La bonne nouvelle : tous les types de silhouette peuvent porter ces supers jeans, car ils conviennent vraiment à toutes les femmes ! Toutefois, il existe également différentes coupes de tailles hautes pour lesquelles, selon votre silhouette, une ou deux choses doivent être prises en compte.
Surtout, le jean taille haute, comparé au taille basse, offre une silhouette avantageuse et convient à tous types de morphologie. Peu importe vos formes: en plus de gainer le ventre, il emboîte les fesses, gomme les poignées d'amour et allonge la ligne.
Tout le monde peut porter le pantalon taille haute !
En effet, le pantalon taille haute peut se réinventer à l'infini : slim, fluide ou large ; à pinces, à pont ou à fronces ; chaque morphologie y trouvera son compte.
Pour un pantalon taille haute, on mesure en plus 30 cm entre la couture de l'entrejambes et le haut du pantalon. Il dépasse donc largement le nombril. Ce type de pantalon ne va pas forcément à toutes les morphologies non plus. Il a tendance à aplatir les fesses, entre autres.
Contrairement aux jeans taille basse, par exemple, une taille haute dissimule habilement les petits bourrelets sur les hanches et le bas du ventre. De plus, vos courbes féminines sont idéalement mises en avant : la taille semble plus fine grâce à la coupe haute et les fesses plus arrondies.
Le jean High Rise Straight allonge la silhouette et a beaucoup de style. Caractérisé par sa taille super haute, sa jambe droite et sa longueur jusqu'à la cheville, c'est le modèle décontracté le plus confortable et le plus élégant de tous les temps.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
Le jean droit : c'est le jean par excellence qui convient à toutes les morphologies. Reconnaissable par sa coupe classique et sa largeur égale tout le long de la jambe, le jean droit crée l'effet d'une silhouette uniforme.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Jean Mom + escarpins ou sandales à talons
Enfin pour sublimer votre jean taille haute, vous pouvez toujours compter sur une jolie paire d'escarpins ou de sandales à talons. Pour se galber le mollet, on ne fait pas mieux !
Si vous avez choisi votre pantalon taille haute pour son confort, vous préférerez sans nul doute le porter avec des baskets. Privilégiez les coupes ajustées pour accompagner sneakers, tennis et baskets basses.
Quels pantalons ou jeans pour les morphologies en A ? Choisissez les pantalons et jeans taille haute qui galberont vos formes. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites ou bootcut qui allongeront visuellement vos jambes.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Le jean droit pour toutes les femmes petites !
Avec sa coupe droite et sa largeur égale de la taille aux chevilles, il ne marque ni les cuisses, ni les mollets, contrairement aux jeans slim ou skinny. Pour la team petite, il allonge la silhouette et ne tasse pas.
Un pantalon large aura tendance à alourdir la morphologie d'une femme ronde. A l'inverse, les pantalons trop serrés vous donneront un air affaissé. Pour sublimer votre silhouette, votre meilleur allié est donc le pantalon fluide et droit.
Le jean regular ou jean droit
Cette coupe classique et indémodable convient à toutes les morphologies, et donc les hommes aux cuisses fortes ne font pas exception ! Sa coupe droite a l'avantage de souligner les formes sans les mouler.
Côté matière, les tissus fluides sont à privilégier pour vos pantalons, combi-pantalons ou shorts afin de ne pas marquer les rondeurs présentes au niveau des hanches et des fesses. Vous pouvez également choisir les jeans flare, bootcut ou boyfriend qui conviendront à toutes les morphologies.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Vous avez le choix des longueurs de jambes en fonction de votre taille : vous mesurez moins d'1,60m, vous êtes plutôt petite : prendre la longueur 69cm. vous mesurez entre 1,60m et 1,68m, vous faites une taille standard : prendre la longueur 74cm. vous mesurez plus d'1,68m, vous êtes grande : prendre la longueur 79cm.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.