Les utilisateurs personnels peuvent profiter gratuitement de la messagerie et des appels sur WhatsApp, tandis que les entreprises paient pour des fonctionnalités et des services supplémentaires adaptés à leurs besoins. Les entreprises peuvent acheter les services de l'API WhatsApp Business.
WhatsApp payant : une rumeur qui circule depuis 2012
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien. L'application restera bel et bien gratuite.
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
En 2021, on estime que WhatsApp Business a généré environ 1,2 milliard de dollars américains de revenus dans le monde. La région Asie-Pacifique et l'Amérique latine comptent pour la plus grande part de revenus sur WhatsApp Business.
Une mise à jour à partir de décembre 2023
Cette mise à jour sera effective pour "la version bêta à partir de décembre 2023, puis progressivement pour toutes les personnes utilisant WhatsApp sur Android au cours de la première moitié de l'année 2024", explique l'application.
"Petit conseil pour conserver WhatsApp en mode gratuit: samedi matin, whatsapp va devenir payant. Si vous avez au moins 10 contacts, envoyez leur ce message. De cette maniere, on constatera que vous êtes un utilisateur assidu et votre logo deviendra bleu (🔵) et restera gratuit.
A l'automne 2021, WhatsApp avait décidé de mettre de côté plusieurs appareils jugés dépassés. Depuis le 1er novembre 2021, les utilisateurs de smartphones équipés de versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 ne peuvent plus avoir accès aux mises à jour de WhatsApp.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
WhatsApp. Avant-dernier réseau social que l'on vous présente et pourtant pas des moindres ! Il fait partie du Top 10 des réseaux sociaux préférés des Français. Cette application mobile permet de communiquer avec vos proches, quel que soit le pays dans lequel ils se situent.
Le troisième réseau social le plus utilisé en France est WhatsApp, avec 32 100 000 utilisateurs mensuels, soit 57% de la population.
Si tata Lydie ou votre cousin Kérouane vous raconte que WhatsApp va devenir payant, ne paniquez pas : il s'agit d'un gros fake.
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien.
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
Oui, l'utilisation de WhatsApp est sûre. WhatsApp utilise le chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données lors de leur transfert de l'expéditeur au destinataire.
Une application universelle et utilisable librement
« L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de smartphone et qu'elle est relativement neutre : c'est-à-dire qu'elle n'est pas censurée dans des pays comme l'Arabie saoudite, au contraire d'autres applications comme Viber. » Benjamin O.
Beaucoup ignorent qu'en réalité la très populaire application de messagerie Whatsapp est payante.
Face à ces nouvelles contraintes, Facebook, Instagram et Tiktok testent ainsi une offre payante, bien plus chère que celle de Twitter (entre cinq et dix euros par mois), mais qui permet aux utilisateurs de s'affranchir totalement de la publicité.
Les gens utilisent WhatsApp pour rester en contact avec leurs proches. C'est une forme informelle de messagerie instantanée qui crie communication personnelle. Si tu choisis d'utiliser WhatsApp Business pour entrer en contact avec tes clients, ils te classeront également dans la même catégorie.
Elle accueille des utilisateurs âgés de 16 à 64 ans. Alors que le nombre d'utilisateurs sur toutes les plateformes de messagerie confondues augmentera jusqu'à 3,5 milliards d'ici 2025, WhatsApp possède déjà une grosse part du gâteau.
Actuellement, les paramètres par défaut de WhatsApp téléchargent automatiquement les fichiers multimédia partagés sur l'appareil qui prend beaucoup de place, vous pouvez également transférer WhatsApp sur un autre emplacement.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
Le principal avantage de WhatsApp, c'est qu'elle est justement la messagerie la plus utilisée au monde. L'application est déjà installée sur les smartphones de la plupart de mes interlocuteurs et son utilisation ne nécessite donc aucune adaptation particulière, ou souscription à un abonnement payant.
WhatsApp, c'est fini… pour certains utilisateurs ! En effet, à partir de ce mardi 24 octobre 2023, l'application de messagerie a officiellement cessé de prendre en charge les versions du système d'exploitation Android antérieures à la version 5.0, également connue sous le nom de Lollipop, rapporte BFM Tech&Co.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Si vous rencontrez des problèmes WhatsApp lors de l'installation, vérifiez la version Android dans Paramètres A propos de l'appareil. Vérifiez si vos données ou réseau Wi-Fi sont activés en allant dans Paramètres Sans fil et réseau. Vous pouvez également effacer le cache et voir si cela fonctionne.