.
En France, les 15-24 ans dominent les autres tranches d'âge par leur budget annuel dédié aux vêtements, presque à égalité entre garçon (622 euros) et fille (630 euros).
Leroy Merlin devance Decathlon et est le lauréat 2021 tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fans : 44 %.
Selon Eurostat, en 2018, les Français dépensaient en moyenne, 668 euros par an pour se vêtir et se chausser, soit moins de 4 % du budget annuel moyen. Et donc environ 55 euros par mois. C'est assez peu, en regard de nos voisins Italiens, qui montent, eux, à 1000 euros annuel de budget shopping en moyenne.
Les marques de mode préférées chez les Millenials
Après une étude d'un an basée sur 50 000 jeunes de 18 à 30 ans, voici ce qu'il en ressort. Le Top 5 des enseignes de fashion préférées des millenials est Zara, H&M, Kiabi, Veepee, et Vinted.
Vuitton est la marque de luxe la plus puissante du monde selon Millward Brown BrandZ. Evaluée à 247 milliards de dollars, Apple retrouve le sommet du Top 100 BrandZ réalisé par Millward Brown, au détriment de Google qui arrache la deuxième place (173,6 milliards de dollars).
Nike, pour sa part, arrive en tête de liste de la catégorie Habillement avec une augmentation de 31% de sa valeur de marque à 109,6 milliards de dollars (104,32 milliards d'euros).
Estimé à plus de 77 000€, ce costume nécessite plus de 80 heures de travail. Le créateur s'engage à envoyer ses tailleurs partout dans le monde pour prendre les mesures des clients et à réaliser la pièce sous 2 jours.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Comme le rapporte La Presse, une rarissime veste haute couture créée par Yves Saint Laurent en hommage aux "Tournesols" de Van Gogh s'est vendue ce mercredi 27 novembre à un prix de 382.000 euros (560.000 dollars), lors d'une vente aux enchères de la maison Christie's.
Leclerc qui est toujours en tête du classement des enseignes de grande distribution en France. Juste derrière, Intermarché brigue la seconde place, devant Système U puis Carrefour. Le classement des enseignes avec leur part de marché grande distribution 2022 : E.
La National Retail Federation, puissante fédération américaine, et Kantar viennent de publier le Top 50 des retailers dans le monde en 2022. Walmart reste le numéro 1 mondial, suivi d'Amazon et de Schwartz Group.
Le luxe rajeunit sa clientèle
Il y a un nouveau groupe d'acheteurs de luxe : la Génération Z et les Millennials. Ils ont acheté plus d'articles de luxe que leurs aînés au cours des 12 derniers mois (63% pour la Génération Z ; 63% pour les Millennials ; 45% pour la Génération X ; 25% pour les Baby-Boomers).
Les achats de la génération Z
Selon l'enquête, en 2022, le niveau le plus élevé de la part du portefeuille des femmes depuis 2012 a été mesuré à 30 %. Les jeunes femmes dépensent la majeure partie de leur argent en vêtements et en chaussures, tandis que les garçons ont tendance à le dépenser en nourriture.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements.
Louis Vuitton – 1re place : la marque du groupe LVMH caracole en tête de ce classement depuis 2018 avec une valeur dépassant 102 milliards de dollars. Elle présente aussi la plus forte croissance depuis 2021 (+72 %).
Le Royaume-Uni, pays où le luxe est le plus abordable selon Deloitte.
Louis Vuitton se hisse à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi près de 30 milliards de dollars derrière par la maison Chanel (47 milliards de dollars).
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
N°1 : Google
Alors qu'elle pointait au 2ème rang mondial en 2016, la marque Google s'est hissée cette année à la première place, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en progression de 24% sur un an.
Coca-Cola : 57 milliards de dollars (=) Mercedes-Benz : 56 milliards de dollars (+10 %) Disney : 50 milliards de dollars (+14 %) Nike : 50 milliards de dollars (+18 %)
La Chine est le plus grand producteur et exportateur de textiles dans le monde. L'industrie textile chinoise a connu une croissance rapide au cours des deux dernières décennies et constitue l'un des principaux piliers de l'économie du pays.