Le cri de la vache est le meuglement. On dit qu'elle meugle. Mais on peut aussi employer les termes de beugler et mugir.
Tu le sais, bien sûr depuis longtemps, le coq chante, cocorico, la poule caquète, le chien aboie quand le cheval hennit et que beugle le bœuf et meugle la vache, l'hirondelle gazouille, la colombe roucoule et le pinson ramage.
Mammifères Le sanglier grogne, grommelle, nasille, roume Grogner, grommeler, nasiller, roumer Mammifères Le singe crie, hurle, piaille Crier, hurler, piailler Mammifères Le taureau beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.)
La rumination est fréquente chez les nourrissons. Chez l'adulte, la rumination se produit le plus souvent chez les personnes qui souffrent de troubles émotionnels, surtout lors de périodes de stress. La rumination peut être atténuée à l'aide de techniques comportementales telles que : relaxation.
« beugler » vs « meugler »
– sens propre : comme « mugir », « beugler » s'emploie à propos d'un bovidé qui pousse son cri. Idem pour « meugler », bien qu'il ait désigné à l'origine le cri d'un onagre, c'est-à-dire d'un âne sauvage. Depuis, « meugler » et « beugler », c'est kif-kif bourricot.
Familier. Pousser de grands cris prolongés ou émettre un son violent et désagréable : Radio qui beugle chez les voisins.
A.
Synon. meugler, mugir : 1. Il [le taureau] baissait le mufle, secouait les cornes et tremblait de fureur en beuglant horriblement.
Le cri de l'espèce est le meuglement ou le beuglement. Il peut exprimer diverses situations : souffrance, faim, soif, appel d'un veau ou d'un congénère.
Une vache qui meugle toute la nuit... Les animalistes: "Elle a été séparée de son veau qu'elle appelle en pleurant" La réalité: 95% des cas, une vache qui beugle pendant des heures est une vache en chaleurs (elles meuglent aussi quand on les sépare du troupeau, tarissement...)
Meugler sans cesse évoque la rage… et plus banalement une forme nerveuse de cétose de vache laitière ; mâchouiller à vide sans arrêt ou tourner en rond évoquent également la cétose mais aussi l'intoxication par du plomb et quelques autres troubles.
La vache meugle, mugit ou beugle, elle utilise plusieurs sortes de vocalisations lorsqu'elle communique avec les autres membres de son troupeau. En France, on a pour habitude de reproduire le cri de la vache par l'onomatopée “meuh“, dans d'autres pays, elle sera écrite et prononcée différemment.
Définition de beuglement
Cri des bovins. ➙ meuglement. Son puissant, prolongé et désagréable. Le beuglement d'une radio.
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre. Plainte niaise. ➙ jérémiade.
bug. (de l'angl. bug, défaut, avec influence de bogue.) Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se manifeste par des anomalies de fonctionnement de l'ordinateur.
– Littéraire : couard, pusillanime. – Populaire : foireux, péteux, pétochard, trouillard.
bourdonnement, grondement, ronflement, rugissement, tonnerre. – Familier : ronron. – Littéraire : mugissement.
Les deux verbes signifient « pousser le cri propre à son espèce », mais mugir se dit des bovidés (bœuf, taureau, vache, buffle, bison, etc.), rugir des grands félins (lion, tigre, panthère, etc.).
Distraire son esprit en discutant, entretenir le scepticisme et se donner une limite de temps comptent parmi les méthodes efficaces pour lutter contre la rumination, un réflexe susceptible d'augmenter le stress et les risques de dépression, selon Sonia Lupien.
5. Ressasser les choses encourage les pensées négatives. Passer autant de temps sur les évènements négatifs et douloureux peut colorer nos perceptions générales, et faire que nous commencions à voir certains aspects de notre vie de façon également négative.
Le pyrosis correspond à un reflux acide et douloureux en provenance de l'estomac, pouvant atteindre la bouche. Le pyrosis est le symptôme principal du reflux gastro-œsophagien (RGO). Il est à l'origine des douleurs caractéristiques et traçantes qui parviennent derrière le sternum.
Qu'en est-il du paon? Il «braille», ni plus ni moins. La bécasse «croule» et la mésange «zinzinule». Le verbe «zinzinuler» s'emploie aussi pour dire «chanter, gazouiller».
Canard cancane, canquette, nasille. Chouette choule, chuinte, hioque, hôle, hue, (h)ulule, lamente. Cigogne claquette, craque, craquette, glottore. Colombe gémit, roucoule.