Lors de cette projection en avant-première, à laquelle assistait également la duchesse de Cambridge et le prince William, l'actrice française de 30 ans, avait choisi la maison Prada pour l'habiller (rien d'étonnant puisque Léa Seydoux est égérie de la marque).
Chic et choc
Pour le photocall du film à Amsterdam, l'actrice va droit au but et sélectionne une robe de sa créatrice favorite : Muccia Prada.
Production. Mathilde Swann est une protagoniste majeure dans le film de James Bond de 2021 Mourir peut attendre. Elle a été interprétée par l'enfant actrice française Lisa-Dorah Sonnet.
Habillée d'une robe immaculée signée Louis Vuitton, la James Bond Girl éclipsait tous les regards.
Dans la franchise
Mathilde Swann est la fille de la psychologue française Madeleine Swann et de l'agent du MI6 James Bond, étant née quelques temps après la séparation de ces derniers suite à un conflit engendré à Matera, en Italie.
Yeux bleus en amande, petit nez en trompette, pommettes rebondies, diastème et lèvres pulpeuses, son charme très français joue en sa faveur lorsque le temps vient d'imprimer les pages de Jalouse, Elle ou Glamour. La presse féminine, gourmande de « fils et fille de », lance le phénomène Seydoux.
C'est ainsi qu'on avait, avec un peu de précipitation sans doute, interprété l'annonce du choix de Lashana Lynch comme nouvelle 007. Dans Mourir peut attendre, Lashana Lynch incarne effectivement celle qui succède à James, mis à la retraite, sans avoir pour autant le rôle principal...
Si la saga des James Bond a crevé l'écran, il ne fait aucun doute que les "James Bond girls" y sont pour beaucoup, d'Ursula Andress à Hale Berry, en passant par Eva Green et Léa Seydoux. Découvrez-les dans notre diaporama.
Jane Seymour dans Vivre et Laisser Mourir, Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux, Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas, Kim Basinger dans Jamais plus jamais, ou encore Halle Berry dans Meurs un autre jour : les James Bond Girls se suivent et ne ressemblent pas.
Dans les dernières minutes, James Bond se sacrifie pour sauver sa fille et sa compagne, campée par Léa Seydoux. Une conclusion tragique du voyage initié en 2006 avec Casino Royale.
Le dernier «James Bond» en date termine sa carrière dans les salles obscures, avec des résultats jugés très satisfaisants par ses producteurs, et la poursuit sur des écrans plus petits. Le prochain épisode est espéré pour 2024, ce qui semble optimiste.
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021.
Ils ne sont plus que quatre. Selon le site américain Variety, les noms d'Henry Cavill, Idris Elba, Tom Hardy et Jacob Elordi sont présents dans la liste des successeurs à Daniel Craig dans le rôle de James Bond.
Matera, cette petite ville italienne qui a servi de décor au dernier James Bond et inspire le cinéma. Depuis plus de 50 ans, la ville italienne de Matera a le cinéma incrusté dans ses ruelles escarpées aux pierres blanches.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
Entre ses fans et ses détracteurs, Mourir peut attendre déclenche depuis quelques jours des tirs croisés en rafale comme aucun Bond avant lui. Mais les querelles cessent net et les louanges fusent à l'unisson dès qu'il s'agit d'évoquer l'arme fatale du film, sa divine surprise : Ana de Armas.
Alors dans cet avion, Sean Connery a pris sa décision. Bond et lui, c'est fini… Lié par contrat, il tournera un dernier film (On ne vit que deux fois), mais au moment de l'avant-première royale, en juin 1967, Sean Connery répond à une question de la Reine et confirme qu'il raccroche le costume.
Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Comme la plupart des autres méchants de la série, ils sont tous deux mégalomanes et ont tenté d'une manière ou d'une autre de dominer le monde tout en étant porté sur la vengeance (Safin a démantelé le SPECTRE pour se venger du meurtre de sa famille aux mains de M.
Lorsqu'il rencontre Vesper Lynd, Bond tombe éperdument amoureux de la demoiselle. En découvrant qu'elle est en réalité un agent double, 007 reçoit un véritable électrochoc. Il se sent trahi et bafoué. Mais le film n'ira pas jusqu'au bout de l'histoire de cette liaison fatale.
Mourir peut attendre a été tourné en Norvège, en Italie, en Jamaïque, à Londres et dans les Iles Féroé, un archipel de l'Atlantique Nord administré par le Danemark.
On sait que le 25e film de Bond démarre à Golden Eye, l'ancienne propriété de son créateur Ian Fleming, en Jamaïque. Au début, James Bond profite de sa retraite avant qu'on le rappelle pour reprendre du service… Les fans pourront séjourner au célèbre Golden Eye sans avoir à être des agents secrets.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.