Utilisez uniquement des SSD Synology M. 2 compatibles avec votre modèle de NAS. Ces SSD ont été minutieusement testés pour s'assurer qu'ils peuvent fonctionner dans des groupes de stockage et qu'ils restent dans la plage de températures de fonctionnement.
Selon les modèles de NAS, les SSD compatibles seront généralement au format M. 2 ou au format SATA 2,5” pour de la mise en cache.
Pour vous assurer que le disque SSD est compatible avec votre appareil, recherchez le numéro de modèle de votre ordinateur ou consultez le mode d'emploi de votre appareil. Comme la plupart des appareils supportent des disques SSD 2,5 pouces, ceux-ci constituent presque toujours un bon choix.
Nous vous recommandons d'utiliser des HDD d'entreprise si les charges de travail de vos serveurs Synology dépassent la capacité maximale des HDD de surveillance.
Quelle capacité de stockage choisir pour un serveur NAS ? Il n'y a pas de réponse unique, tout dépend de vos besoins. Une capacité de 8 To nous apparaît toutefois comme le minimum syndical. Les utilisateurs avancés ou les Pros favoriseront probablement 16 To.
Synology NAS reconnaît les formats suivants : Btrfs, ext3, ext4, FAT32, exFAT, HFS Plus et NTFS. Tout disque externe non reconnu devra être d'abord formaté avant de pouvoir l'utiliser sur le système.
DS220+ 12To Synology - Serveur NAS avec disques durs 2x6To.
JBOD / Basic. Si votre NAS ne sert qu'à stocker des vidéos ou des photos que vous pouvez récupérer ailleurs, ou que votre NAS est déjà sauvegardé dans un autre lieu physique, dans ce cas les types JBOD / Basic sont adaptés ! Chaque disque dur ajouté vous augmente la capacité car leur capacité de stockage s'additionne.
Cela dépend de l'interface compatible avec la carte mère de votre ordinateur, qui a un impact sur le format du SSD. Si les ordinateurs portables les plus récents sont compatibles avec l'interface PCIe et le format barrette, des modèles plus anciens emploient l'interface SATA et un format 2,5 pouces.
Le choix peut sembler cornélien entre le SSD et le disque dur. D'abord, le principal bémol d'un SSD est sa durée de vie qui est moindre comparée à un HDD. Les cellules qui stockent les données ont un nombre limité d'écriture, ce qui les rend inutilisables au bout d'un certain temps.
Il te faut prévoir donc une CM avec port PCIE afin de pouvoir y placé une carte reseau 10Gbps, et aussi ne pas prendre un CPU trop limite ! ElNas a dit: 1 - Choisir un processeur I3/I5/I7 ou XEON, pour répondre aux besoins (4k/10Gbps) et qu'il ne soit pas énergivore ?
Le Qnap TS-462, sorti début 2023, à pris la place du Qnap TS-453D comme notre NAS favori. Si le TS-464 est plus puissant, ce nouveau modèle est selon nous le meilleur rapport qualité/prix si vous privilégiez la puissance.
Sa capacité de stockage, qui est évolutive, est son premier atout : il offre un espace supplémentaire où stocker les données, sans encombrer les disques durs ordinateurs. L'autre intérêt du NAS, c'est la sécurité qu'il offre, qui découle directement de sa capacité de stockage.
Nimbus Data n'est pas peu fier de présenter dans sa gamme DC Series un SSD ExaDrive d'une capacité record de 100 To. Il s'agit tout simplement du disque flash proposant la plus grosse capacité de stockage au monde, multipliant par trois la capacité du précédent record en la matière.
Un adaptateur pour transformer un disque dur en NAS
Il faut donc lui adjoindre un adaptateur NAS : un boitier qui va le relier au réseau. Lorsqu'il est sous tension, cet élément se raccorde au routeur via un câble RJ45, ainsi qu'au disque dur en USB.
Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.
Dans le but de créer une sauvegarde externalisée de son NAS, on peut utiliser : Un espace de stockage dans le Cloud, comme Synology C2 Storage, Azure, AWS, Google Drive ou encore Dropbox.
Le stockage NAS permet de garantir la confidentialité de vos données les plus importantes et de vos données personnelles et peut également s'avérer plus économique que le stockage sur un cloud public si vous avez l'intention de stocker de grandes quantités de données.
Le NAS Synology DS418Play fait partie des meilleurs NAS du marché dans la catégorie 4 baies. Puissante machine multimédia, ce serveur NAS permet notamment de lire des vidéos 4K à partir d'un téléviseur ou d'un smartphone qui, à l'origine, ne prend pas en charge les formats HD, grâce au transcodage 4K en temps réel.
Turnkey File Server, un autre logiciel NAS gratuit pour Linux, est l'un de nos meilleurs choix pour les particuliers.