La robe portefeuille convient à toutes les morphologies, que vous soyez mince, très mince, ronde ou très ronde. Que vous soyez petite, grande ou de taille moyenne. Elle va s'ajuster à votre silhouette et vous donner du style.
Par exemple si vous aimez les touches rock dans vos looks, je vous conseille d'associer votre robe portefeuille à des boots à lacets noires ou des bottines à bouts pointus noires. Alors que si vous avez plutôt un style bohème chic, je vous conseillerai de vous diriger par exemple vers des espadrilles ou des sandales.
Avec une veste en jeans
Une mini-robe portefeuille peut tout à fait se marier avec une petite veste en jean bleu, à porter avec des bottines à lacets ou des derbies, ce sera à vous de voir la tenue à mettre selon l'occasion.
Quelle veste porter avec une robe portefeuille ? Quand il s'agit de porter une veste avec une robe portefeuille, la meilleure option dépend du style de la robe. Si votre robe est légère et plus décontractée, une veste en jean ou un gilet sans manches sera idéal.
Votre robe portefeuille s'ouvre un peu trop ? Utilisez une bande d'adhésif pour maintenir les deux parties en place. L'ourlet de votre jupe s'est défait partiellement ? Réparez-le avec un morceau d'adhésif en attendant d'aller chez votre couturière.
Si vous êtes mince ou très mince, la robe portefeuille va mettre en avant votre taille fine et votre buste plutôt fin. Que vous ayez des formes ou moins de formes, le décolleté croisé en V de ce modèle de robe va galber votre poitrine juste comme il faut. De même, elle aura un joli tombé sur vos fines jambes.
Avec votre main gauche, rabattez la moitié gauche de la robe sur votre corps, ce qui couvrira la plus grande partie de la moitié droite de la robe. Tirez doucement sur l'encolure de la robe, si elle descend trop bas au niveau du décolleté. Passez le cordon long dans votre dos et nouez-le.
Un point invisible
Ils sont donc à peine visible. Pour resserrer un décolleté ou fixer une bretelle, superposez les deux tissus et attachez-les ensemble grâce à l'appareil. Et hop, le tour est joué! Vous pourrez trouver le Microstitch en merceries et sur le net pour une vingtaine d'euros.
Sur une robe à sequins, n'importe quel blouson en jean ou cardigan oversize peut dédramatiser votre look. Vous pouvez aussi opter pour un blazer, un long manteau ou un trench tendance. Pour assagir une robe en soie, une robe nuisette ou une robe bohème, vous pouvez la porter avec une chemise ou un top en dessous.
Comment egayer une robe noire pour un mariage : pour un look plus chic et décontracté, vous pouvez opter pour des vestes de style chanel ou encore avec col rond ou droit. Si vous voulez encore plus affirmer votre personnalité, vous pouvez accompagner votre robe noire d'une veste en cuir ou encore d'un Perfecto.
Les bottes à porter avec une robe
Une paire de bottes tendance ! Bottines motardes, cuissardes ou low boots, les chaussures les plus désirables de la saison font la paire avec nos jolies robes. Avec une robe midi, on opte pour une paire de bottes hauteur genoux, à talons hauts pour allonger la silhouette.
Utilisez une broche pour fermer l'encolure.
Vous n'aurez pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre : la broche fera aussi office d'accessoire. Si vous n'avez pas de broche qui fasse l'affaire, vous pourrez utiliser une épingle à nourrice, que vous devrez prendre soin de cacher sous le tissu.
Avec la robe évasée, les chaussures à talon sont de rigueur. En effet, la robe évasée midi ou longue a tendance à tasser la silhouette si elle est portée avec des chaussures plates. Les talons hauts galbent le mollet et allongent la jambe, tandis que la robe évasée met les formes en valeur.
“Un cache-cœur est une sorte de gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaires terminées chacune par un cordon fixé à la pointe. Il se ferme en superposant ces parties l'une sur l'autre, en tirant les deux cordons autour du buste puis en nouant dans le dos ou sur le côté.”
Le bon combo : un jean taille haute, un tee-shirt imprimé à glisser sous la blouse, des mules plates et des lunettes papillon. Une panoplie fieffée pour se la jouer Holly Golightly jusqu'au bout du nez.
Les accessoires à adopter pour porter le décolleté plongeant
Parfait pour maintenir une robe ou un top fluide en place, on colle un côté sur la peau et l'autre sur le vêtement. On évite d'appliquer une crème hydratante ou huile pour le corps avant de placer le ruban adhésif pour s'assurer qu'il ne se décolle pas.
Pour reprendre votre robe au niveau de la poitrine ou de l'emmanchure, nous vous suggérons l'utilisation des pinces ! Peu compliquée, elle s'adaptera très bien à la situation, peu importe le type de robe que vous avez.
Portez des cache-tétons ou du ruban adhésif.
Pour utiliser de l'adhésif à téton, appliquez-en deux bandes sur vos tétons, en forme de X. Vous pourriez aussi utiliser des cache-tétons en silicone. Ceux-ci sont réutilisables et colleront à votre corps, sans adhésif et sans colle.
Accessoirisez une robe imprimée.
Si vous ajoutez des accessoires complexes ou à motifs par-dessus, votre tenue paraitra beaucoup trop chaotique. Vos chaussures, votre sac, votre ceinture et (ou) vos bijoux doivent tous avoir une couleur unie. De cette façon, vous ne détournerez pas l'attention de votre robe.
La "bonne méthode" consiste à passer la ceinture dans les attaches de façon à ce qu'elle tombe sur le devant pour ensuite nouer sur le devant. De cette façon, la taille est plus marquée, il n'y a pas de vilaine bosse sur l'arrière et surtout, le noeud tient beaucoup mieux !