Bien que Captain America ait l'air coriace, il ne semble guère invincible. L'héritage de Thor et son histoire familiale lui donnent un avantage considérable sur Captain America. Thor possède également des pouvoirs qu'il peut canaliser à l'aide de son marteau, ce qui manque à Captain America.
Un personnage plus fort que Thor chez Marvel ? Dans Werewolf by Night, Elsa Bloodstone, héritière de la famille Bloodstone, se retrouve en possession de la Pierre de Sang, une gemme qui lui confère des pouvoirs encore inexplorés mais qui pourraient avoir des conséquences sur la suite du MCU.
Hulk devient Nul, le Briseur des Mondes. Du coup, Hulk et Thor ont cette fois-ci chacun un marteau pour combattre. Ben Grimm des Quatre Fantastiques, lui aussi possédé, vient donner un coup de main à Hulk, mais cette alliance ne suffit pas à terrasser le Dieu du Tonnerre.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Et vec une note moyenne de 4,31 sur 5, c'est Avengers: Infinity War qui est élu meilleur film du Marvel Cinematic Universe d'après les spectateurs AlloCiné.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
si l'on retient l'endurance et le pouvoir alliés à la force : Thor. si l'on retient la technique de combat : Captain America est le meilleur des guerriers. Hulk est par exemple un piètre combattant, mais il est tellement fort qu'il fait des dégâts si un coup porte.
Éternité ne possède pas de corps physique puisqu'il existe partout et en tout temps (ubiquité). C'est l'un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel et, comme son nom l'indique, est immortel.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes.
En tant que personnage communément qualifié de « le plus fort qui soit », Hulk aurait dû écraser Iron Man. Pourtant, ce dernier remporte ce combat singulier au grand dam des fans. Hulk a la réputation de gagner tous les concours de force brute. Cependant, pour une fois, il échoue dans sa tache.
Points faibles Le principal point faible de Thor et de tous les Asgardiens est Ragnarok.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
L'une des exceptions des Avengers, avec son âge très avancé, même si le héros n'en a pas l'air, est Thor. Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans. Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers.
Gorr pourrait donc être le vilain le plus dangereux jamais affronté par Thor (en-dehors de Thanos, bien sûr). Dans ses autres films, le super-héros a dû en découdre avec Loki, Malekith, le Grandmaster et Hela. Aucun d'eux ne nourrissait une haine aussi affirmée envers les divinités.
si l'on retient la force brute et pure : c'est Hulk, talonné par Thor. Le pouvoir de Hulk est assez simple : plus il s'énerve, plus il devient fort. Dans la BD, il n'a pas de limite à son énervement. Il a même été capable de briser une planète et Thanos le craint énormément.
Odin est sans conteste le dieu le plus puissant du panthéon de la mythologie nordique.
Thor n'a réussi à battre Zeus que grâce à quatre raisons particulières. 1. Thor était enragé.
Thanos. Vu qu'il a été LE méchant de toute une phase du MCU (jusqu'ici la meilleure, parce que depuis Endgame c'est pas trop la joie) il mérite sa place sur le podium. Surpuissant, intelligent, musclé, grand et violet : tout ce qu'il faut pour faire un méchant qui claque des gueules.
Par sa maîtrise de la force véloce, Flash jouit d'une vitesse de déplacement et de réflexes prodigieux, atteignant parfois la vitesse de la lumière. Grâce à sa vitesse, il peut notamment esquiver les balles, créer des mini-tornades, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité.
Le constat
Vous allez vous amuser à lire ce baromètre de nos super-héros préférés de bandes dessinées. C'est Batman qui remporte cette ultime bataille devant Spider-Man, Superman, Wonder Woman et Iron Man.
Maintenant qu'il est vaincu, Thanos laisse derrière lui un fauteuil vide et un lourd héritage à reprendre : celui de grand méchant diabolique du MCU. Un poste que Disney semble avoir désormais confié à Kang le Conquérant, incarné par Jonathan Majors.
À la strophe 57, Thor, qui était absent, arrive au banquet et menace Loki, « être abject », de le tuer avec son marteau. Après un bref échange, Loki se résigne à partir car il sait que Thor le frapperait, puis il maudit Ægir. L'épilogue en prose raconte alors la capture et la punition de Loki par les Ases.
Il suffit donc que Superman attende que Hulk reprenne sa forme normal. En ce qui concerne Batman vs Captain America, j'ai beau adoré Batman sans réfléchir c'est Captain qui gagne pour la simple et bonne raison que Batman ne peut compter que sur son équipement alors que Captain est biologiquement plus fort.
Son pire ennemi
Le pire ennemi de Hulk est Abomination.
Black Panther est un peu dans le même cas que Captain America. L'herbe sacrée en forme de cœur lui a conféré la super-force et l'agilité du Dieu panthère. Mais concrètement T'Challa est à peine plus fort que Cap !