Il vous faudra un visa australien valide pour entrer dans le pays, sauf si vous êtes citoyen australien. Les titulaires d'un passeport néozélandais peuvent demander un visa dès leur arrivée. Les titulaires de tout autre passeport, quel que soit leur âge, doivent faire une demande de visa avant de quitter leur pays.
Si vous avez la nationalité de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande, ou si vous n'avez qu'un vol de correspondance en Australie, vous n'avez généralement pas besoin de visa.
Tout savoir pour entrer sur le territoire australien
L'autorisation d'accès à l'Australie est soumise à l'obtention d'un Visa qui doit être obtenu avant l'arrivée du voyageur. De plus, chaque participant au voyage devra être en possession d'un passeport individuel en cours de validité pendant toute la durée du voyage.
Si vous êtes détenteur d'un passport de l'Union européenne, d'Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de San Marino, de Suisse ou du Vatican, vous pouvez faire la demande d'un visa touristique pour l'Australie en ligne et cette démarche est gratuite.
Le salaire minimum national est actuellement de AUD$21.38 de l'heure ou de AUD$812.60 pour une semaine de 38 heures (avant impôts). Les employés temporaires couverts par le salaire minimum national ont également une charge occasionnelle d'au moins 25 % ajoutée à leur salaire.
De manière générale, il est assez facile de trouver un petit boulot avec un Working Holiday Visa (PVT) ou un Student Visa. Pour les emplois qualifiés, il faut en général plus de détermination mais pas de panique, de nombreuses opportunités existent dans tous les domaines.
Ainsi les oeufs, la plupart des plantes/graines, les herbes culinaires fraîches, les noisettes, noix et amandes sont interdits. Oubliez également les gateaux maison et autres petits plats que vous auriez préparé pour le voyage.
La langue officielle en Australie est l'anglais. La majorité des Australiens parlent cette langue, vous n'aurez donc aucun mal à vous faire comprendre si vous parlez anglais. Par le multiculturalisme du pays, d'autres langues sont aussi très fréquemment utilisées au quotidien.
Tout voyageur désirant faire un séjour en Australie doit pouvoir présenter un passeport en cours de validité pendant toute la durée du voyage. La validité classique d'un passeport français ou suisse est de 10 ans pour un adulte et de 5 ans pour un enfant.
Il est plus facile pour un expatrié d'y trouver du travail qu'ailleurs dans le monde. C'est un pays propice à l'immigration puisqu'actuellement, un Australien sur 4 est d'origine étrangère.
Le PVT (Programme Vacances Travail), également appelé WHV (Working Holiday Visa), est un visa qui permet aux jeunes de voyager et travailler pendant un an en Australie. L'âge limite pour en bénéficier est fixé à 30 ou 35 ans selon le pays dans lequel vous résidez.
En premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile et une photo d'identité sont aussi généralement demandés. Le prix du visa dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.
En effet, le pays n'a certes pas de langue officielle, mais l'anglais est considéré par beaucoup comme la langue nationale, car il est utilisé par la grande majorité de la population. Si plus de 80% des foyers sont anglophones, le reste parle le mandarin, l'italien, le grec, le cantonais… et le français.
L'Australie est désormais l'un des premiers producteurs de charbon, de fer et d'uranium, trois produits dont la demande explose depuis le début des années 2000 et dont elle dispose parmi les plus grosses réserves de la planète (ainsi que pour le cadmium, le cobalt, le plomb et certains métaux rares).
D'après une étude datant de 2014, l'Australie serait l'un des pays où il est le plus agréable de vivre. Melbourne, Adelaïde, Perth et Sydney sont dans le top 6 des métropoles mondiales. Pour établir ce classement, l'étude se base sur plusieurs critères : santé, sécurité, éducation et coût de la vie.
Pour se protéger de l'importation de maladies et autres parasites, l'Australie dispose de nombreuses restrictions en matière de nourriture et de plantes. La plupart des produits crus et produits laitiers sont interdits, y compris la viande, les graines et noix, les fruits et légumes frais.
Les principaux produits achetés étaient en 1998 la laine (947 MF), la houille (819 MF), le minerai de fer (671 MF), les métaux non ferreux (224 MF), les produits aéronautiques (176 MF), les peaux (158 MF), les minerais métalliques (143 MF), la viande (139 MF), les produits nucléaires (125 MF) et les produits ...
Pour obtenir du travail sans diplôme et sans parler anglais, le mieux reste de postuler pour travailler dans les mines et le forage en Australie. Le salaire y est généralement plus élevé que dans les autres emplois disponibles en working holiday visa.
UN PAYS EN BONNE SANTÉ
Suite à plus de 26 ans de croissance sans interruption, l'Australie se place parmi les meilleurs modèles économiques de ces 50 dernières années. Il est bon de savoir que la majorité de la population fait partie de la classe moyenne.
Passer son RSA en Australie
Dans tous les états (Victoria provisoirement), il est possible de passer le RSA en ligne. Si vous souhaitez valider votre RSA en ligne, nous vous conseillons de passer par EOT, organisme accrédité (RTO 40592) dans tous les Etats et territoires d'Australie.