Drago Malefoy laisse entrer des Gryffondor qui ont pris l'apparence de
La grosse dame ( Angl. Fat Lady ) est le portrait qui garde l'entrée de la salle commune de Gryffondor.
La salle commune de la maison Gryffondor se situe au 7e étage, derrière le portrait de la Grosse Dame devant laquelle l'élève doit prononcer un mot de passe pour y accéder.
Dans le cinquième film, ce n'est pas Dobby mais Neville qui trouve la Salle sur Demande et indique son emplacement à Harry.
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard. Il est finalement tué une cinquantaine d'années plus tard par Lord Voldemort.
Réponse de Luna Lovegood : « Le cercle n'a pas de commencement. » ( Angl. A circle has no beginning. )
Serpentard est considéré comme la maison du « mal ». La vérité est qu'aucune des maisons de Poudlard n'est aussi bidimensionnelle. Ils ont chacun des traits positifs et négatifs, et il n'y a pas deux personnes identiques. De même, personne n'est purement bon ou purement mauvais.
La fondation de Poudlard date de plus de 1000 ans et ses fondateurs sont au nombre de quatre : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Leurs noms ont été donnés aux quatre maisons actuelles de Poudlard. Ensemble, ils construisent l'école des sorciers hors de la vue des Moldus.
Devise : Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce lieu. Cette attestation délivrée par le Choixpeau Magique te rend officiellement membre de la maison de Serdaigle.
Signifie “tête de dragon” en latin (ES7). Pour se rendre dans le bureau de Dumbledore (CS11). Pour entrer dans la salle commune des Serpentard (CS12).
Locution nominale
(Désuet) (Médecine) (Construction) Pièce d'un hôpital, généralement de forme allongée abritant plusieurs dizaines de lits de malades disposés de part et d'autre d'une ou plusieurs allées.
Le château-fort d'Alnwick
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Coupe du Monde de Quidditch.
Jeunesse et ascension. J. K. Rowling indique qu'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore est né durant l'été 1881, de Perceval et Kendra Dumbledore. Il est le frère aîné d'Abelforth et Ariana.
Rowena Serdaigle est l'une des fondatrices de l'école de sorcellerie Poudlard, aux côtés de Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Après avoir ouvert l'école, Rowena a fondé sa propre maison Poudlard, Serdaigle.
À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique est brisée, il ne lui est plus permis de pratiquer la magie.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
#1- Une maison qui a donné vie à de « grands » sorciers
Du moins, des sorciers puissants, très puissants. Des gens brillants qui ont, disons-le, côtoyé de trop près la noirceur et qui s'y sont perdus. Mais avant de devenir, au hasard, le Seigneur des Ténèbres, Tom Elvis Jedusor était un élève remarquable !
Ces valeurs sont représentées par le lion d'or sur le blason de la maison. Le professeur Minerva McGonagall était la directrice de la maison lorsque Harry Potter a fait son entrée à Gryffondor. Le fantôme attitré à la maison est Nick Quasi-Sans-Tête.
Luna Lovegood, une sorcière haute en couleurs !
Luna fait sa rentrée à Poudlard en même temps que son amie Ginny Weasley, un an après Harry Potter. Le Choixpeau Magique l'envoie dans la maison Serdaigle. Dans les films, on la découvre quand Harry entre en cinquième année.
Un calmar géant est visible dans le lac de Poudlard à travers les vitres sur Pottermore. Il s'agit certainement de celui mentionné dans les livres.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
La version française, et de certains pays scandinaves, a transformé le nom pour qu'ils deviennent « sorbet citron », puisque le mot « sherbet », la poudre pétillante, peut aussi être traduit par « sorbet ». La version en hébreu a carrément décidé de changer de bonbon dans la traduction de la saga.